-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bernard Nantes
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Nantes
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 19/02/2014

eau de premier remplissage et plantation Empty eau de premier remplissage et plantation

Mer 2 Avr 2014 - 7:39
bonjour
le grand jour va finir par arriver ce w-end. patience et longueur de temps et voila que se profile mon nouveau bac de 600 et quelques litres .
j avais écrit sur la rubrique matériel et décor mais ce forum semble moins consulté. alors je le poste sur lancement aquarium.
La question est la suivante : avec quelle eau dois je remplir l aquarium pour un premier remplissage ?
quelques rappels sur mon projet . 600 litres brut sol constitué de substrat et sable par dessus . Plantation assez dense . et population finale scalaires ou discus.
après quelques semaines mise en place CO2 prévue .

Caracteristiques de l eau de service inconnue . je vais aller acheter test JBL en goutte.

Et pour les plantations ? a faire de suite en intégralité ? ou partiellement ?

merci de votre aide....
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

eau de premier remplissage et plantation Empty Re: eau de premier remplissage et plantation

Mer 2 Avr 2014 - 13:17
Bonjour !

Il va te falloir une eau douce et acide, donc il faudra surement couper ton eau de conduite à l'eau osmosée. La proportion d'eau osmosée dépendra des duretés de ton eau de conduite. :##27: 
Sinon, tu peux remplir en full osmosée, mais pour 600L, ça va faire beaucoup ! :##06:

La plantation peut être effectuée quand bon te semble. Perso, je procède une fois que le bac est rempli aux deux tiers, ainsi je peux savoir quelle tête ça aura et j'évite de m'en mettre jusqu'aux épaules. :##27:

_________________
eau de premier remplissage et plantation Captur13
avatar
Bernard Nantes
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Nantes
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 19/02/2014

eau de premier remplissage et plantation Empty Premiers test d eau avec réactifs JBL gouttes

Ven 4 Avr 2014 - 17:50
bonjour j ai testé pour la première fois mes deux sources d'approvisionnement en eau
- eau de service PH 6,8 et dh ( allemand) 8 degrés
- eau de mon puits PH 6,0 et dh 3 degrés

Quelle eau prendre a votre avis pour le premier remplissage ...

J attends mon cable chauffant acheté d occasion sur le net 75 W

Substrat acheté : deponit mix pro sur 4 cm environs
et sable de loire sur 4 cm environs également .

Merci de vos commentaires
J en profite également pour vous solliciter sur les plantations pour avoir soit bac type hollandais soit amazonien . D ailleurs je ne saisis pas trop la nuance . Quelqu un peu m'expliquer SVP


baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

eau de premier remplissage et plantation Empty Re: eau de premier remplissage et plantation

Ven 4 Avr 2014 - 20:54
L'eau de ton puits est plus douce, donc plus adaptée pour de l'amazonien. :##27: 
Par ailleurs, un bac amazonien "type" comportera quelques plantes, mais surtout des racines et des feuilles mortes sur le sol.
Un bac hollandais est un bac qui privilégie la plantation et non la population, c'est donc l'opposé du bac amazonien ! :##06:
Contenu sponsorisé

eau de premier remplissage et plantation Empty Re: eau de premier remplissage et plantation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum