Beta

+6
gagoum
Hortense75
blackhawk548
baba du 13
Aurélien234
Némo57
10 participants
Aller en bas
Némo57
Némo57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 23
Localisation : Est
Emploi : /
Date d'inscription : 05/04/2014
http://bizarnimaux.canalblog.com/

Beta  Empty Beta

Jeu 10 Avr 2014 - 17:46
Salut à tous !

En fait je vais acheter un grand aqua pour mon combattant ( au moins 30L ) , j'aimerais savoir , puis-je mettre quelques néons avec ? Et sinon quelques scalaires ? Ou je peux mettre quoi sinon ?

Bonne fin de journée et merci d'avance ...
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Beta  Empty Re: Beta

Jeu 10 Avr 2014 - 17:57
Des scalaires et des néons dans 30l ? :##10:  :##16: 
Non sérieusement, rien de plus dans 30l, en tout cas niveau poissons. Tu peux y mettre quelques escargots, et à la limite un banc de Caridina multidentata, à introduire avant ton betta pour qu'elles s'habituent bien à l'aqua. Si tu mets des crevettes, fais un bac très très très planté (limite hollandais, enfin moi je ferais ça) et avec beaucoup de cachettes, noix de coco, racines, tuyaux, surtout si tu ne connais pas le caractère de ton futur betta. :##27:

P.S.: Les scalaires c'est par 5-6, et au minimum 400l pour un banc. Les néons ont beau être petits, ils nécessitent une grande façade parce qu'ils nagent beaucoup (comme par exemple les guppys ou les tanichthys). En aquarium en dessous de 20l c'est crevettes ; entre 20 et 54l c'est bettas ou killies. Il n'y a que à partir de 60l qu'on peut envisager d'autres poissons.
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Beta  Empty Re: Beta

Jeu 10 Avr 2014 - 18:15
Tu nous fais une blague là ? :##10: 

@Aurélien : pour maintenir des Caridina multidentata, un 50-60L semble être un minimum ! :##27:

_________________
Beta  Captur13
Némo57
Némo57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 23
Localisation : Est
Emploi : /
Date d'inscription : 05/04/2014
http://bizarnimaux.canalblog.com/

Beta  Empty Re: Beta

Jeu 10 Avr 2014 - 18:15
Aurélien234 a écrit:Des scalaires et des néons dans 30l ? :##10:  :##16: 
Non sérieusement, rien de plus dans 30l, en tout cas niveau poissons. Tu peux y mettre quelques escargots, et à la limite un banc de Caridina multidentata, à introduire avant ton betta pour qu'elles s'habituent bien à l'aqua. Si tu mets des crevettes, fais un bac très très très planté (limite hollandais, enfin moi je ferais ça) et avec beaucoup de cachettes, noix de coco, racines, tuyaux, surtout si tu ne connais pas le caractère de ton futur betta. :##27:

P.S.: Les scalaires c'est par 5-6, et au minimum 400l pour un banc. Les néons ont beau être petits, ils nécessitent une grande façade parce qu'ils nagent beaucoup (comme par exemple les guppys ou les tanichthys). En aquarium en dessous de 20l c'est crevettes ; entre 20 et 54l c'est bettas ou killies. Il n'y a que à partir de 60l qu'on peut envisager d'autres poissons.

D'accord ,merci , en fait j'ai déjà le betta , le vendeur me la vendu dans un 3L  :##11: :##11: :##11: :##10: :##10: :##10: 
Et j'ai fait la bêtise de penser que ca aller comme sois disant c'est fait pour eux !!!! :##16: :##16: :##16: :##11: :##11: :##11:
Sinon niveau caractère il n'est pas violent , il accepte même de monter dans mes mains quand je nettoie son aqua ( et je force pas il vient de lui même ) je me dit même c'est pas un combattant qu'il ma vendu ,il est calme et gentil ...
Je vais voir pour des crevettes , ca me parait pas mal ! En fait quand j'ai dit des néons je pensait pas qu'il nécessité d'être en banc , ni qu'ils avaient besoin de tant d'espace ...

Il vit dans ca actuellement http://www.cdiscount.com/animalerie/poissons-aquariophilie/betta-zen-starter-kit-aquarium-3-l/f-1621401-13411.html?refer=pf_gg&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!NGZCaoCb_dc!pcrid!22624291685!&gclid=CPT49pCo1r0CFaQfwwodkWcA2g
Oui on peux me baffer et me hurler dessus , j'ai fait de même chez moi ,c'est pour ca que je veux changer au plus vite !!!! :##26: :##26: :##26: :##26: 
Némo57
Némo57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 23
Localisation : Est
Emploi : /
Date d'inscription : 05/04/2014
http://bizarnimaux.canalblog.com/

Beta  Empty Re: Beta

Jeu 10 Avr 2014 - 18:17
baba du 13 a écrit:Tu nous fais une blague là ? :##10: 

@Aurélien : pour maintenir des Caridina multidentata, un 50-60L semble être un minimum ! :##27:

Ce n'étais pas une blague , juste une personne mal informé , mais bon avec le coup du vendeur qui ma vendu un 3L , je préfère poser des questions connes ,que de faire du mal à un animal !
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Beta  Empty Re: Beta

Jeu 10 Avr 2014 - 18:28
Ne jamais céder à des achats impulsifs...
Désolé Baba, j'avais oublié que c'était un 30l :##18: Mea culpa !! :##06: 
Donc rien d'autre, puisque des petites crevettes (red cherry, crystal...) vont certes faire un très bon complément alimentaire pour ton betta, mais bon ça fait cher les protéines quoi.
Ramène ton betta et pousse une gueulante. :##16:  Le temps de cycler ton bac ça prendra trois bonnes semaines, et change de vendeur si possible.
Règle n°1 : ne JAMAIS faire confiance aux vendeurs, à moins de leur avoir prouvé que tu en connaissais pas mal. J'ai fait ça dans une animalerie, j'ai demandé des pr pour voir, on m'a conseillé un 20l :##13: et un betta et deux plecos pour aller avec... --'
Dans une autre on m'a clairement déconseillé de mettre un scalaire dans 60l, et on m'a orienté vers les chunas. Après pas mal de discussions avec le vendeur, on arrive parfois à dépasser le profit pour toucher à la passion (chez certains en tout cas). Mon vendeur "attitré" a plusieurs bacs et sait me proposer des poissons adaptés aux miens, il sait que je ne jure que par le régional et ne me conseille que des poissons adaptés à mes paras. Il me demande régulièrement des nouvelles de mes pensionnaires, d'ailleurs :##05: 
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Beta  Empty Re: Beta

Jeu 10 Avr 2014 - 18:32
Némo57 a écrit:Et j'ai fait la bêtise de penser que ca aller comme sois disant c'est fait pour eux !!!! 

C'est pas parce que c'est "fait pour eux" que c'est réellement correct comme maintenance malheureusement... J'ai déjà vu sur la boîte d'un bocal de 8l : "Pour 2 à 4 poissons rouges"... :##22: 
Némo57
Némo57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 23
Localisation : Est
Emploi : /
Date d'inscription : 05/04/2014
http://bizarnimaux.canalblog.com/

Beta  Empty Re: Beta

Jeu 10 Avr 2014 - 18:34
Aurélien234 a écrit:Ne jamais céder à des achats impulsifs...
Désolé Baba, j'avais oublié que c'était un 30l :##18: Mea culpa !! :##06: 
Donc rien d'autre, puisque des petites crevettes (red cherry, crystal...) vont certes faire un très bon complément alimentaire pour ton betta, mais bon ça fait cher les protéines quoi.
Ramène ton betta et pousse une gueulante. :##16:  Le temps de cycler ton bac ça prendra trois bonnes semaines, et change de vendeur si possible.
Règle n°1 : ne JAMAIS faire confiance aux vendeurs, à moins de leur avoir prouvé que tu en connaissais pas mal. J'ai fait ça dans une animalerie, j'ai demandé des pr pour voir, on m'a conseillé un 20l :##13: et un betta et deux plecos pour aller avec... --'
Dans une autre on m'a clairement déconseillé de mettre un scalaire dans 60l, et on m'a orienté vers les chunas. Après pas mal de discussions avec le vendeur, on arrive parfois à dépasser le profit pour toucher à la passion (chez certains en tout cas). Mon vendeur "attitré" a plusieurs bacs et sait me proposer des poissons adaptés aux miens, il sait que je ne jure que par le régional et ne me conseille que des poissons adaptés à mes paras. Il me demande régulièrement des nouvelles de mes pensionnaires, d'ailleurs :##05: 

Je me suis attaché a lui , et je tiens à le garder , mais je vais urgement changer d'aqua , et oui je vais gueuler !!!!
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Beta  Empty Re: Beta

Jeu 10 Avr 2014 - 18:44
Je pense qu'il peux tenir pendant un mois dans ce vase, mais procure-toi un bac d'au moins 20l le plus vite possible. Par chez moi le bac de 20 est à 30€, avec filtre, graviers (artificiels, pas utiles pour moi) et plante en plastique (direction : la poubelle dès que j'ai ouvert le carton)  :##06:
Change un tiers de l'eau tous les deux jours pour éviter un pic de nitrites, et cycle ton 20l pendant ce temps.
T'inquiètes, ça va le faire ! Mon betta a chopé l'oodinium, ça va bientôt faire un mois qu'il est dans un bac hosto de 8,5l le temps de le soigner et que son 20l se cycle (oui j'ai tout recommencé), j'ai arrêté le traitement au bout de deux semaines, il va bien...! Il me reste une ou deux semaines de cycle, le pic de nitrites ne devrait pas tarder. Et pendant ce temps Monsieur se régale de congelé tous les jours :##06: 
Némo57
Némo57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 23
Localisation : Est
Emploi : /
Date d'inscription : 05/04/2014
http://bizarnimaux.canalblog.com/

Beta  Empty Re: Beta

Jeu 10 Avr 2014 - 19:37
D'accord , merci des infos , je vais changer des que je peux ...
blackhawk548
blackhawk548
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : charleroi (belgique)
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 06/06/2007
http://le-monde-blackhawk.discutforum.com/index.forum

Beta  Empty Re: Beta

Jeu 10 Avr 2014 - 20:31
30l sera bien pour ton betta splendens
Oublie pas de mettre une filtration et un chauffage, l'eau doit faire 25 degrés.

_________________
Beta  Lodpua2c35d
Némo57
Némo57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 23
Localisation : Est
Emploi : /
Date d'inscription : 05/04/2014
http://bizarnimaux.canalblog.com/

Beta  Empty Re: Beta

Jeu 10 Avr 2014 - 20:45
Le filtre oki , sinon je prends la température de l'eau actuelle chaque jour elle est a 24.8 ...besoin quand même ou pas ?
blackhawk548
blackhawk548
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : charleroi (belgique)
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 06/06/2007
http://le-monde-blackhawk.discutforum.com/index.forum

Beta  Empty Re: Beta

Jeu 10 Avr 2014 - 20:52
C'est bon 24,8 c'est comme si c'était 25.
tant qu'elle ne descend pas en dessous de 23 degrés. 25 étant la température idéale.

_________________
Beta  Lodpua2c35d
Némo57
Némo57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 23
Localisation : Est
Emploi : /
Date d'inscription : 05/04/2014
http://bizarnimaux.canalblog.com/

Beta  Empty Re: Beta

Jeu 10 Avr 2014 - 21:06
D'accord , merci !
avatar
Hortense75
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Blagueuse
Date d'inscription : 10/03/2013

Beta  Empty Re: Beta

Jeu 10 Avr 2014 - 21:17
Si nemo à 13 ans et pas trop de sous devant elle, le betta peut rester 1 mois dans son 3l avec changements d'eau réguliers (éventuellement une petite anubia sur une pierre pour l'ambiance et un peu de canappa). Beaucoup de bettas sont maintenus ainsi sur des durées bien plus longues par des amateurs sans rencontrer de problèmes. (Je ne dis pas que je trouve cela formidable, hein, pas taper!)

Les 30 euros du bac de 20 litres, autant les mettre dans des plantes pour le bac définitif de 30l et faire un beau bac bien aménagé. L'anubia pourra d'ailleurs y être installée après.

Bon s'il n'y a pas de soucis d'argent, c'est autre chose, et avoir un bac de secours peut servir (ou accueillir un 2ème poisson mais chuuuuuuut) ...
blackhawk548
blackhawk548
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : charleroi (belgique)
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 06/06/2007
http://le-monde-blackhawk.discutforum.com/index.forum

Beta  Empty Re: Beta

Jeu 10 Avr 2014 - 21:34
Sur eBay il y a sûrement des aquariums pour pas cher et équipés

_________________
Beta  Lodpua2c35d
Némo57
Némo57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 23
Localisation : Est
Emploi : /
Date d'inscription : 05/04/2014
http://bizarnimaux.canalblog.com/

Beta  Empty Re: Beta

Jeu 10 Avr 2014 - 21:42
Merci pour cette sympatique reponse, en effet je roule pas sur l'or mais j'avais prevue d'eventuels achats pour mon poisson ,je change 1/3 de l'eau chaque jours , je ramasse la salete du fond avec une pipette , et il a une grosse plante qu'il adore , il " joue " avec les branches et se cache dedans , il n'a pas l'air malheureux et il est actif , je vais changer c'est sur mais une semaine de plus dedans ne va pas le tuer ,certains passent leurs vie dedans , mais en effet je vais lui faire un jolie petit truc dans un 30L ...
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Beta  Empty Re: Beta

Jeu 10 Avr 2014 - 22:38
Oui c'est sûr, c'est pas à une semaine près. Déjà s'il a une plante c'est bien, ça le distrait et il peut se planquer derrière au cas où.
J'avais pas capté que tu voulais ton 30l finalement, du coup c'est pour ça que j'ai dit mini 20l... Autant pour moi, c'est la fatigue des partiels sûrement :##06:
Continue comme tu fais, c'est très bien parti ; le temps de cycler ton bac et de bien l'agencer, ça va le faire...! Wink
Némo57
Némo57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 23
Localisation : Est
Emploi : /
Date d'inscription : 05/04/2014
http://bizarnimaux.canalblog.com/

Beta  Empty Re: Beta

Ven 11 Avr 2014 - 16:14
Aha , pas grave , de toute facon il est amoureux de sa plante , elle est creuse donc il se couche dedans comme un chien dans un panier , ou il se cache dans les branches , mais globalement c'est bizarre parce qu'il a pas peur de moi il vient me voir ...
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Beta  Empty Re: Beta

Ven 11 Avr 2014 - 17:56
Le mien est pareil, au bout de quelques jours il venait pile devant moi quand je regardais l'aqua ! Maintenant il me reconnaît bien et il mange dans la main :##06: Tu peux le faire parader devant un miroir pour qu'il garde la forme (pas plus de cinq minutes par jour pour éviter qu'il s'épuise). Ça lui fait faire un peu de sport et ça le distrait Smile
Ton betta va être très bien dans son 30l ! On veut des photos :##05: 
gagoum
gagoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : aujourd'hui ici, demain ailleurs
Emploi : ...
Date d'inscription : 30/03/2014

Beta  Empty Re: Beta

Ven 11 Avr 2014 - 18:22
Bonjour

tout d'abord je voulais te féliciter de te soucier autant du bien etre de ton betta, en plus si jeune, bravo

Je partage aussi cette amour des betta splendens que je connais depuis peu

et oui les vendeur sont prêt a nous vendre tout et n'importe quoi j'en ai aussi fait les frais

Enfin heureusement que ce genre de forum existe pour repondre a nos questions
Némo57
Némo57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 23
Localisation : Est
Emploi : /
Date d'inscription : 05/04/2014
http://bizarnimaux.canalblog.com/

Beta  Empty Re: Beta

Ven 11 Avr 2014 - 20:30
Merci ,je connais aussi depuis peu ,mais je littéralement tombé amoureuse de ces bêbêtes , ils sont magnifiques et en plus je les trouves assez familier , pas trop peur de l'humain , après il y a des bons et des mauvais vendeurs , mais il y aurait moins de mauvais vendeurs si y'avait moins de mauvais fabriquants !
gagoum
gagoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : aujourd'hui ici, demain ailleurs
Emploi : ...
Date d'inscription : 30/03/2014

Beta  Empty Re: Beta

Ven 11 Avr 2014 - 20:41
Pas faux !  Wink
Némo57
Némo57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 23
Localisation : Est
Emploi : /
Date d'inscription : 05/04/2014
http://bizarnimaux.canalblog.com/

Beta  Empty Re: Beta

Dim 13 Avr 2014 - 12:02
Bonjour ,
Ca y'est c'est bon j'a achete un 30Li , il est tout equiper deja cycler!
avatar
Hortense75
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Blagueuse
Date d'inscription : 10/03/2013

Beta  Empty Re: Beta

Dim 13 Avr 2014 - 17:43
Déjà cyclé ?  :##10: 
On te l'a vendu plein ?

Ou tu veux dire que tu viens juste de le lancer pour qu'il commence son cyclage???
Contenu sponsorisé

Beta  Empty Re: Beta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum