Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jojo_9112
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Louvres
Emploi : Ingénieur Support Technique
Date d'inscription : 23/01/2014

[Résolu] Comment installer mon nouveau filtre ?  Empty [Résolu] Comment installer mon nouveau filtre ?

Ven 4 Avr 2014 - 15:48
Bonjour,
Je suis en possession depuis quelques mois maintenant d'un nano cube Dennerle avec des Red Cherrys. Le tout est donc cyclé et fonctionne nickel.

Pour le moment, le filtre est celui vendu avec le nano, soit un petit filtre interne. Dans le but d'augmenter l'espace dans l'aquarium, j'ai acheté sur zone-aqua le filtre externe suivant : Mini Filtre Externe

Ma question est la suivante : comment procéder pour installer ce nouveau filtre sans perturber mes crevettes et sans dérégler le cycle de mon aquarium ? (le filtre est pour le moment encore dans sa boite en attendant)

Merci d'avance pour vos conseils,


Dernière édition par Jojo_9112 le Ven 4 Avr 2014 - 16:18, édité 1 fois
micka18
micka18
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2058
Age : 36
Localisation : vierzon
Emploi : père au foyer
Date d'inscription : 08/05/2012

[Résolu] Comment installer mon nouveau filtre ?  Empty Re: [Résolu] Comment installer mon nouveau filtre ?

Ven 4 Avr 2014 - 16:01
bonjour,

vue que tu a pris un filtre externe pour remplacer ton interne, le mieux est de faire tourné les deux ensemble environ 1mois

dans le nouveau met un maximum de support bactérien (nouille céramique...) puis tu le met en place sur ton bac

dans 1mois environ quand les bactérie auront colonisé ton nouveau filtre, tu pourra retiré le filtre interne sans probleme

en procédant ainsi tu ne perturbera pas l'équilibre biologie de ton bac

_________________
160 litres
[Résolu] Comment installer mon nouveau filtre ?  Img_4811
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme 
avatar
Jojo_9112
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Louvres
Emploi : Ingénieur Support Technique
Date d'inscription : 23/01/2014

[Résolu] Comment installer mon nouveau filtre ?  Empty Re: [Résolu] Comment installer mon nouveau filtre ?

Ven 4 Avr 2014 - 16:17
Merci pour ces conseils, je vais installer tout ça se soir alors...
Contenu sponsorisé

[Résolu] Comment installer mon nouveau filtre ?  Empty Re: [Résolu] Comment installer mon nouveau filtre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum