Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tonio28190

Membre : Régulier
Bonjour,

comme dit plus haut, je suis à la recherche de Néocaridina Heteropoda Var Yellow néon ou plus communément appelées sp yellow, pour mon nano spé crevettes...

Je recherche minimum une dizaine d'individus, avec dans l'idéal, deux souches différentes.
Je recherche une belle souche, bien jaune de préférence.

Je m'y prend à l'avance, sachant que la date prévue pour l'introduction de ces crevettes n'est pas avant fin Mai 2014.
Je fais ainsi pour permettre les potentielles naissances à venir chez certains d'entre vous et/ou laisser grandir les spécimens à vendre...

Voilà, faites vos propositions, je suis tout ouïe. ##06

Dernière édition par tonio28190 le Sam 5 Avr 2014 - 19:05, édité 1 fois

rhina17

bonjour,
moi j'en est mais elles sont encore petites, pour fin mai elles seront surement bonnes. ce seras de la "déclassé" de yellow neon.
je les fait a 2.5 euros la crevette et 20euros les 10 (envois en Colissimo pour 10euros)

tonio28190

MP

BubuShok

Membre : Occasionnel
@rhina17 a écrit:bonjour,
moi j'en est mais elles sont encore petites, pour fin mai elles seront surement bonnes. ce seras de la "déclassé" de yellow neon.
je les fait a 2.5 euros la crevette et 20euros les 10 (envois en Colissimo pour 10euros)
Bonjour Rhina17,

Qu'appelles-tu de la déclassée ?

tonio28190

@BubuShok a écrit:
@rhina17 a écrit:bonjour,
Bonjour Rhina17,

Qu'appelles-tu de la déclassée ?

Pour lui avoir posé la même question, c'est une sp yellow qui n'a pas la bande blanche sur le dessus de la carapace...En gros, une souche moyenne quoi..

tonio28190

EDIT: je pars plus particulièrement vers des yellow néons plutôt que de simples yellow. ##21 

BubuShok

Merci de la précision Tonio. Rhina m'a donné l'indication en MP pour ne pas polluer ton post mais moi aussi je m'oriente vers de la yellow néon de bonne souche.

tonio28190

@BubuShok a écrit:Merci de la précision Tonio. Rhina m'a donné l'indication en MP pour ne pas polluer ton post mais moi aussi je m'oriente vers de la yellow néon de bonne souche.

Pour un bac de combien de litres?
Perso j'en ai trouvé sur le bon coin, mais les prix sont en moyenne 3€ pièce.
Après, j'ai trouvé également un magasin pas trop loin de chez moi où ils peuvent m'en avoir pour 3.50€ pièce afin de varier la souche et ne pas trop avoir de consanguinité.

C'est quoi ton projet exactement? Tu en es où de ta recherche?

BubuShok

C'est pour un nano de 30 litres. J'en ai acheté 3 en animalerie mais sur les 3, 1 néon et 2 yellow dont une qui n'a pas tenu... Et à près de 6 euros la crevette, ça fait mal ! Du coup, je cherche par des particuliers mais de bonnes souches...

Mon nano est encore en cyclage. Mise en eau le 11 mars et pas de nitrite de détecté (du coup, je me demande si j'en aurai un ou pas car j'ai acheté le bac d'occasion à un mec qui ne filtrait plus du tout et ne changeais pas l'eau depuis des mois et des crevettes CRS et CBS vivaient encore dedans ! J'ai même récupéré une survivor. Le sol était de l'ebigold et je l'ai gardé ainsi qu'un peu d'eau d'origine...).

rhina17

houla, les yellow sont une variété, juste que dans mes yellow neon, y a des petites qui sont yellow.
généralement, c'est la selection plus poussé qui donne des variétés précédentes.

par exemple :
red cherry / sakura red / sakura extra red / bloody mary (mais la forme du rostre change pour la bloody)

tonio28190

OUI j'en suis conscient..mais après plusieurs recherches, je vais me dirigé vers les néons plutôt que des simple yellow je pense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]