Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
tonio28190
tonio28190
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : lyon
Emploi : ____________
Date d'inscription : 17/12/2012

Lancement de mon 20L pour crevettes Empty Lancement de mon 20L pour crevettes

Ven 4 Avr 2014 - 22:13
Bonjour tout le monde!

Cela fait maintenant 15 jours que j'ai mis en eau mon bac de 20 Litres qui accueillera uniquement des crevettes.
J'étais parti sur des RC, mais en en ayant déjà dans mon 220 Litres, je me suis dit pourquoi prendre une autres espèce...

Après plusieurs recherches, je me tournerai bien vers la Neocaridina heteropoda var yellow  qui me plaît bien, aussi bien par son aspect que par sa maintenance...

Concernant mon bac, c'est un 20L, avec sol nutritif plus sable de Loire, une pompe interne de 160L/H (je crois), sans chauffage et avec une rampe LED de 6W.

Comme une photo parle plus qu'un long discours, je vous en met une :##17: 

Lancement de mon 20L pour crevettes <a href=Lancement de mon 20L pour crevettes P1020932" />

A ce jour, il est un petit plus planté que sur cette photo.

Donc maintenant place aux questions :##21: 

- Est-ce vrai que la maintenance de cette espèce est aussi simple que les RC?
- Savez-vous où trouver une bonne souche bien jaune de cette espèce de crevette?
- Quels paramètres seraient les plus bénéfiques pour leur maintenance?
   Je vise à peu prêt ceux-ci:
ph: 7.5/8
Kh: 5/6
Gh: 8/9
  Est-ce convenable?

Voilà, je ne pense pas avoir oublié quelque chose, tout du moins pour ce soir :##21: 

J'attend vos conseils et/ou remarques, afin d'éviter des erreurs futures qui pourraient être fatales à mes crecre...

PS: je vous rassure, les deux ampullaires étaient déjà morts avant d'arriver dans le 20L, je les ai mis pour accélérer le cyclage de l'eau, ils remplacent la traditionnelle "moule cuite"...Leur mort n'a pas servi à rien du coup...
tonio28190
tonio28190
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : lyon
Emploi : ____________
Date d'inscription : 17/12/2012

Lancement de mon 20L pour crevettes Empty Re: Lancement de mon 20L pour crevettes

Sam 5 Avr 2014 - 16:18
petit EDIT:

seulement pour vous mettre une photo du nano qui évolue un petit peu, vue que personne ne laisse de message sur mon petit post  :##23:  lol

Alors, j'ai accroché de la mousse de java sur deux petits morceaux de racine de mangrove, mais celles-ci flottent pour le moment, le temps qu'elles se gorgent d'eau.

Voici une photo du bac dans son ensemble:

[img]Lancement de mon 20L pour crevettes P1020933[/img]

Je vais laisser le bac se cycler pendant 2 mois, au lieu d'un mois normalement, afin que les micro-organisme dont se nourrissent les crevettes se développent dans le bac...

Je ne suis pas pressé, donc autant prendre le temps qu'il faut afin que tout se passe au mieux pour les nouvelles occupantes...

Par contre, je commence déjà à regarder où je vais me fournir en sp yellow, une personne du fofo en aura à me proposer mais ce serait des déclassées, et je cherche en priorité des non-déclassées afin d'avoir une belle souche, bien jaune...

Voilà, si quelqu'un passe par ici et en posséde, qu'il ou elle n'hésite pas à m'en faire part, je suis très interressé....

fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Lancement de mon 20L pour crevettes Empty Re: Lancement de mon 20L pour crevettes

Sam 5 Avr 2014 - 18:53
joli début!! Wink

mais n'as-tu pas peur d'être un peu juste niveau filtration?
tu effectues tes tests en gouttes?

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
tonio28190
tonio28190
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : lyon
Emploi : ____________
Date d'inscription : 17/12/2012

Lancement de mon 20L pour crevettes Empty Re: Lancement de mon 20L pour crevettes

Sam 5 Avr 2014 - 19:02
fanny.du.44 a écrit:joli début!!  Wink

mais n'as-tu pas peur d'être un peu juste niveau filtration?
tu effectues tes tests en gouttes?

Salut Fanny

non pas peur d'être juste niveau filtration, certains aquariophiles n'ont même pas de filtre pour maintenir leurs crevettes, alors...

Le nano est en eau depuis seulement deux semaines, donc pour le moment je fais aucun test, je les commencerai dans une semaine je pense..pour le moment ça sert à rien.

Et puis je compte le laisser se cycler deux mois donc j'ai le temps que tout se mette en place.
avatar
BubuShok
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Pâtissière
Date d'inscription : 26/01/2014

Lancement de mon 20L pour crevettes Empty Re: Lancement de mon 20L pour crevettes

Dim 6 Avr 2014 - 8:35
Je ne sais pas ce que tu as comme filtre mais attention à l'aspiration des juvéniles si tu souhaites avoir de la repro...
avatar
rhina17
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Age : 32
Localisation : La Rochelle (17)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/07/2012

Lancement de mon 20L pour crevettes Empty Re: Lancement de mon 20L pour crevettes

Dim 6 Avr 2014 - 16:34
tu pourrais peut etre y mettre de la davidi, mais je trouve le ph un peut haut.
si tu peux le faire descendre a 7 / 7.5
tonio28190
tonio28190
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : lyon
Emploi : ____________
Date d'inscription : 17/12/2012

Lancement de mon 20L pour crevettes Empty Re: Lancement de mon 20L pour crevettes

Mar 8 Avr 2014 - 13:29
Salut!

Pour le filtre, je compte mettre un collant devant les fentes du filtre...

Concernant le PH, 7/8 c'est bien pour ce genre de crevettes...j'ai des RC dans un bac à ph 7.8 et elles se portent à merveille...
Contenu sponsorisé

Lancement de mon 20L pour crevettes Empty Re: Lancement de mon 20L pour crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum