Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage aquadream 80 le Dim 6 Avr 2014 - 20:13

max6214

Membre : Occasionnel
Bonjour, la question a peut être déjà été posé (dans ce cas je suis désolé de rajouter le mien) mais voila comme certains d'entres vous le savent, l'éclairage de base d'un aquadream 80 est très faible (1 tube T8 18w) et je voulais juste savoir si l'on pouvait changer de tube sans faire de bricolage et tout ces truc la. Juste dévisser celui la et le remplacer par un autre de meilleur qualité.
Voila merci d'avance pour les conseils Wink

2default Re: Eclairage aquadream 80 le Dim 6 Avr 2014 - 20:26

J3J3

De meilleure qualité oui peut être mais ça va pas révolutionner ton éclairage...

3default Re: Eclairage aquadream 80 le Dim 6 Avr 2014 - 20:45

max6214

Oui je me doute bien :s mais la je trouve que sa fait juste même si la plupart de mes plantes poussent plutôt bien j'ai ma vallisneria qui a complètement rendu l'âme et sa se ressent en regardant l'aquarium il n'est pas très bien éclairé que me conseille tu ? ce n'est pas possible de changer le tube pour pourvoir avoir un meilleure rendement W/L

4default Re: Eclairage aquadream 80 le Dim 6 Avr 2014 - 21:54

max6214

?

5default Re: Eclairage aquadream 80 le Dim 6 Avr 2014 - 22:03

keyzer

Bonsoir, pour avoir changé mon éclairage récemment je te dit non. Un tube avec une longueur = une puissance. Tu peut toujours changer le tube pour un lumen différent mais tu n'aura en aucun cas plus de 18W (T8 de 60cm =18w). Le ballast est conçu pour un T8 donc pas de T5.

Sorry  ##27 

6default Re: Eclairage aquadream 80 le Lun 7 Avr 2014 - 11:14

Vayssou

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

A toi de bricoler ta galerie d'éclairage pour pouvoir y glisser un autre tube.
Ou bien de l'enlever completement, et de mettre une rampe à la place.

7default Re: Eclairage aquadream 80 le Lun 7 Avr 2014 - 21:46

max6214

ha mince je vais devoir ajouter un néon (ce que je craignait de faire car pas bricoleur du tout du tout) et niveau électricité si j'ajoute un néon sa change beaucoup ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]