Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
shion
shion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : suisse
Emploi : pâtissière-confiseuse
Date d'inscription : 02/04/2014

renseignement pour betta Empty renseignement pour betta

Mer 2 Avr 2014 - 17:14
Bonjour tout le monde

Je déménagé bien tôt et j'ai en projet d'adopter un betta splendens mal je me suis un peux renseigner chez le vendeur mais il était bien jeune et n'avais pas trop l'air de s'y connaitre des masses en poissons alors je viens vous pauser toutes mes questions ^^

Je pense le garder dans un aquarium sans filtration, non-cyclé

combien de fois par semaine je devrais changer l'eau?
si le poisson est déjà habitué a être avec un autre et que je les achète les deux est ce qu'il y a quand même des risques qu'ils s’entretuent?
Pour un seul est ce qu'un bocal carré de 25x25 soit un peux plus de 15 litres suffit?
il est conseiller de ne pas le décorer mais si je met un substrat de sable ou de gravier blanc, une petite marimo (cladophora) et une Anubia naine comme cachette c'est génant?
d’ailleurs j'ai dit anubia naine mais je ne suis pas sur que ce soit la mieux adaptée pour la cachette que me conseillez vous?
de quel éclairage aurais-je besoin?
et on m'as dit qu'il n'y avait pas besoins de chauffage pour un petit aquarium, vraiment?
qu'est ce qui est les plus économique niveau eau et électricité entre le bac non filtré et l'aquarium?

voila, merci d'avance ^^
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

renseignement pour betta Empty Re: renseignement pour betta

Mer 2 Avr 2014 - 17:32
bonjour!
beaucoup d'infos là
https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens
sans filtre c'est possible mais astreignant au niveau des changements d'eau.
il doit vivre seul
c'est mieux avec un chauffage, ils sont plus actifs et donc plus beaux!
tu peux mettre des plantes, l'anubia c'est bien, une plante flottante c'est bien aussi; la cladophora est une algue potentiellement envahissante à éviter
voilà; n'hésite pas a poser d'autres questions!

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

renseignement pour betta Empty Re: renseignement pour betta

Mer 2 Avr 2014 - 21:45
Bonsoir,

combien de fois par semaine je devrais changer l'eau? 30 à 50 % tous les 3-4 jours

si le poisson est déjà habitué a être avec un autre et que je les achète les deux est ce qu'il y a quand même des risques qu'ils s’entretuent? Le betta est un poisson territorial qui vit seul. S'il n'a pas de copain, il ne s'ennuiera pas. Et si jamais tu en mettais 2, il faudrait plus que 15 L, plein de cachettes et un aqua de repli au cas où. Reste sur un seul betta.

Pour un seul est ce qu'un bocal carré de 25x25 soit un peux plus de 15 litres suffit? ça ira très bien.

il est conseiller de ne pas le décorer mais si je met un substrat de sable ou de gravier blanc, une petite marimo (cladophora) et une Anubia naine comme cachette c'est génant?
d’ailleurs j'ai dit anubia naine mais je ne suis pas sur que ce soit la mieux adaptée pour la cachette que me conseillez vous?
Qui a dit qu'il ne fallait pas décorer un aqua pour betta ?
Tu peux sans problème mettre un sol mais attention à ce qu'il ne soit pas blessant pour les voiles du poisson. Comme a dit Néophyte, ne mets pas de cladophora, c'est une algue envahissante. Pour l'anbia, c'est très bien, les betta aiment bien de reposer sur les feuilles. Par contre, il ne faut pas la planter, tu peux la poser à même le sol ou l'attacher sur une racine / pierre (attention quand tu choisiras, il faut pas que les bords de la pierre ou de la racine abîme les voiles).

de quel éclairage aurais-je besoin? Un éclairage d'une dizaine de W sera suffisant

et on m'as dit qu'il n'y avait pas besoins de chauffage pour un petit aquarium, vraiment? C'est faux, les betta sont des poissons tropicaux, ils ont donc besoin d'une eau chauffé vers
25 °C. Sinon, il risque de développer des malaldies et être plus amorphe dans un bac non chauffé.

qu'est ce qui est les plus économique niveau eau et électricité entre le bac non filtré et l'aquarium? Je n'ai pas compris ta question  :##21: 

En espérant avoir pu t'aidé Smile
N'hésite pas si tu as d'autres questions

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
shion
shion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : suisse
Emploi : pâtissière-confiseuse
Date d'inscription : 02/04/2014

renseignement pour betta Empty Re: renseignement pour betta

Jeu 3 Avr 2014 - 6:58
Merci beaucoup

pour le chauffage de l'aquarium un Chauffage NEWATTINO Plus 10W ça iras? c'est celui que j'utilisais pour mes tortues naines

et pour l'eau je pence qu'il faut de l'eau sans calcaire donc quand même près filtrée par ce que j'habite dans un coins ou il y a énormément de calcaire dans l'eau et il faut la coupée avec de l'eau osmosée?
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/02/2014

renseignement pour betta Empty Re: renseignement pour betta

Jeu 3 Avr 2014 - 8:09
le calcaire ce n'est pas grave, sauf a très haute dose car la dureté de l'eau (GH) augmente avec.

