Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 30 L Betta le Jeu 3 Avr 2014 - 19:08

gomorck

Membre : Habitué
Bonjour,

J'ai depuis longtemps envie d'un second bac, avec un betta dedans. Mon projet va peut être enfin voir le jour !

Je me suis déjà pas mal renseigné, mais J'aimerais vos avis sur plusieurs points.

Le bac : je compte partir sur celui ci

http://www.truffaut.com/produit/aquarium-aqua-30-tropical-30l/29563/25221#descriptif

Mon problème reste le filtre, inadapté. Même en cassant le courant contre une vitre, c'est bien trop fort ...
Comment faites vous ? Quels filtres avez vous ?

Les plantes : Celles que j'ai dans mon gros bac n'iront pas, elles sont trop exigeantes (bac avec injection de CO2 et 1 w /L)
Dans un petit volume comme ça sansCO2 et avec 1 w pour 2.5 L, on peut mettre quoi comme plante ? Les sessiflora tiennent le coup ? Cryptocoryne ?
J'ai de la cerato et pistia à foison, ça pas de problème ...

Il faut mettre du substrat en dessous du sol ? fertilisation liquide ? (j'entends et je lis un peu tous les sons de cloches ...)
Sachant que j'aime les bacs bien plantés !

Le PH : mon eau de conduite est à 7.5. Ca va pour un betta ou c'est trop haut ?
Vaut mieux couper à l'eau osmosée ?
J'ai des feuilles de chêne et de catappa.

Le betta : Le point le plus important ! Qui pourrais me donner des adresses où se procurer des bettas sains, non consanguins ... bref tout ce qu'on ne trouve pas en animalerie ...

Merci de m'avoir lu et de vos réponses ^^

2default Re: 30 L Betta le Jeu 3 Avr 2014 - 21:44

Man0n 02

Pour le betta, les miens je les ai acheté en animalerie, ils ont tous vécu de 2ans & demi à 4 ans. Smile

3default Re: 30 L Betta le Jeu 3 Avr 2014 - 23:52

Hortense75

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai la wave box 30l avec le filtre filpo corner 200l/h. Il est très bien car réglable, je peux baisser le débit jusqu'à presque rien. Donc essaie de savoir si celui de ton bac est réglable.

Ton pH est un peu haut mais reste dans la zone de tolérance. Mieux vaut couper avec de l'eau osmosee.

4default Re: 30 L Betta le Ven 4 Avr 2014 - 6:19

Invité

Invité
Salut !

J'ai lu que certains cassent le rejet avec de la mousse bleue... Peut-être une solution dans ton cas...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]