Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous le Mer 2 Avr 2014 - 19:05

Jérem'

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je me présente ! Je m’appel Jérémy, j'ai 23 ans, j'habite à Concarneau dans le Finistère sud et travail actuellement à La Poste en temps que facteur pour quelques mois encore.

Pour résumer comment je me suis lancé dans l'aquariophilie !
J'ai commencé avec un poisson rouge dans mon appartement d'étudiant qui vivait dans un nano aquarium. Le poisson à vite grandi et j'ai eu envie de lui trouver un bac plus grand.J'ai trouvé sur le net pas loin de chez moi un bac de 80 litres avec filtre, chauffage et lumière intégré pour pas cher (le prix du chauffage seul en gros). Dans ce bac il y a toujours un poisson rouge (son colocataire qui était arrivé magnifique est décédé il y a un mois  ##23 )

Les poissons rouge c'est bien mais j'ai voulu autre chose ! J'ai donc acheté un second bac, un nano mural pour y mettre des poissons d'eau chaude et y faire un petit aquarium vivant sympa et joli. Je suis dans un studio donc pas la place pour de grand aquarium pour le moment  ##07   Mon mural est peuplé de guppy depuis moins d'une heure et d'un escargot qui c'est invité lorsqu'on m'a donné de la mousse de Java ^^
C'est donc grâce à ce bac que je me me suis inscrit sur ce forum pour vous demander des conseils et renseignements. J'ai l'intention de faire un bac vivant avec mon 80 litres aussi mais lorsque le poisson rouge décédera ou qu'il rejoignera un bassin extérieur. Pour commencer je me concentre sur mon nano.

A bientôt sur les différents topic de ce forum pour partager des infos et évoluer dans l'aquariophilie  ##27

2default Re: Bonjour à tous le Mer 2 Avr 2014 - 19:09

Hedgehog3

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour et bienvenue !
(et bienvenue aussi dans le monde pullulant des guppys soit dit en passant  ##06)
On a hâte de voir tout ça ^^

3default Re: Bonjour à tous le Mer 2 Avr 2014 - 19:33

neophyte78

Membre : Accro
bienvenue!  ##20 

4default Re: Bonjour à tous le Mer 2 Avr 2014 - 20:53

avelmoor

bienvenue à toi le Concarnois  ##27 

5default Re: Bonjour à tous le Mer 2 Avr 2014 - 20:57

Stéphane301

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bienvenu!

hâte de voir les photos de tes bacs!

6default Re: Bonjour à tous le Sam 5 Avr 2014 - 20:21

Jérem'

Merci à tous  ##27 

7default Re: Bonjour à tous le Dim 6 Avr 2014 - 11:17

laurence27170

bonjour
je te souhaite la bienvenue et oui je suis polie ...malgré que personne n'est répondue a ma présentation  ##06 ##06 

8default Re: Bonjour à tous le Dim 6 Avr 2014 - 11:38

Invité

Invité
degemer mat

9default Re: Bonjour à tous le Dim 6 Avr 2014 - 20:28

Némo57

Bienvenue !!!  ##06 

http://bizarnimaux.canalblog.com/

10default Re: Bonjour à tous le Jeu 10 Avr 2014 - 11:43

Vivi21

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue à toi !  ##27 

Gaffe à la mousse de Java -> algue.  ##11 

11default Re: Bonjour à tous le Jeu 10 Avr 2014 - 22:31

phil59310

salut ,bienvenue sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]