Si tu peux avoir le pH et le GH de ton eau ca serait bien.

Personnellement j'habite dans une région où l'eau est calcaire mais mon eau a une dureté de 8 donc ca reste très bien pour la plupart des poissons ^^
le pH est a 7,2.
shion
shion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : suisse
Emploi : pâtissière-confiseuse
Date d'inscription : 02/04/2014

renseignement pour betta Empty Re: renseignement pour betta

Jeu 3 Avr 2014 - 8:35
j'ai trouvé ça :

Analyses chimiques:

Dureté totale
Mini 21.1 °F
Maxi 28.6 °F

Eau moyennement dure

Teneur en nitrates:
Mini 2.8 mg/litre
Maxi 3.7 mg/litre

96% eau de source désinfectée par chlorage
4% eau souterraine (nappes phréatiques) non traitée

Mais j'ai pas trouvé le pH
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/02/2014

renseignement pour betta Empty Re: renseignement pour betta

Jeu 3 Avr 2014 - 10:38
Ca te fait une dureté dans les 15GH max, c'est la limite haute pour un splendens.
Je te conseille de couper un peu ton eau de conduite avec de l'eau osmosé, mais il faudrait aussi connaitre le KH pour ne pas mettre trop d'eau osmosé.
shion
shion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : suisse
Emploi : pâtissière-confiseuse
Date d'inscription : 02/04/2014

renseignement pour betta Empty Re: renseignement pour betta

Jeu 3 Avr 2014 - 11:18
Impossible de trouver désolé j'ai fouiller de gauche à droite le site officiel et les sites non officiel de mon future chez moi j'ai rien trouvé la dessus.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

renseignement pour betta Empty Re: renseignement pour betta

Jeu 3 Avr 2014 - 14:26
shion a écrit:Impossible de trouver désolé j'ai fouiller de gauche à droite le site officiel et les sites non officiel de mon future chez moi j'ai rien trouvé la dessus.

Hello,

Achète des tests en gouttes et testes toi-même ton eau Wink

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
shion
shion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : suisse
Emploi : pâtissière-confiseuse
Date d'inscription : 02/04/2014

renseignement pour betta Empty Re: renseignement pour betta

Jeu 3 Avr 2014 - 14:44
c'est ce que je vais faire mais je déménage la bas le 1 juillet
shion
shion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : suisse
Emploi : pâtissière-confiseuse
Date d'inscription : 02/04/2014

renseignement pour betta Empty Re: renseignement pour betta

Dim 15 Juin 2014 - 14:52
bonjour,

je sais enfin ou se trouveras mon futur appartement je serrai dans la régions en dehors de la ville, un peux perdue dans la montagne, ou les habitation sont alimentée par de l'eau de source qui n'as pas besoin d'être désinfectée du coup le ph est neutre

_________________
pendant que d'autres baignent leurs pieds dans l'or, cherchent la simplicités et la sécurité pendant qu'ils se contentent d'un bonheurs conventionnelle, illusoire et mensonger.
J'ai gravis des monts, combattus des ogres, marché a contre vent, je me suis brûler les mains a essayer et découvrir, traverser le ciel, caresser les nuages en toute quiétude, goûter a la pluie ruisselante tout sa pour aujourd’hui ... Nager dans un océan!
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/02/2014

renseignement pour betta Empty Re: renseignement pour betta

Dim 15 Juin 2014 - 18:41
shion a écrit:bonjour,

je sais enfin ou se trouveras mon futur appartement je serrai dans la régions en dehors de la ville, un peux perdue dans la montagne, ou les habitation sont alimentée par de l'eau de source qui n'as pas besoin d'être désinfectée du coup le ph est neutre

Ce n'est pas parce que l'eau n'est pas désinfectée que le pH est neutre. Et de toute façon l'eau du robinet subit forcément des traitements antibacterien partout en France a part peut être certaines sources mais elles sont rares.
shion
shion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : suisse
Emploi : pâtissière-confiseuse
Date d'inscription : 02/04/2014

renseignement pour betta Empty Re: renseignement pour betta

Mar 17 Juin 2014 - 21:52
Je me suis informée au près du propriétaire après c'est peux être pas le mieux placer pour me dire si le ph est neutre ou pas donc je vais quand même faire des testes pour être sur.
J'habite en suisse.

_________________
pendant que d'autres baignent leurs pieds dans l'or, cherchent la simplicités et la sécurité pendant qu'ils se contentent d'un bonheurs conventionnelle, illusoire et mensonger.
J'ai gravis des monts, combattus des ogres, marché a contre vent, je me suis brûler les mains a essayer et découvrir, traverser le ciel, caresser les nuages en toute quiétude, goûter a la pluie ruisselante tout sa pour aujourd’hui ... Nager dans un océan!
Contenu sponsorisé

renseignement pour betta Empty Re: renseignement pour betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum