Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default La menthe prochaine plante à la mode? le Jeu 10 Avr 2014 - 19:23

kijan-ay

Membre : Régulier
Salut à tous!

Je voudrais vous faire partager mon étonnement:

A tester!!

2default Re: La menthe prochaine plante à la mode? le Ven 11 Avr 2014 - 19:10

omega_wrc

Membre : Habitué
Salut,

As tu + d'infos a nous donner? comment s'appelle t'elle? peut être mentha aquatica? Sur quel article est tu tombé?

3default Re: La menthe prochaine plante à la mode? le Ven 11 Avr 2014 - 20:56

phil59310

Membre : Accro
salut oui c'est une plante d'eau froide pour bassin aquatique et c'est de la menthe aquatique rien à voir avec la variété terrestre

4default Re: La menthe prochaine plante à la mode? le Ven 11 Avr 2014 - 23:53

kijan-ay

@omega_wrc a écrit:Salut,

As tu + d'infos a nous donner? comment s'appelle t'elle? peut être mentha aquatica? Sur quel article est tu tombé?

Salut!
Le nom exacte je ne le connais pas,c'est de la menthe européenne que j'ai dans mon jardin (les photos sont de moi) ,c'est ma femme qui fait des boutures mais c'est la 1ere fois qu'elle nous fait ça!!

Sinon pour répondre à Phil:

Si,si,c'est de la terrestre ,tout ce qu'il y a de plus commun,pour ma part ,j'en met dans le taboulet, mais par chez moi ,d'aucun la préfère dans leurs Mojitos!!!
A+!!  ##06 

5default Re: La menthe prochaine plante à la mode? le Sam 12 Avr 2014 - 0:34

phil59310

ha ok parce que par ici on vend en animalerie et jardinerie de la menthe aquatique special bassin

6default rep le Sam 12 Avr 2014 - 7:31

bricolo54

salut a tous oui c'est de la menthe aquatique elle pousse en bordure des étang et des endroits humides . Dans notre étang communal nous sommes envahis ,mes toute fois comestible . Je vais en mètre dans mon bassin ,elle est très pratique en apport d' oxigène

7default Re: La menthe prochaine plante à la mode? le Sam 12 Avr 2014 - 16:10

kijan-ay

@bricolo54 a écrit:salut a tous oui c'est de la menthe aquatique elle pousse en bordure des étang et des endroits humides . Dans notre étang communal nous sommes envahis ,mes toute fois comestible . Je vais en mètre dans mon bassin ,elle est très pratique en apport d' oxigène  

Salut Bricolo!
Comme je le disais un peu plus haut,ce n'est pas de la menthe aquatique mais terrestre,c'est une pousse qui est ds mon jardin à la base!  ##17 

8default re le Sam 12 Avr 2014 - 16:49

bricolo54

je ne dis pas le contraire mes dans notre étang elle pousse réellement dans l'eau et a profusion ,si bien que nous devons l'arracher pour limiter sa progression très envahissante

9default Re: La menthe prochaine plante à la mode? le Sam 12 Avr 2014 - 17:22

kijan-ay

Oui,mais pas cette variété....c'est de la terrestre! ##17 

10default rep le Dim 13 Avr 2014 - 16:01

bricolo54

pour la menthe tu as raison mes il y a une sorte qui flotte a la dérive a la surface de l'eau je me renseigne sur le non exacte  ##14 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]