Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

viragesud


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous !!

Je sais que c est pas très académique mais je me suis appercut que certain font ( ou ont fait ) cohabiter leur poissons rouges ( ou autres voiles de chines ) avec d'autre poissons.

Pourriez vous nous donner vos expériences et nous dire si elles ont marché ou pas ? (si les poissons ont atteind leur espérance de vie)

Merci de vos réponses en espérants que ce débats sera annimé.
Merci !!

Elwä


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour.

Je pense que les poissons rouges ne peuvent se mélanger avec d'autres poissons mis à par le voile de chine.

Saphyrr


Membre : Accro
Membre : Accro
Hello

La seule chose possible en aquarium : un trèèèèèès grand bac (au dessus de 1000L) avec une population de poissons rouges peut acceuillir un loricaridé genre pléco. Ils ne sont pas trop regardant avec la température si c'est un bac en intérieur, donc quand même chauffé par la température de la pièce. En bassin, ils pourraient vivre dehors en été (suivant ou tu vis hein), mais vraiment pas le reste de l'année.

Voilà. Sinon bien entendu à proscrire tous les poissons tropicaux quels que soient leur taille. Et puis tout ce qui est plus petit que leur bouche finira dedans automatiquement.


EDIT : J'oubliais : la maintenance de poissons voilés genre ryukins avec des shubukins non voilés est hasardeuse. Les shubus ont tendance à leur grignotter les nageoires

http://saphyrr.deviantart.com/

characidé coco


Membre : Exclu
Les poissons rouges peuvent cohabité avec toutes espèces non térritorial, calme et non taquin vivant dans les mêmes paramètres que lui ! Ils cohabites très bien avec les ampullaire ou Atya molluccensis par exemple !!

Jérome26


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Si c'est pour un bassin, de nombreux poissons peuvent cohabiter avec eux (carpes koï, ides, bouvières...) mais uniquement s'il y a pas mal de volume !
Pour une maintenance en aquarium, avec des poissons rouges, on peut maintenir des Tanichthys ou des Danio. Ce sont des petits poissons d'eau fraîche, assez rapide pour échapper à la bouche des poissons rouges ! #35

Saphyrr


Membre : Accro
Membre : Accro
@Jérome26 a écrit:Pour une maintenance en aquarium, avec des poissons rouges, on peut maintenir des Tanichthys ou des Danio. Ce sont des petits poissons d'eau fraîche, assez rapide pour échapper à la bouche des poissons rouges ! #35

Jusqu'à quand? Personnellement je suis plutôt contre. Ce serait te faire vivre en permanence avec la menace de te faire gober et le besoin de sauver ta vie... Pas terrible pour les Tani et Danios #16

http://saphyrr.deviantart.com/

Chris


Membre : Accro
Membre : Accro
j'avoue que je n'y connais pas grand chose mais dans mon bassin mes poissons rouges ne mangent pas leurs alvins qui sont nettement plus petits que les danios, et en aquarium j'ai eu 6 alvins d'un couple de PR et ils ne les ont pas mangé non plus, ce ne sont que des constatations il faudrait faire des recherches sur les habitudes alimentaires de tes poipois!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum