Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Hyperactivité et sous alimentation ? le Jeu 10 Avr 2014 - 18:02

Némo57

Membre : Occasionnel
Bonjour ,

Je pense que mon combattant était sous nourris en animalerie ( 3 granulés) , je les retaper, je lui en donne 5 par jour , mais j'ai un soucis j'ai l'impression que c'est peu , mon poisson péte les plombs par moment , il tape dans l'aqua , démonte tout , et fais un bor**l pas possible , il ne se calme que lorsqu'il mange , et comme il ne se calmait pas aujourd'hui je lui en ai donner 8 , il les a tous mangé et il est à nouveau calme ...

Je dois faire quoi ? Le nourrir plus ? Ou pas ? Et j'ai essayer un jour de diète (hier) et il a pas supporter j'ai était obliger de le nourrir ( il a eu 3 granulés ) , il sautait carrément par au dessus de l'aqua , comment le calmer autrement qu'avec la nourriture ???

Quand il a mangé il ne bouge pas ,il est statique, et quand il a faim il est hyper exité !

Voilà , merci d'avoir lu , et si vous avez une solution , c'est encore mieux !

http://bizarnimaux.canalblog.com/

2default Re: Hyperactivité et sous alimentation ? le Sam 12 Avr 2014 - 11:57

Kasu'

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,
Je trouve que 5 granulés par jour, c'est vraiment beaucoup. J'en donne 3 granules a mon betta pas plus par jours en alternant bien avec de la nourriture vivante, mais pas excessivement non plus. Personnellement j'ai une petite phrase (dite ici) : un poisson ne mourra jamais de pas assez manger mais bien de trop manger. Smile
En lui donnant trop a manger tu risque de le constipé, voir pire, surtout que les granulés sont ultra riche. Moi je te dirait de bien respecté le jour de diète.

Tu a un petit couvercle au dessus de ton aquarium ? Tu a pas un coté qui peu lui refléter sont image a ton betta ? Il pourrait être énervé car il ce voit ... A combien est la température de ton eau ? Ton betta a quel forme (plakat, Halfmoon, queue de voile...)

Peu-être qu'il est apathique car il a trop manger un peu comme nous quand on mange beaucoup après on peut plus bouger... Je pense qu'il y a un autre problème, je n'ai jamais entendu parler de betta boulimique ##06 Le caractère est aussi a prendre en compte, chaque betta à un caractère spécifique du coup peu être que le tiens est juste très agressif dés que tu approche, il fait ça depuis le début ?  

3default Re: Hyperactivité et sous alimentation ? le Sam 12 Avr 2014 - 20:40

Némo57

Bonsoir
Il est dans un 30L , paramètre corecte et température a 24,8 , aucun reflet , et couvercle ! Oui depuis le début ...

http://bizarnimaux.canalblog.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]