Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau un peu verte le Jeu 10 Avr 2014 - 21:29

K3Mi

Membre : Accro
Salut à tous, j'ai un souci sur un bac 180L, j'ai changé le bac de place récemment et depuis j'ai constaté que l'eau est devenu un peu verte au départ j'ai changer les tubes laver l'aquarium mais ça commence à revenir.

Le nouvel endroit est dans le salon donc assez exposé au soleil car il y a 4 porte fenêtre dans le salon, je pense que cela est le problème car avant il était dans une chambre et aucun souci pendant plus de 6 mois.

J'ai tester l'eau le week-end dernier et Ras pas de nitrite, GH 15, KH 7, NO3 5, PH 8, filtration décante interne je crois 600L/H, 2*30w osram biolux.

Me dite pas que c'est à cause de ça, je sais que c'est pas beaucoup mais pendant longtemps elle à tourner avec et aucun problème.

Donc si vous avez des infos.

2default Re: Eau un peu verte le Sam 12 Avr 2014 - 10:26

baba du 13

Bonjour !

Une photo ?
Peut-être un problème "d'eau verte" ? Si c'est la cas, il te faudra filtrer sous UV le temps que ça passe.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

3default Re: Eau un peu verte le Sam 3 Mai 2014 - 2:25

K3Mi

Finalement j'ai baisser l'éclairage à 8h est tout est rentré dans l'ordre.

Merci

4default Re: Eau un peu verte le Dim 4 Mai 2014 - 11:17

carphunter47

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
le soleil devait ta rajouter trop de lumière donc plus d'algues les aqua en lumière directe avec le soleil son plus délicats a gérer en terme d'éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]