Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

plante - Bac planté 400L facile ou pas  Empty Bac planté 400L facile ou pas

Mar 8 Avr 2014 - 23:51
Salut à tous

Je me pose des questions sur le lancement d'un bac planté en 400L avec des plantes faciles et peu exigeante mais quand même bien planté avec un bonne espace de nage libre et également un bonne espace au sol, pas un bac hollandais.

Ce que je mettrais dans le bac qui fait 120*60*60, CO2 artisanal en faible quantité et éclairage 198w, sol manado, fertilisant liquide complet profito easy life.

Pour la filtration pas encore décidé, j'ai pour l'instant 2 pompes externe 900 et 750, je pense aussi rajouter une pompe de brassage, j'ai une pompe immergé de 1200L/H mais je ne sais pas si je peux l'utiliser en pompe de brassage.

Je ne cherche pas à avoir un foudre de guerre mais juste un bac sympa à regarder avec une population simple dans le style de la photo du bas, voir même moins planté.

Population :

Xipho
Corydoras Paleatus
Peux être des Guppy
Red cherry + Japonica

Plante :

Ceratophyllum demersum
Hygrophila corymbosa siamensis
Hygrophila pinnatifida
Hygrophila polysperma
Hydrocotyle tripartita  
Rotala rotundifolia
Vallisneria spiralis
Limnophila sessiliflora
Ludwigia repens  
Heteranthera zosterifolia
Pogostemon helferi

plante - Bac planté 400L facile ou pas  Url11
wis1205
wis1205
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : yonne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2013

plante - Bac planté 400L facile ou pas  Empty Re: Bac planté 400L facile ou pas

Mer 9 Avr 2014 - 17:28
Pour répondre à ta question. Oui c'est assez simple. :##17: 

Sinon en développant un peu vas tu mettre des décors? racines, pierres (pour rester dans le naturel) ou les décors en résine hors de prix du genre château et consort (je ne juge pas certain aime ça).
En fonction de ça tu as plusieurs options. Toutefois je te recommande de ne pas trop multiplier les types de plantes pour un même plan sinon tu vas tomber dans un style hollandais ou dans la grosse jungle Wink

Toujours est il que la base de tout c'est le hardscape une fois celui-ci en place on peut commencer à discuter sur quoi mettre, comment et où en fonction de l'effet recherché.



_________________
Mon 144l aquascapé 120X30X40 ->ICI AUSSI
Bassin de 5/6 m3 semi enterré avec déversoir et cascade. -> par là
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

plante - Bac planté 400L facile ou pas  Empty Re: Bac planté 400L facile ou pas

Mer 9 Avr 2014 - 21:25
Non je vais rester simple, je sais que c'est facile si seulement on met les moyens mais avec les moyens que j'ai donné au dessus es ce réalisable avec uniquement les plantes citées, il y aura peux être une nymphea red en plus et encore c'est pas sur.

Pour le décors il y aura 3 racines, celle qui sont sur mon poste de vente et c'est tout, j'pense pas qu'il y aura des pierres.

_________________
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

VeNTe/EcHaNge

K3Mi's B4Cs
Contenu sponsorisé

plante - Bac planté 400L facile ou pas  Empty Re: Bac planté 400L facile ou pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum