Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pangio kuhlii le Jeu 27 Déc 2007 - 11:27

BeeMiel

Membre : Accro
Bonjour tout le monde.
Je voudrais avoir un max de renseignement et de conseils (notament pour les nourrir...), voir d'anecdotes enrichissantes à propos des pangio Kuhlii. En effet, on m'avait fait cadeaux de deux il y a quelques année mais elles n'ont pas survécue. Je me suis mieux renseigné et j'en ai acheté 5 hier.
Voilà ce que je sais:
-elles aiment vivre en groupe de 5 minimum.
-Elles sont à maintenir dans une eau entre 22 °C et 26 °C.

Des amis aquariophiles m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis avec les épèces que j'ai dans mon 250l (guppy, néons bleus, corry, ancistrus).

Dites moi ce que vous en pensez, j'attend vos conseils.

2default Re: Pangio kuhlii le Jeu 27 Déc 2007 - 11:35

Darkjoker

re #35 , les as tu bien acclimater ?
il adore les vers de vase et ont besoin d'un apport végétal régulier #35 #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Pangio kuhlii le Jeu 27 Déc 2007 - 13:12

BeeMiel

J'ai laissé le sac 15 minutes dans l'aqua puis 15 autres avec des petits trous dans le sac pour que l'eau se mélange. Puis relachés avec lumière éteinte.

C'est comme ça qu'il faut faire il me semble ^^
En tout cas ils ont l'air bien depuis hier, de belles couleurs, un comportement vif mais pas trop nerveux. Et elles sortent dès que je nourris tout le monde.

4default Re: Pangio kuhlii le Jeu 27 Déc 2007 - 15:26

Lalitou

Aille aille, non ce n'est pas comme cela qu'il faut faire! Tu ne dois pas mettre l'eau du sac dans l'aquarium, pour éviter l'apport de bactéries et de maladies qui viennent du magasin.
Tu aurais dû faire tremper 15 min le sac fermé, l'ouvrir et ajouter un verre d'eau de l'aquarium, attendre 15 min, recommencer une fois et puis seulement mettre les pois dans l'aquarium, à l'épuisette, sans mettre l'eau du sac.
Enfin, ce n'est pas très grave, j'espère pour toi que l'eau n'était pas porteuse de maladie.
Pour la prochaine fois, tu sauras.

Pour les khuli, je ne les connais pas bien au niveau de l'alimentation, mais je peux te dire qu'au niveau de tes poissons, je ne vois pas où est le problème... Pour moi ils peuvent tout à fait cohabiter.

5default Re: Pangio kuhlii le Jeu 27 Déc 2007 - 17:12

BeeMiel

okay okay
je le saurais pour la prochaine fois. On verra bien pour cette fois ci. Merci pour les conseils #12

6default Re: Pangio kuhlii le Ven 28 Déc 2007 - 9:23

characidé coco

Membre : Exclu
Quand j'avais mes kuhlies, je leur donnaient que des flocons au fond du bac et un bloc de vers de vases autrement ils mangeaient des planorbes (petits escargots).

7default Re: Pangio kuhlii le Ven 28 Déc 2007 - 11:09

BeeMiel

Des escargots? Mais ils n'y a pas un risque qu'ils envahissent mon aqua? Pour ce qui est des vers de vase... je trouve ça où? C'est présenté comment. Je leur ai déjà donné des vers qui étaient représentés sous forme de petits sachets de gelée. Mais je n'ai pas encore essayé de le leur donné. Je sais en revanche que les autres poissons apprécient énormément.

8default Re: Pangio kuhlii le Ven 28 Déc 2007 - 11:34

characidé coco

Membre : Exclu
A l'animalerie, il y as une sorte de "frigo" et dedans il y a de la nourriture congelée, et il y as des vers de vases congelée normalement car c'est une des nourritures congelées asser commune et les planorbes envahisse l'aquarium grace a des plantes acheté en animalerie il peut y avoir des physes aussi, tout dépend de la plante, de l'origine et de la maintenance des plantes....

9default Re: Pangio kuhlii le Ven 28 Déc 2007 - 11:36

BeeMiel

Okay okay merci beaucoup #35

10default Re: Pangio kuhlii le Ven 28 Déc 2007 - 12:15

Darkjoker

salut #35 , petite info , ne pas donner le cube glacé dans l aqua directement #35 #35

mettre le cube de vers de vase dans une passoire a thé et rincer tes vers de vases a l eau tiede , pour retirer le plus gros des impuretés #35 #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

11default Re: Pangio kuhlii le Ven 28 Déc 2007 - 14:10

puce d'eau

la nourriture en gelée j'ai déjà essayé, mes poissons n'étaient pas fan du tout, il préfèrent de loin le congelé ^^ chez toi ça marche bien ?

12default Re: Pangio kuhlii le Ven 28 Déc 2007 - 19:50

BeeMiel

Au début ils étaient réticents mais maintenant ils se jettent dessus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]