Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bac d'un poisson rouge le Ven 11 Avr 2014 - 14:02

lililoloisamae


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour,
Ma fille a un bac avec filtration, quelques plantes et un poisson rouge voilé, je voudrais savoir si je peux y mettre un mangeur d'algues pour faire les vitres intérieures du bac et si oui, quelle variété supporterait le manque de chauffage ?
Merci de votre réponse.

2default Re: bac d'un poisson rouge le Ven 11 Avr 2014 - 14:16

tytyblack


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour

il y a les panorbe.
Avant il y avait les ampulaire qui sont interdit maintenant



Dernière édition par tytyblack le Ven 11 Avr 2014 - 18:45, édité 1 fois

3default Re: bac d'un poisson rouge le Ven 11 Avr 2014 - 14:36

aquarium time


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,
peut tu nous donné un peut plus d'information sur l'aquarium de ta fille (litrage, température, paramètres, les plantes sont elles vrai etc...) ?
Le poissons est-il seul ?
Les poissons qui se nourrisse d'algues ne mange pas que cela et on besoins d'une alimentation complète pour vivre dans de bonne condition de plus il ne mangeront pas toutes les algues sur les vitres et tu devras continuer a les nettoyer.
Si tu a un problèmes d'algues peut être faudrait il chercher la cause pour éliminer le problèmes plutôt que de rajouter des chose qui ne marcheront pas forcément et rajouterons des problèmes.

4default Re: bac d'un poisson rouge le Ven 11 Avr 2014 - 15:23

Aurélien234


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,
Un poisson rouge adulte mesure au moins 25 cm et peut vivre jusqu'à 25-30 ans. Il faut minimum 50l par poisson japonais normalement, mais c'est mieux avec d'autres poissons dans un bac plus grand. Quelle est sa variété ? Comète, voile de Chine, télescope, ryukin, ranchu...?
Pas de poissons "nettoyeurs" en eau froide. De toute façon les poissons-nettoyeurs n'existent pas. Ils polluent beaucoup plus que ce qu'ils nettoient et nécessitent une alimentation spécifique. ##22 
Mais comme dit plus haut, décris-nous le bac et si possible les paramètres de l'eau ; si tu es envahie par les algues ça vient d'un problème de maintenance.

5default re le Ven 11 Avr 2014 - 15:57

lililoloisamae


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
le bac fait 20 l quant au poisson je pense que c'est un Ryukin tricolore (d'après les photos trouvées sur internet), les plantes sont vraies.
Les algues sont dues, je pense, à la clareté dans la chambre, elles sont petites, rondes et vert vif ! Cà n'envahier pas l'aquarium mais seulement le bac à filtration et une toute petite partie d'une vitre.

6default Re: bac d'un poisson rouge le Ven 11 Avr 2014 - 16:18

Aurélien234


Membre : Habitué
Membre : Habitué
##10 Je te conseille de changer de bac le plus tôt possible. Mets-le dans un 60l brut, ce qui te fera du 50l net.
Dans un si petit volume ton poisson se nanifie, c'est-à-dire que son corps ne grandit pas (comme a certainement dû te l'assurer le vendeur) mais ses organes continuent de grandir et se retrouvent comprimés (ça par contre ça m'étonnerait qu'il te l'ai précisé ##16 ). Ce qui entraîne souffrances, maladies, malformations, et mort prématurée. Génial.
Un poisson rouge comme le ryukin peut atteindre une bonne vingtaine de centimètres, et vivre très vieux (20-25 ans) maintenu dans de bonnes conditions. Là s'il est encore vivant dans deux ans c'est qu'il est béni du ciel (ou pas)...
C'est comme élever un chevreau dans un clapier à lapin, ou un poussin dans un pot de confiture ; en fait, c'est même pire encore.

