Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

neliflya


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour

j'ai depuis peu 4 poissons rouges japonais juvéniles (ils font entre 4 et 6 cm) dans un osaka 320.
Ma voisine ayant vu mon aquarium me dit qu'elle en aurait à me donner car malheureusement elle a fait l'erreur d'en acheter 5 qu'elle a mis dans un 50 litres. On lui a dit que 10 litres par poisson, et bien entendu comme la plupart des novices elle n'a pas jugé bon de se renseigner ailleurs... On dirait que certains ignorent que nous avons sur internet une mine d'informations incroyables, et gratuite...

Donc voilà, elle voudrait me donner les 5, mais du coup je vais passer à 9. Ils sont encore petits, à peut près la même taille que les miens pour le moment.
Alors je pense si je les prends les laisser dans le 320 pendant quelques mois, et en parallèle me faire un budget à côté pour acquérir un 450 litres pour les accueillir.

Est-ce que cela vous semble suffisant ? Est-ce que 9 petits juvéniles dans un 320 litres pendant quelques mois ça ne craint pas trop ?

Car l'idée c'est pas simplement de lui rendre service mais plutot de sauver ces petits, or s'ils ne sont pas bien dans mon aquarium, je me sentirais coupable Sad

Sylvie79


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
pour moi je dirait oui, ils ne feront pas 20 cm du jour au lendemain, surveille le nitrite et vérifie que ta filtration sois suffisante pour de gros pollueur!

neliflya


Membre : Régulier
Membre : Régulier
ben dis donc, j'ai à peine eu le temps de me retourner que j'ai déja une réponse  ##06 
Tu postes plus vite que ton ombre, dis moi ^^

En tout cas, je vais tout faire pour acheter un 450 litres au plus vite, je pense en septembre.

En ce qui concerne la filtration j'ai un jbl e1501, donc normalement adapté jusqu'à 600 litres, mais je peux rajouter un filtre supplémentaire si besoin.

Merci de m'avoir répondu  ##05 

Sylvie79


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
avec plaisir! ##20 

neliflya


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je suis en train de réfléchir à tout cela, et je me demande, est-ce que 450 litres sera suffisant pour 9 poissons rouges japonais, à l'âge adulte.

Je sais bien que l'on conseille 50 litres par poisson mais j'ai peur que cela fasse juste.

Sylvie79


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
tu peu toujours les laisser grandir et garder les plus beaux et puis, il ce peu que tu es des pertes et avant qu'ils soient taille adulte, tu as le temps de voir venir !

neliflya


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Et bien je ne sais pas si tu es comme moi, mais je ne pense pas que j'arriverais à me séparer de mes poissons rouges.
Les gros poissons on a tendance à beaucoup plus les identifier en leur donnant un prénom, et on s'attache d'une façon différente.
Je ne compte pas sur le fait de perdre des poissons pour libérer de l'espace pour les autres, pour moi ça ne marche pas ainsi.
Si je les prends c'est pour les sauver  ##05 , même si je sais parfaitement qu'il peut y avoir des problèmes.
Dans cet esprit voilà pourquoi je demandais justement si le volume serait bien pour eux.
Car là, c'est à moi de faire le bon choix pour eux, leur sort est entre mes mains.
Alors je vais voir si je peux prendre un 500l plutot qu'un 450l, mais ça commence à faire cher.
Sinon je peux en donner de suite à des personnes qui ont un bassin  ##06 
Enfin je pense que je les aurais récupéré d'ici ce soir, ma voisine est assez insistante, je sens qu'elle veut s'en débarasser. Je l'ai vu sur le palier ce matin, la première chose qu'elle m'a demandé c'est si je les prenais.

neophyte78


Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,
tu as un peu de temps devant toi avant de manquer de place... alors vois avec ton budget pour ta cuve et éventuellement commence à chercher une solution de repli pour plus tard (bassin petites annonces...)c'est super d'avoir récupéré ces pauvres poissons...

neliflya


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui je suis d'accord avec toi Smile

ma voisine tient vraiment à ce que je les lui prennes car elle a vu la place que j'avais dans mon aqua mais elle ne se rend pas compte à quel point ils peuvent grandir.

C'est vrai que j'ai plusieurs solution. Et puis je pense que si je peux prendre un 450l, je pourrais attendre encore un peu pour avoir le budget pour un litrage supérieur.
Et je peux aussi acheter d'occasion, mais je l'ai déja fait une fois, à des personnes qui n'avaient pas entretenu, la cuve était dans un piteux état, et le meuble sentait la cigarette  ##11 , j'ai du laver plusieurs fois pour que ça parte.

Enfin vous avez tous les deux raison, j'ai un peu de temps, et puis en fin d'année, je pourrais avoir 300/350 euros à mon anniversaire, idem à Noel, et je compte revendre mon osaka 350/400 euros, donc je pense pouvoir arriver à un budget assez conséquent Smile

neophyte78


Membre : Accro
Membre : Accro
tu peux ajouter un lien vers ton aqua là; il y a plein de z amis maintenant!
http://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais

neliflya


Membre : Régulier
Membre : Régulier
oui je connais ce lien Smile

Je n'ai pas encore posté car je n'ai pas le temps en ce moment de prendre des photos. Au début je voulais y poser ma question mais apparememnt c'est réservé aux bacs PR. Je verrais eventuellement dans les mois qui viennent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum