Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Adam_Belling
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Dans un aquarium
Emploi : Aquariophile
Date d'inscription : 01/04/2014

Débutant en aquariophilie Empty Débutant en aquariophilie

Mar 1 Avr 2014 - 21:03
Bonjour!

Comme le dit le titre je suis débutant en aquariophilie même si j'avais 4 poissons rouge tous mort :##18:   , pour la plupart à cause du filtre que je n'arrivais pas à fixer (donc mort aspiré) et le reste était deux petits qui étaient difforme et nageaient bizarrement, que j'avais acheter dans une petite animalerie aux vendeurs douteux, enfin bref!   J'ai donc déjà un aquarium de 60 litres (je sais pas si vous comptez le gravier, le filtre et tout dedans ou pas?)   , avec un filtre donc, un éclairage, un chauffage, quelques plantes :
-Les petites bouboules verte sans racine
-Une sorte de plante avec des tiges qui a des feuilles longue et fine
-Une plante avec des tige un peu pareil que la dernière mais a des feuilles ovale au bout
-Et pour finir une avec une longue tige central en horizontal et ou les feuilles pousse tout le long avec des tiges.

Oui désolé je ne m'y connait pas comme je l'ai dit   . J'ai aussu une racine de déco, du gravier et c'est tout.

Pour ne pas reproduire la même erreur qu'avec mes poisson rouge qui nécessite 50 litres par poisson (oui je me suis un peu renseigner sur internet depuis), j'aimerais savoir ce que je peux mettre comme poisson dans un 60 litres, si je pouvais mettre des crevettes avec, et quel escargot ou poisson je pourrais mettre pour "laver les vitre" et remuer le sable pour une meilleur filtration. Je suis conscient qu'aucun poisson ne va laver l'aquarium à ma place mais quelques espèces qui aident au fonctionnement "naturel" on va dire, de l'aquarium.