Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poisson pour 12L le Dim 6 Avr 2014 - 8:15

Moitout-et-nimporte-quoi

Membre : Occasionnel
Bonjour, quel poisson peut-on mettre dans un aquarium de 12L? Des combattants, des guppies...?

2default Re: Poisson pour 12L le Dim 6 Avr 2014 - 8:30

BubuShok

Bonjour,

Pour moi, seul un combattant peut tenir dans un 12 l... Ou bien alors des killies... Il parait que c'est trop juste pour des crevettes et les guppys ont besoin de bien plus de volume !

3default Re: Poisson pour 12L le Dim 6 Avr 2014 - 9:10

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Personnellement rien du tout... A part des escargots...
Un 12L brut ça fait à peine un 7-8L net...

Les guppy c'est à partir de 80-100L. Ce sont des excellents nageurs qui on besoin d'une bonne surface de nage et de ma place pour se reproduire...

4default Re: Poisson pour 12L le Dim 6 Avr 2014 - 9:14

Invité

Invité
@BubuShok a écrit:Bonjour,

Pour moi, seul un combattant peut tenir dans un 12 l...

Pourquoi un seul ? Dans un 30L tu en mettrais deux ? lol

Non, les Betta, pour qu'ils puissent vivre dignement, c'est 20L minimum. Sauf chez les éleveurs, mais c'est un autre sujet...

5default Re: Poisson pour 12L le Dim 6 Avr 2014 - 21:39

Moitout-et-nimporte-quoi

Bon bah je vais abandonner l'idée  ##21 

6default Re: Poisson pour 12L le Dim 6 Avr 2014 - 22:37

willshah

Modératrice
Modératrice
Tarabiscote

seul un...peut tenir  = le seul poisson qui puisse vivre....

un seul = un unique poisson /poisson tout seul  ##06 ##17 

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: Poisson pour 12L le Dim 6 Avr 2014 - 22:42

BubuShok

Merci pour la précision Willshah ! Je me disais que j'avais dû mal m'exprimer  ##06 

8default Re: Poisson pour 12L le Lun 7 Avr 2014 - 6:16

Invité

Invité
Je crois qu'il faut que j'arrête de lire à l'envers  ##06 
Désolée !!!  ##21 

9default Re: Poisson pour 12L le Lun 7 Avr 2014 - 17:04

Moitout-et-nimporte-quoi

Je me suis renseignée sur internet et j'ai vu que les bettas sont des poissons vivants dans 10 a 30L Max et tout seul. Ce serait bon?

10default Re: Poisson pour 12L le Lun 7 Avr 2014 - 17:15

Acetyl-CoA

Membre : Habitué
@Moitout-et-nimporte-quoi a écrit:Je me suis renseignée sur internet et j'ai vu que les bettas sont des poissons vivants dans 10 a 30L Max et tout seul. Ce serait bon?

les limites maximum c'est des conneries ! Un aquarium n'est jamais trop grand ! (par contre il peut être trop haut ^^ )

Par forcement seul, mais dans moins de 30 litre il doit rester seul.

11default Re: Poisson pour 12L le Lun 7 Avr 2014 - 17:52

Skynone27

@Acetyl-CoA a écrit:
@Moitout-et-nimporte-quoi a écrit:Je me suis renseignée sur internet et j'ai vu que les bettas sont des poissons vivants dans 10 a 30L Max et tout seul. Ce serait bon?

les limites maximum c'est des conneries ! Un aquarium n'est jamais trop grand ! (par contre il peut être trop haut ^^ )

Pour un combattant si, car celui-ci dans un aquarium trop grand peut se fatiguer.  ##06

http://www.gaddin.com/index.php?sponsor=d7b3f57bdd593827b205059b

12default Re: Poisson pour 12L le Lun 7 Avr 2014 - 19:30

gaetan.M

@Acetyl-CoA a écrit:

ce n'est ni le volume ni la hauteur qui gene les betta c'est la puissance du courant

13default Re: Poisson pour 12L le Lun 7 Avr 2014 - 20:07

Invité

Invité
Une hauteur d'eau supérieure à 30cm peut entraîner des problèmes dans la mesure où ils remontent fréquemment à la surface pour prendre leur air et que donc ils risquent grandement de s'épuiser...

Pour le débit de la pompe, je peux vous dire que j'ai un combattant et qu'il aime bien par moment nager à contre courant. Cela ne dure pas longtemps, mais il s'y amuse...

14default Re: Poisson pour 12L le Lun 7 Avr 2014 - 20:13

willshah

Modératrice
Modératrice
Un Betta ne reste pas au fond comme un caillou pour monter en catastrophe respirer en surface, ils savent très bien faire du "stationnaire" juste sous la surface pour n'avoir qu'à lever le nez pour respirer ^^

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

15default Re: Poisson pour 12L le Lun 7 Avr 2014 - 20:33

Invité

Invité
Ce n'est pas moi qui ai décrété qu'il ne faut pas excéder les 30cm d'eau Wink
Je pense qu'il y a une raison si les "pro du Betta" en sont arrivé à cette conclusion !
Et honnêtement, le mien passe pas mal de temps dans le fond à se cacher dans les plantes... Notamment pour y dormir...

16default Re: Poisson pour 12L le Lun 7 Avr 2014 - 23:30

Acetyl-CoA

Quand je dit que ça peut être trop haut je veux parler d'un aquarium qui serait plus haut que long.
Les 30cm de hauteur c'est surtout pour la reproduction pour ne pas que le mâle s'épuise a allez chercher les alevins au fond pour les remettre dans le nid de bulle Smile
Un betta c'est comme une baleine ou même vous quand vous allez a la piscine vous savez quand il faut remonter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]