Et en plus si tu changes de bac tu n'auras plus de problèmes d'algues ##06

Je viens de me relire et je me trouve un peu agressif. Note que je n'ai rien contre toi, ce n'est pas de ta faute. Ce sont principalement les vendeurs qui informent mal, parce que ça reste des vendeurs et pas des conseillers en aquariophilie. Tu achètes un poisson dans un bac pas adapté, il crève, tu en rachètes un ; tu fais marcher le commerce.
En fait ce n'est pas tellement de leur faute, ils subissent la pression de leurs supérieurs, et puis si les gens s'informaient ils n'achèteraient plus et le stéréotype du poisson rouge dans son bocal deviendrait scandaleux. ##22 

7default Re: bac d'un poisson rouge le Ven 11 Avr 2014 - 16:48

aquarium time


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Les poissons rouge sont grégaire, on conseille 50 litres par sélection et 100 par commun par groupe de 3- 4 donc 150 litres minimum ou 300, selon l’espèce.
Le mieux si tu ne peut pas lui offrir d'aquarium plus grand et de le donner a quelqu'un qui pourras (gros aquarium de 400-500 litres ou en bassins, avec des congénères), et de prendre un poissons adapter a la taille de ton aquarium.
Si on te conseille cela c'est juste pour le bien être du poissons et éviter a ta fille de le voir flotter sur le dos un beau jour.
Si l'aquarium est prés d'une fenêtre et qu'il na pas d'éclairage artificiel (donc seulement éclairer a la lumière du jour) alors c'est normal qu'il y ai des algues.
Sinon les algues décrite me font un peut penser a la cladophora en a tu dans ton bac ?

8default Re: bac d'un poisson rouge le Ven 11 Avr 2014 - 17:45

Aurélien234


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Moi aussi ça m'a fait penser à de la clado...
En effet les poissons rouges vivent en banc, quatre minimum. Mais comme je trouve plus abordable (tant au niveau de la place qu'au niveau du portefeuille) d'investir dans un 60, je n'ai pas envisagé le 200l. Je préfère voir un pr tout seul mais dans un bon litrage, que d'en voir quatre dans un 30l. Même si l'idéal reste bien sûr un litrage et une population adaptés ##27 
Par contre le ryukin en bassin je suis pas sûr que ça tienne l'hiver ; en bassin je ne mettrais (pour ma part) que du commun, du comète, du shubunkin, et du voile de Chine à la limite. Le mieux pour moi c'est de le redonner à quelqu'un qui aura un bac adapté je pense, pour éviter de le retrouver mort un matin...
Dans un 20l tu peux mettre un Betta splendens (aussi appelé combattant) ! C'est un poisson très intéressant mais territorial (aucun autre habitant avec lui, hormis des escargots à la limite) et d'eau chaude (25-26°). Le mien me reconnaît et avec un peu d'habitude il vient manger dans la main ##06 

9default re le Ven 11 Avr 2014 - 18:37

lililoloisamae


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
merci pour vos conseils, nous allons déménager et envisageons de construire un bassin dans notre futur jardin en ayant déjà eu un dans notre précédente maison et on adore çà !
je vais envisager donc le transfert du poisson chez quelqu'un et prendre un combattant mais je suis surprise que vous lui mettiez un chauffage !? pour moi les combattants n'ont jamais vécu longtemps mais peut-être c'était que le problème justement du chauffage ?
Je vous remercie vivement pour tout !

10default Re: bac d'un poisson rouge le Ven 11 Avr 2014 - 19:21

Aurélien234


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Le betta est très (trop ?) résistant, du coup certains vendeurs peu scrupuleux les vendent en eau froide. Mais c'est un poisson subtropical qui a donc besoin d'un chauffage, et il peut vivre jusqu'à 5-6 ans (en moyenne 3)...!
Un bassin avec quelques poissons rouges peux être très sympa, ou mieux, s'il a assez de profondeur (pour éviter le gel) des tanichthys et des macropodus ! Plus original que la koï ##06 

11default Re: bac d'un poisson rouge le Ven 11 Avr 2014 - 19:48

lililoloisamae


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
donc, si je mets un combattant, puis-je y mettre deux femelles minimum ou ce n'est pas conseillé pour le litrage de l'aquarium ?

12default Re: bac d'un poisson rouge le Ven 11 Avr 2014 - 19:50

Aurélien234


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Non, qu'un poisson, mâle ou femelle. Pour plusieurs bettas il faut voir beaucoup plus grand et surtout très très planté, pour qu'ils puissent se soustraire à la vue des autres en cas de bagarres.

13default Re: bac d'un poisson rouge le Ven 11 Avr 2014 - 21:22

lililoloisamae


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
ok merci beaucoup bonne soirée  ##24 

14default Re: bac d'un poisson rouge le Sam 12 Avr 2014 - 10:41

Poussieres2


Membre : Accro
Membre : Accro
Hello,

Pour le betta -> http://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

Et tu devrais lire ça aussi: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum