Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default maladie bacterienne ? le Mer 2 Avr 2014 - 19:21

guppy69


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour , j'ai 4 aquarium un de 25L (nurserie), un de 40 L(bac hôpital) , un de 120L (guppys) et un de 250L(pas de poisson pour l"instant mais cycle d' azote ok)

Depuis quelques semaines je me bat contre une maladie sur laquelle je ne savais pas mettre un nom .. pour ma première guppy qui qui en à fait les frais je suspectais une mise au monde difficile , plus je perdais mes guppys , plus je les observaient et plus j'ai dû me rendre à l 'évidence .. aujourd'hui j'en suis à 6 femelles morte , 3 femelles et 3 mâles que je suspecte d'être malade et ce depuis l intégration de 2mâles et 4 femelles qui viennent d'une animalerie et tout cela bizarrement on été malade dans les premiers .... ( premier signe chez une des femelles de ce groupe )


voici les symptômes :

perte d 'appétit
isolement
rougeurs au niveau de la bouche
décoloration sur le corps
blancheur au niveau de la queue
"coupure de la nageoire caudale


A force de recherche je pense à une .... infection par " Flexibacter columnaris "

Ils était dans le 120 L ( nitrite 0 ) Ce qui pourrait m'aider j'espère est de placer tout mes guppy qui ont l'aire sains .. dans mon 250 L en eau depuis quelques mois et de mettre les malades dans un 40 L avec un traitement " MEDICA CONTRALCK " ( mais par contre savez vous s'il faut arrêter le filtre pendant le traitement ou pas ? et faut il augmenter ou baisser la température ? ce n' est pas marquer )

qu' en pensez vous ?

comment m'en sortir ??

2default Re: maladie bacterienne ? le Jeu 3 Avr 2014 - 9:00

Sylvie79


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
il faut laisser tourner le filtre et tu peu mettre un bulleur pour oxigèné l'eau car pendant un traitement médicamenteux il y a moins de o2, la température je ne bougerais pas et vérifie qu'il ni a pas de charbon de bois dans ton filtre! il faut le mettre après traitement pour nettoyer l'eau et éliminer le médicament!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum