Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101default Re: Nano 54 L le Jeu 29 Mai 2014 - 11:18

micke31

Membre : Occasionnel
super boulot!!!!!

ca donne envie ...

102default Re: Nano 54 L le Jeu 29 Mai 2014 - 11:23

Durnk

Membre : Habitué
Merci beaucoup Smile

103default Re: Nano 54 L le Jeu 29 Mai 2014 - 18:19

Durnk

Bon j'ai éliminé les pseudo aiptasias pour plus de sécurité.

Et pour ma pompe, j'ai fabriqué 3 renforts en silicone que j'ai placé entre elle et le support, résultat carrément moins de bruit !

Bye  salut 

104default Re: Nano 54 L le Mer 4 Juin 2014 - 11:18

Zazou1144

Sympathique tout ça Smile

Que deviennent les méduses?

105default Re: Nano 54 L le Mer 11 Juin 2014 - 20:02

Durnk

Oups, désolé du retard je n'ai pas vu !

Et bah je n'ai plus de méduses Sad, je viens de regarder! Ou alors elle se cachent xD

Sinon mes pierres mortes commencent à être colonisés, ça grouille de micro faune !

106default Re: Nano 54 L le Jeu 12 Juin 2014 - 16:11

Zazou1144

Dommage pour les méduses Smile
Il a fallu combien de temps pour que tes pierres mortes soient colonisées?

107default Re: Nano 54 L le Jeu 12 Juin 2014 - 16:25

Durnk

C'est clair  ##27 

Euuh bah la ça fait 2 mois, et je viens seulement de m’apercevoir qu'il y a de la microfaune mais peut être qu'il y en avait déjà un peu avant! Mais environ 2 mois pour ma part.

Quand je les regardes de près je vois pas mal de petites bêtes bouger, se cacher, d'autres creuser des mini galeries. Elles commencent à prendre de belles couleurs. C'est chouette !

108default Re: Nano 54 L le Dim 15 Juin 2014 - 12:12

Durnk

Quelques nouvelles, voilà un peut plus de 2 semaines que j'ai ajouté 2 coraux. Ils vont super bien !

Un pachyclavularia que j'ai bouturé sur une pierre isolée, ce qui me permettra de revendre la bouture initiale ^^

Et un Caulastrea, coraux dur mais il va bien, il est très souvent ouvert

Avant

Après

Et le zoanthus qui grossis, lentement mais surement

109default Re: Nano 54 L le Sam 21 Juin 2014 - 10:21

Durnk

Mon Caulastrea avait 3 têtes au départ. Il en a 5 maintenant  ##06 ##06 ##06 

110default Re: Nano 54 L le Mer 25 Juin 2014 - 15:11

Lucas34120

Très très jolie aquarium marin bravo !! J'aimerais avoir un peu plus d'experience dans l'aquariophilie pour me lancer dans un tel projet ( et l'argent aussi  ##17 ! )

111default Re: Nano 54 L le Mer 25 Juin 2014 - 19:50

Durnk

Merci beaucoup Very Happy

On est tous débutant un jour , je le suis encore  ##17 

112default Re: Nano 54 L le Jeu 26 Juin 2014 - 19:31

Durnk

Suite à un gros nettoyage des sédiments, j'ai tout modifié l'agencement du décors. Et ça ne me déplais pas. Je changerai s'il le faut mais, comme sa, c'est 2 fois plus stable.

Manque une petite pierre devant à droite et ça pourrai faire bien. Mais le rendu n'est vraiment pas le même en photo et qu'en vrai.

Sinon, j'ai mis du silicone sur le support de ma pompe, qui l'a bien épousé, c'est top. Elle fait encore moins de bruit maintenant. Pas très beau mais je pourrai couper les morceaux qui dépassent.

Ça manque un peu de couleur, mais chaque choses en son temps.

Sinon sur les photo l'aqua parait peu éclairé mais il l'est bien plus en vrai.

113default Re: Nano 54 L le Jeu 26 Juin 2014 - 19:40

moineau35

Membre : Accro
Oooh très sympa tout ca !! Une petite question : quand pourra tu ajouter du sable et des habitants ?

Je n'y connais rien encore une fois et je me demande si c'est comme en eau douce , ou si il y a un schéma a suivre .  ##27 

114default Re: Nano 54 L le Jeu 26 Juin 2014 - 20:56

Durnk

Merci Smile. Pour le sable, il faut attendre que les pierres ne sédimentent plus! Et pour les poissons il faut que le bac soit un minimum stable !

A titre indicatif http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm

115default Re: Nano 54 L le Ven 27 Juin 2014 - 0:39

arry

Ca a déjà bien avancé :p
Ah ca fais rêver quand même hein le marin  drunken 

Et tu n'as pas une idée du temps qu'il te reste? 2 mois c'est long quand même déjà, c'est bien tu es patient :p

https://www.youtube.com/MisterWhite261

116default Re: Nano 54 L le Ven 27 Juin 2014 - 12:12

Durnk

Oui Very Happy
C'est clair c'est top !

Je prend mon temps oui, aucune idée, je verrai surement pour la rentrée! Oui faut être patient xD

117default Re: Nano 54 L le Ven 27 Juin 2014 - 14:23

Freepony

Membre : Régulier
Membre : Régulier
C'est tellement beau :O
T'avances bien pour ton jeune âge c'est bien, malgré tant de contraintes de changements et de budget tu t'accroches !
Je n'ai jamais tenté le Marin mais c'est vraiment beau ! Le seul truc qui me perturbe c'est de ne pas savoir sur quel chose bizarre tu peux tomber dans 50 Litres haha ! Mais bon au moins ça vie ! Razz
Je me suis toujours posée une question sur le Marin, pour l'eau vous mettez quoi ? De l'eau du robinet que vous salés vous même ? ( si oui avec quoi ? ) Ou vous achetez de l'eau déjà salée ? Ou je sais pas haha ?

118default Re: Nano 54 L le Sam 28 Juin 2014 - 9:24

Durnk

Merci beaucoup Very Happy

@Freepony a écrit:Le seul truc qui me perturbe c'est de ne pas savoir sur quel chose bizarre tu peux tomber dans 50 Litres haha !
Oui mais c'est sa qui est cool Very Happy, tu peux te retrouver avec n'importe quoi dans l'aquarium, du plus basique au plus stupéfiant. (l'animal)

@Freepony a écrit:Je me suis toujours posée une question sur le Marin, pour l'eau vous mettez quoi ? De l'eau du robinet que vous salés vous même ? ( si oui avec quoi ? ) Ou vous achetez de l'eau déjà salée ? Ou je sais pas haha ?

Et bien pour le marin, certains achètent leur eau de mer directement en magasin, pour les petits volumes. Sinon c'est eau osmosée + sel ou encore comme moi de l'eau en bouteille + sel. Moins cher que l'eau osmosée en animalerie (qui n'est pas toujours top) et assez pratique pour les petits volumes. Mais pas n'importe qu'elle bouteille. Celle que j'utilise est assez proche de l'eau osmosée.

Oui, on sale nous même l'eau avec du sel enrichi en oligo-éléments (magnésium, calcium etc...) , pas du sel de table lol.

119default Re: Nano 54 L le Sam 28 Juin 2014 - 9:38

arry

C'est même carrément du sable marin non? Qu'on récolte dans l'eau de mer.

Ahh! Je ne savais pas que on vendait de l'eau de mer directement ^^' tu m'as appris quelques chose.
Ceux qui habitent la côte alors, ils peuvent récolter l'eau de la mer du Nord par exemple? Ou les paramètres et la salinité n'est pas adaptée à des poissons plus exotiques?

120default Re: Nano 54 L le Sam 28 Juin 2014 - 9:53

Durnk

@arry a écrit:C'est même carrément du sable marin non? Qu'on récolte dans l'eau de mer.

De quoi?

@arry a écrit:Ahh! Je ne savais pas que on vendait de l'eau de mer directement ^^' tu m'as appris quelques chose.

Oui certaines animaleries en vendent!

@arry a écrit:Ceux qui habitent la côte alors, ils peuvent récolter l'eau de la mer du Nord par exemple? Ou les paramètres et la salinité n'est pas adaptée à des poissons plus exotiques?

C'est faisable, certains le font, mais déconseillé car elle est souvent pollué. C'est plus sa le problème ! Mais je suppose que c'est plus vers les villes côtières

121default Re: Nano 54 L le Sam 28 Juin 2014 - 9:59

arry

Ok ok ^^.

Je voulais dire, que le sel c'est surement du sel marin?
Comme lorsque l'on fait chauffer de l'eau de mer pour récolter le sel.

122default Re: Nano 54 L le Sam 28 Juin 2014 - 10:14

Durnk

Ah bah surement lol !

123default Re: Nano 54 L le Sam 28 Juin 2014 - 13:55

Durnk

De "meilleures" photos

124default Re: Nano 54 L le Sam 28 Juin 2014 - 16:56

patmax

Modérateur
Modérateur
Très beau ton bac Durnk.

125default Re: Nano 54 L le Sam 28 Juin 2014 - 17:18

Durnk

Merci beaucoup !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant