Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème suface de l'eau le Jeu 3 Avr 2014 - 20:02

romain-1313

Membre : Habitué
Bonjour
mon aqua et en cycle depuis 13 jours, et à la surface j'ai comme une tache de "gras" et de la mousse.
Vu du dessus :

Vu de dessous :

Merci de m'indiquer si c'est normal ou pas et comment ne plus avoir ça enfin si je doit laisser ou changer quelques choses: )

2default Re: Problème suface de l'eau le Jeu 3 Avr 2014 - 20:29

flobama

Membre : Régulier
c'est normal en début de cycle, c'est un film bactérien. Ca devrai partir dans peu de temps, et si tu veux accélérer les choses oriente le rejet de ton filtre vers la surface.

3default Re: Problème suface de l'eau le Jeu 3 Avr 2014 - 20:42

romain-1313

Pourtant j'ai l'impression que le remou du brassage forme cette "mousse" :/
En tout cas rien de grave je suppose

4default Re: Problème suface de l'eau le Jeu 3 Avr 2014 - 22:54

flobama

Ne t'inquiète pas j'ai deux bacs et ça m'est arrivé sur les deux. En plus ça ne dure pas plus de quelques jours.

5default Re: Problème suface de l'eau le Ven 4 Avr 2014 - 0:33

romain-1313

Bon plus qu'a attendre quelque jours alors Smile

6default Re: Problème suface de l'eau le Ven 4 Avr 2014 - 1:23

Aqua41

Membre : Occasionnel
Amical bonjour,

Sinon si le problème persiste il existe chez Eheim un produit qui s’appelle aspirateur de surface et qui se connecte à la place de la crépine sur l'aspiration du filtre externe. Pour avoir utilisé ce produit je peux te dire que c'est efficace.

Jean Pierre

7default Re: Problème suface de l'eau le Ven 4 Avr 2014 - 10:15

romain-1313

Bonjour jean pierre, après des recherches j'ai aussi trouver un aspi de surface maison mais mon problème c'est que j'ai une décante interne Smile
Du coup pendant 1h j'ai orienter la sortie vers la surface pour faire un brassage avec des vagues et c'est partie. Mais je sens que ça va revenir.. Tant l'eau dans le bac est vraiment claire et transparente tant la surface l'est moins

8default Re: Problème suface de l'eau le Mar 8 Avr 2014 - 18:11

Aqua41

Je suis désolé mais je n'ai pas de solution à te proposer avec une décante ayant, pour ma part, toujours utilisé une filtration externe... Attends encore quelques jours peut être que ce film va s’atténuer ou disparaître tout seul.

9default Re: Problème suface de l'eau le Mar 8 Avr 2014 - 18:32

romain-1313

J'ai effectué un fort brassage a al surface puis avec une épuisette et de la ouate dedans j'ai nettoyé, l'eau n'est pas nickel mais plus de le film bactérien Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]