Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Combattant Gay ? ^^ le Mar 1 Avr 2014 - 20:31

Skynone27

Membre : Occasionnel
Bonsoir,
J'ai un souci ^^ mon combattant mâle vit en parfaite harmonie avec ma combattant femelle mais le problème c'est qu'ils ne veulent pas se reproduire. Pourquoi ?

L'aqua. fait 20 litres avec plante chauffage (pas de filtre).

Merci.

http://www.gaddin.com/index.php?sponsor=d7b3f57bdd593827b205059b

2default Re: Combattant Gay ? ^^ le Mar 1 Avr 2014 - 21:40

avelmoor

Membre : Accro
salut c'est peut-ètre 2 femelles  ##15  car 2 males ensemble normalement c'est baguarre  ##23 

3default Re: Combattant Gay ? ^^ le Mar 1 Avr 2014 - 22:15

Skynone27

Non c'est bien un mâle et une femelle

4default Re: Combattant Gay ? ^^ le Mer 2 Avr 2014 - 0:21

AlexXx

Membre : Nouveau
Il est peu être encore jeune ou dominé par la femelle... Ou alors tu es tombé sur un betta bien pacifique qui n'a aucun esprit de territorialité

5default Re: Combattant Gay ? ^^ le Mer 2 Avr 2014 - 0:55

Isa-sistajah

Les betta splendens ne vivent pas en couple..
En plus il faut réunir les conditions et respecter le protocole pour réussir une repro...et préparer le nécessaire a l'alimentation des bébes...

6default Re: Combattant Gay ? ^^ le Mer 2 Avr 2014 - 9:09

Skynone27

J'ai déjà réussi plusieurs fois la reproduction mais avec 2 couples différents dans le même aquarium. Le mâle je l'ai acheté tandis que la femelle vient de ma précédente reproduction.

7default Re: Combattant Gay ? ^^ le Mer 2 Avr 2014 - 13:24

Léa17000

Membre : Habitué
Peut être trop jeune, ou pas intéressé, enfin normalement il la chasserait, peut être malade ou épuisé? Il n'as jamais montrer de signe d'agressivité? Les bettas peuvent vivre en couple mais dans de rare cas, j'avais un couple de bettas, tout aller très bien et ce reproduisait régulièrement, ils ne ce battaient pas juste des parades ou de la provocation/ intimidation, chaque bettas à un caractère différent comme ont dit ^^

Il réagit à un miroir devant lui? si il ne réagit pas là c'est un problème

8default Re: Combattant Gay ? ^^ le Mer 2 Avr 2014 - 14:53

Skynone27

De temps en temps il déploie ses nageoires quand la femelle l'approche mais la pourchasse pas. Il mange bien, nage bien enfin pas de signe négatif de sa part ^^ ça doit être son caractère.

9default Re: Combattant Gay ? ^^ le Mer 2 Avr 2014 - 15:06

Léa17000

Plusieurs paramètres jouent sur la reproduction, ton eau, la température, leurs nourritures... Peut être qu'une ponte ce fera dans quelques mois sans que tu t'y attende, moi c'est ce qui m'est arriver avec mes bettas à l’époque

10default Re: Combattant Gay ? ^^ le Jeu 17 Avr 2014 - 12:52

marie-chanel

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ça arrive... L'hiver j'ai toutes les misères du monde à faire repriduire mes bettas et si j'ai une repro. les oeufs se font manger! Alors, c'est peut-être la même raison que moi... L'hiver et le manque de lumière! (À vérifier)

11default Re: Combattant Gay ? ^^ le Sam 19 Avr 2014 - 21:15

BlueMotion

Bonjour, le male choisi sa femelle, il faut qu'elle soit a son goût (taille, couleur,.. ) .. et c pas fini, il faut que le nid de bulle soit au goût de la femelle ! G tenter la repro de betta et g jamais réussi, j'avai le nid de bulle la femelle étai pleine et se mettai en dessous du nid, mais mon male n'arrivai pas a l'enlasser correctement pr faire tomber les œufs ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]