Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Adam_Belling
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Dans un aquarium
Emploi : Aquariophile
Date d'inscription : 01/04/2014

Débutant en aquariophilie Empty Débutant en aquariophilie

Mar 1 Avr 2014 - 21:03
Bonjour!

Comme le dit le titre je suis débutant en aquariophilie même si j'avais 4 poissons rouge tous mort :##18:   , pour la plupart à cause du filtre que je n'arrivais pas à fixer (donc mort aspiré) et le reste était deux petits qui étaient difforme et nageaient bizarrement, que j'avais acheter dans une petite animalerie aux vendeurs douteux, enfin bref!   J'ai donc déjà un aquarium de 60 litres (je sais pas si vous comptez le gravier, le filtre et tout dedans ou pas?)   , avec un filtre donc, un éclairage, un chauffage, quelques plantes :
-Les petites bouboules verte sans racine
-Une sorte de plante avec des tiges qui a des feuilles longue et fine
-Une plante avec des tige un peu pareil que la dernière mais a des feuilles ovale au bout
-Et pour finir une avec une longue tige central en horizontal et ou les feuilles pousse tout le long avec des tiges.

Oui désolé je ne m'y connait pas comme je l'ai dit   . J'ai aussu une racine de déco, du gravier et c'est tout.

Pour ne pas reproduire la même erreur qu'avec mes poisson rouge qui nécessite 50 litres par poisson (oui je me suis un peu renseigner sur internet depuis), j'aimerais savoir ce que je peux mettre comme poisson dans un 60 litres, si je pouvais mettre des crevettes avec, et quel escargot ou poisson je pourrais mettre pour "laver les vitre" et remuer le sable pour une meilleur filtration. Je suis conscient qu'aucun poisson ne va laver l'aquarium à ma place mais quelques espèces qui aident au fonctionnement "naturel" on va dire, de l'aquarium.

Je n'ai pas de testeur de goutte pour tester l'eau pour le moment, je compte y aller demain pour en acheter, mais j'aimerais avoir une petite idée de population déjà maintenant. J'ai penser à une dizaines de guppy (trop?) et des red cherry avec quelques escargots. (Des poissons qui se reproduisent facilement)

Je connais (depuis peu) les fréquences de changement d'eau, nettoyage de filtre ect.. Donc inutile de me le signaler!  

Merci d'avance et désolé pour le pavé  :##06:
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Débutant en aquariophilie Empty Re: Débutant en aquariophilie

Mar 1 Avr 2014 - 21:14
Bonsoir !

Allez, un peu de lecture ! :##06:
--> Bien réaliser son aquarium, guide du débutant !

Les "petites bouboules vertes sans racine" sont très surement des boules de Cladophora aegagrophila. C'est une algue qui peut envahir le bac, je te suggère donc de t'en séparer. :##27: 
Pour les deux plantes à tige, il va nous falloir une photo.
La dernière plante que tu décris, je pense que c'est une Anubias ou une Microsorum. La tige horizontale est un rhizome qui ne doit pas être enterré, sinon il pourrit.

Dans ce volume, ça sera 2 espèces de poissons. Pourquoi pas des crevettes, si les poissons ne sont pas prédateurs.
Regarde ici --> Suggestions de poissons pour aquariums de 20 à 100 litres

Tu peux déjà oublier les guppys qui ont besoin d'au moins 80L. :##27:

_________________
Débutant en aquariophilie Captur13
avatar
Adam_Belling
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Dans un aquarium
Emploi : Aquariophile
Date d'inscription : 01/04/2014

Débutant en aquariophilie Empty Re: Débutant en aquariophilie

Mar 1 Avr 2014 - 21:42
Merci de ta réponse, c'est donc les boules de Cladophora aegagrophila qui me faisait cette algue un peu partout! Je comprend mieux..  :##11: Et coté plante je peux rajouter quelque chose?

Je pensais que les guppy pouvaient passer, les avis sont assez mitigé sur les forum dommage..  :##23:


Dernière édition par Adam_Belling le Mar 1 Avr 2014 - 21:54, édité 1 fois
avatar
Adam_Belling
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Dans un aquarium
Emploi : Aquariophile
Date d'inscription : 01/04/2014

Débutant en aquariophilie Empty Re: Débutant en aquariophilie

Mar 1 Avr 2014 - 21:53
Merci de ta réponse, c'est donc les boules de Cladophora aegagrophila qui me faisait cette algue un peu partout! Je comprend mieux..  :##11: Et coté plante je peux rajouter quelque chose?

Je pensais que les guppy pouvaient passer, les avis sont assez mitigé sur les forum dommage..  :##23:


EDIT: Désolé du double post
avatar
Adam_Belling
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Dans un aquarium
Emploi : Aquariophile
Date d'inscription : 01/04/2014

Débutant en aquariophilie Empty Re: Débutant en aquariophilie

Mar 1 Avr 2014 - 23:26
J'ai regarder un peu sur le net et j'ai vu que des guppy endler pouvait être dans un bac de 60litres, est-ce vrai? Et pour ce qui est de la pompe j'ai oublié de demander, faut-il que le rejet de la pompe soit fort ou pas? Même question pour les crevettes. Merci :##06: 
avatar
Invité
Invité

Débutant en aquariophilie Empty Re: Débutant en aquariophilie

Mer 2 Avr 2014 - 6:46
Salut !

Pour les guppy endler, tu peux regarder ICI ce dont ils ont besoin. En effet, un aqua de 54 litres minimum serait suffisant.

Côté filtration, tout dépendra de l'espèce choisie. En effet, certains poissons n'aiment pas les remous, mais d'autres apprécient !
Moi je dirai que les remous facilitant les échanges gazeux et donc l'oxygénation du bac, ce serait bien qu'il y en ai un minimum. Mais comme dit, tout dépend du mode de vie des poissons choisis.

Tu peux nous en dire plus sur la filtration actuelle ? (débit et masses de filtration)
Au niveau éclairage, tu as quoi ? (quelle puissance en W)

Je rejoins baba du 13 au sujet des plantes. Poster des photos serait un plus.
Contenu sponsorisé

Débutant en aquariophilie Empty Re: Débutant en aquariophilie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum