Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
gagoum
gagoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : aujourd'hui ici, demain ailleurs
Emploi : ...
Date d'inscription : 30/03/2014

Comment garder le température en changeant l'eau totalement? Empty Comment garder le température en changeant l'eau totalement?

Mar 8 Avr 2014 - 21:11
J'aimerais acheter un petit chauffage pour mon bac de 15 L

par contre je ne vais pas mettre de filtre , enfin pas pour le moment, je ferais un changement d'eau total tout les 4 jours (comme je fais deja actuellement?)

la question que je me pose est, si je change l'eau chauffé a 26 ° totalement, et que je remet de l'eau qui aura deja reposée durant 24h/48h, qu'est ce que je fais du poisson (betta) et du chauffage?

Est ce que je met l'ancienne eau dans une bassine avec le poisson dedans pendant que la nouvelle eau chauffe ?

Ou bien je met le poisson dans la nouvelle eau en train de chauffé?

Dans les 2 cas mon poisson subit une baisse de température

Comment faites/feriez-vous?
avatar
MarcP
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : lille
Emploi : restauration
Date d'inscription : 27/03/2014

Comment garder le température en changeant l'eau totalement? Empty Re: Comment garder le température en changeant l'eau totalement?

Mer 9 Avr 2014 - 8:02
Tu peux essayer de faire un petit filet d'eau qui va de ton bac d'eau neuve à ton aquarium
micka18
micka18
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2058
Age : 36
Localisation : vierzon
Emploi : père au foyer
Date d'inscription : 08/05/2012

Comment garder le température en changeant l'eau totalement? Empty Re: Comment garder le température en changeant l'eau totalement?

Mer 9 Avr 2014 - 8:43
bonjour,

il est déconseiller de changer la totalité de l'eau, même en bac non filtré...

tu peut changer 50% sans probleme

pour la température si tu a un chauffage en plus, pourquoi ne pas le mettre dans ton eau "neuve" la veille

comme sa quand tu fait ton changement tu aura la même température

_________________
160 litres
Comment garder le température en changeant l'eau totalement? Img_4811
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme 
gagoum
gagoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : aujourd'hui ici, demain ailleurs
Emploi : ...
Date d'inscription : 30/03/2014

Comment garder le température en changeant l'eau totalement? Empty Re: Comment garder le température en changeant l'eau totalement?

Mer 9 Avr 2014 - 9:18
marcP j'ai pas bien compris ton principe, le chauffage je le met dans quel bac dans ce cas là?

micka18 je n'en ai pas d'autre (chauffage) sinon c'est sur ca aurait été plus simple
je viens de commander un petit chauffage car mon betta jusque là n'en avait pas, je faisait un changement d'eau totale mais comme les deux eaux (l'ancienne est la nouvelle) sont a temperture ambiante il n'y a pas de différence thermique.

sinon je me demandais s'il n’était pas néfaste de faire chauffer la nouvelle eau un tout petit peu au feu, mais un rien juste histoire de la tiédir, et à laide d'un thermomètre je vérifierais que la nouvelle eau est bien a la température désirée?
ca pourrai etre la solution ?
micka18
micka18
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2058
Age : 36
Localisation : vierzon
Emploi : père au foyer
Date d'inscription : 08/05/2012

Comment garder le température en changeant l'eau totalement? Empty Re: Comment garder le température en changeant l'eau totalement?

Mer 9 Avr 2014 - 9:23
oui tu peut la faire chauffer sur le feu
si tu à un thermomètre que tu peut utiliser quand tu réchauffe l'eau c'est top

par contre surtout pas de micro-onde pour sa

_________________
160 litres
Comment garder le température en changeant l'eau totalement? Img_4811
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme 
avatar
MarcP
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : lille
Emploi : restauration
Date d'inscription : 27/03/2014

Comment garder le température en changeant l'eau totalement? Empty Re: Comment garder le température en changeant l'eau totalement?

Mer 9 Avr 2014 - 13:15
gagoum a écrit:marcP j'ai pas bien compris ton principe, le chauffage je le met dans quel bac dans ce cas là?

micka18 je n'en ai pas d'autre (chauffage) sinon c'est sur ca aurait été plus simple
je viens de commander un petit chauffage car mon betta jusque là n'en avait pas, je faisait un changement d'eau totale mais comme les deux eaux (l'ancienne est la nouvelle) sont a temperture ambiante il n'y a pas de différence thermique.

sinon je me demandais s'il n’était pas néfaste de faire chauffer la nouvelle eau un tout petit peu au feu, mais un rien juste histoire de la tiédir, et à laide d'un thermomètre je vérifierais que la nouvelle eau est bien a la température désirée?
ca pourrai etre la solution ?

Une fois que tu as enlevé ton eau, tu mesures combien tu en as retiré.

Vu que c'est un betta, j'imagine que tu as un couvercle. Tu poses un récipient contenant ce qu'il faut en eau pour remplacer et tu fais comme si tu siphonnes ton récipient avec un tuyau fin pour avoir un petit écoulement dans l'aquarium. Si l'écoulement est trop rapide tu peux faire un nœud au tuyau.

De cette façon l'eau que tu vas réinjecter dans l'aquarium ne sera pas en assez grosse quantité pour faire diminuer trop brutalement l'eau de ton betta. Vu quand principe ton eau à température ambiante va être à environ 20°C

C'est ce que je ferai.
Contenu sponsorisé

Comment garder le température en changeant l'eau totalement? Empty Re: Comment garder le température en changeant l'eau totalement?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum