Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default crevettes blue jelly, kuhli et aselle le Lun 7 Avr 2014 - 20:22

kiwidu21

Membre : Régulier
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté des crevettes blue jelly ( mercredi ) et aujourd'hui je viens d'en voir une grainée. Mon aquarium est un 24l planté avec de la mousse de java et a pour population des crevettes blue jelly, une crevette tiger ( survivante d'un lot acheté chez un membre du forum ) et 2 kuhli qui attendent le 450l que j'aurait au mois de mai. J'ai donc plusieurs questions :
- J'ai isolé la femelle grainée par peur que les kuhlis mangent les petits. Ais-je bien fait ?
- J'aimerais introduire un petit groupe d'aselles mais je ne suis pas sûre que les paramètres soient les même...

Merci d'avance pour vos conseils.

2default Re: crevettes blue jelly, kuhli et aselle le Mer 9 Avr 2014 - 18:12

kiwidu21

Personne ne peut m'aider ?

3default Re: crevettes blue jelly, kuhli et aselle le Mer 9 Avr 2014 - 19:34

taz33

salut,
il faudrait nous en dire plus sur tes paramètres; si ce sont bien des blue jelly( twb) ou des full blue rili ( davidii).

4default Re: crevettes blue jelly, kuhli et aselle le Sam 12 Avr 2014 - 15:18

kiwidu21

Ce sont bien des blu jelly ( Neocaridina heteropoda ).
Mes paramètres sont :
nitrates: 10
nitrites: 0
chlore: 0
GH:18
KH: 9
pH: 7

5default Re: crevettes blue jelly, kuhli et aselle le Lun 14 Avr 2014 - 11:41

mine

Modératrice
Modératrice
Bonjour

L'Asellus aquaticus aime le courant  lent et surtout l’eau  légèrement eutrophe , ce qui n'est pas trop compatible  avec les  bacs crevettes , j 'en ai eu dans mes bacs a caridinas mais elles n'ont pas vécu très longtemps , elles ont mieux vécu dans les bacs Davidi,je ne sais pas pourquoi ,mais à plus ou moins long terme elles sont mortes aussi  (et je n'avais aucun poisson prédateur d'aselles dans le bac ).

Ce sont de fantastiques bestioles ^^.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

6default Re: crevettes blue jelly, kuhli et aselle le Mer 11 Fév 2015 - 17:45

kantadou

Membre : Occasionnel
@mine a écrit:Bonjour

L'Asellus aquaticus aime le courant  lent et surtout l’eau  légèrement eutrophe , ce qui n'est pas trop compatible  avec les  bacs crevettes , j 'en ai eu dans mes bacs a caridinas mais elles n'ont pas vécu très longtemps , elles ont mieux vécu dans les bacs Davidi,je ne sais pas pourquoi ,mais à plus ou moins long terme elles sont mortes aussi  (et je n'avais aucun poisson prédateur d'aselles dans le bac ).

Ce sont de fantastiques bestioles ^^.

bonjour,
j'arrive un peu tard dans la discussion mais à l'inverse de Mine, je te dirais que tu peux les introduire dans ton bac sans problème.
les miennes partagent plusieurs bacs avec des rc sans filtres, et elles pullulent... et visiblement elles aiment la mousse de java, pourtant même en bonne santé... enfin je crois qu'elle l'est.
si on devait voter à main levé je dirais "oui".
disons que tu peux essayer...
cordialement

7default Re: crevettes blue jelly, kuhli et aselle le Mer 11 Fév 2015 - 18:49

mine

Modératrice
Modératrice
je pense kantadou qu 'en effet elles doivent mieux se porter en low tech , mes bacs étaient sans doute trop filtrés , dommage je les aimais bien mes femmes de ménage ##06

8default Re: crevettes blue jelly, kuhli et aselle le Mer 11 Fév 2015 - 18:52

kantadou

je te mets une petite souche de coté, avec d'autres petites bebetes si tu veux!

9default Re: crevettes blue jelly, kuhli et aselle le Mer 11 Fév 2015 - 18:56

plantoune

Salut, est-ce que ces petites bestioles ont un intérêt pour un bac, ou bien c'est juste pour le plaisir d’en maintenir ?
Personnellement je ne les trouves pas très attrayantes esthétiquement Razz

10default Re: crevettes blue jelly, kuhli et aselle le Mer 11 Fév 2015 - 19:00

mine

Modératrice
Modératrice
Ce sont les reines du ménage ##06

http://aquariumnaturel.blogspot.fr/2011/07/les-aselles-reines-des-ordures.html

11default Re: crevettes blue jelly, kuhli et aselle le Mer 11 Fév 2015 - 19:08

kantadou

indispensable... pour qui n'a pas de filtre et autre machine, que ce soit les aselles ou les ostracode, cyclops, tubifex etc etc! sinon c'est facultatif puisque peu d'aquariophile en ont... du moins je crois.

12default Re: crevettes blue jelly, kuhli et aselle le Mer 11 Fév 2015 - 20:08

plantoune

Passionnent ce petit bloc que tu a donné Mine ! Ça fait pas mal réfléchir sur certains sujets ##18
Dommage qu'il ne explique pas plus ses techniques de maintiens,surtout pour la culture de phytoplancton qui m'intéresse particulièrement... ##23

13default Re: crevettes blue jelly, kuhli et aselle le Mer 11 Fév 2015 - 20:23

mine

Modératrice
Modératrice
Voila pour vous msieur plantoune ##05

http://www.aquariophilie62.fr/trucs-astuce-divers/elevage-phytoplancton-a-la-maison-tout-simple-t1397.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]