Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
wuyvern
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Dijon
Emploi : en attente d'un poste de milliardaire
Date d'inscription : 01/03/2013

Traiter les vers intestinaux sans tuer les escargots Empty Traiter les vers intestinaux sans tuer les escargots

Jeu 3 Avr 2014 - 15:19
Bonjour à tous,

voilà j'ai une femelle ramirezi qui est atteinte de vers intestinaux elle est toute pâle, amaigrie et selles blanches, au début elle était seulement pâle et je pensais que c'était dû au mâle qui la harcèle beaucoup trop...
Bref mon problème: je veux traiter, tout mon bac tant qu'a faire, car j'ai d'autre poissons qui semblent affectés eux aussi (cardinalis et scalaire avec selles blanches), mais j'ai aussi une bonne population de planorbes et mélanoïdes que je ne veux pas voir mourir....
D'une part ils me sont fort utiles et de plus je redoute une montée de nitrites après leurs mort massive (j'en ai introduit une trentaine de chaque il y a un mois environ).
Y a t-il un traitement contre le vers qui ne tue pas les escargots? D'après mes recherches sur internet j'en doute...

Précision j'ai commencé un traitement au preis coly (eau + nourriture) au cas où mais là aussi au vu des avis sur le net je doute de la réussite.(bien que depuis que j'ai commencé le traitement c'est là où j'ai vu les cardinalis avoir des selles blanches...évacuation des vers?)

Mes paramètres:Ph 6.6, Gh4, Kh4, Nh3 0, No2 0, No3 5, O2 8, je change 20%  de mon eau toutes les semaines
avatar
mir
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : 73100
Emploi : nul
Date d'inscription : 14/03/2013

Traiter les vers intestinaux sans tuer les escargots Empty Re: Traiter les vers intestinaux sans tuer les escargots

Jeu 3 Avr 2014 - 15:26
J'ai lu une fois que tu donne a manger au vers que tu nouris ton poisson avec du produit et quand il avale le ver il mange que lui le produit
Mais attend les professionnels
Moi le mien il a tenu sans rien bien un mois avant de mourir

_________________
A quoi rie homme? :##06:
Dos douce :##05:
avatar
wuyvern
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Dijon
Emploi : en attente d'un poste de milliardaire
Date d'inscription : 01/03/2013

Traiter les vers intestinaux sans tuer les escargots Empty Re: Traiter les vers intestinaux sans tuer les escargots

Jeu 3 Avr 2014 - 15:31
Oui en effet je l'ai lu aussi et  j'ai déjà essayé dans un autre bac en traitant avec des vers de vases rouge décongelés que je laissais tremper pendant 1/2 heure dans du fluvermal...
Non seulement ça n'avait pas marché mais en plus les escargots étaient tous morts en moins d'une semaine...
Merci quand même de ton aide  :##27:
Contenu sponsorisé

Traiter les vers intestinaux sans tuer les escargots Empty Re: Traiter les vers intestinaux sans tuer les escargots

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum