Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Que mettre avec des crevettes red cherry? le Ven 11 Avr 2014 - 16:55

Jacinthe

Membre : Nouveau
Bonjour,
Voilà, je transfère ma population d'un bac de 60L à un bac un peu plus grand (80L). Du coup, mon aquarium de 60L est destiné à y mettre des crevettes red cherry (que je n'ai pas encore,je n'ai pas encore mis mes poissons dans l autre aquarium).

Je voudrai cependant y mettre quelques micro poissons mais je ne sais pas du tout..
Je voulais à la base des corydoras mais j'ai lu qu'il peuvent stresser les crevettes. Je ne sais pas du tout quoi mettre et je n'ai pas réellement envie de faire un bac spécifique crevettes.

J'ai été me renseigner un peu partout sur les forums mais je me lance à écrire mon propre post pour avoir des avis pour ma question.
Merci de m'aider.  ##05 

vlams

Membre : Accro
bonjour
des killies

Jacinthe

Dans un 60L? c est possible?
Et ils ne seront pas prédateurs avec les crevettes?
Je voyais plutôt des micro poissons pour animer l aquarium, j'avoue que les kuli j'y avais pensé mais cela ne me tente plus trop. ##22 

Poussieres2

@Jacinthe a écrit:Dans un 60L? c est possible?
Et ils ne seront pas prédateurs avec les crevettes?
Je voyais plutôt des micro poissons pour animer l aquarium, j'avoue que les kuli j'y avais pensé mais cela ne me tente plus trop. ##22 

Hello,

Les kuhlis et les killies ne sont pas les même poissons,

Kuhlis: http://www.bien-debuter-aquario.com/t2183-kuhli-pangio-kuhlii

Killies: http://www.ivanov.ch/biotope/afrique/killie.html

Wink

Jacinthe

Ah ba oui.... d'un coup cela change tout  ##06 
Merci beaucoup!

aquarium time

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir,
je pense pas que les killies soit une bonne idée, se sont de grand prédateur et s'il n'ont pas une bouche assez grande pour les adultes ils exterminerons les juvéniles.
Ils n'y a aucun bon retour sur la maintenance de red cherry et de quelque killies que se soit ensemble a ma connaissance, par contre les kuhlis eu ne poserons a priori pas de problèmes mais je les connais moins bien pour l'affirmé.
Sinon pourquoi pas que des poissons ?

Jacinthe

Oui j'ai été me renseigner et je pense pas que la cohabitation kullies- crevettes soit super..
Je reste donc à me questionner. Sinon ce sera un bac spécifique crevettes mais bon

Polochon

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Peut être des Micro Rasboras ?

Poussieres2

@Jacinthe a écrit:Oui j'ai été me renseigner et je pense pas que la cohabitation kullies- crevettes soit super..
Je reste donc à me questionner. Sinon ce sera un bac spécifique crevettes mais bon

J'ai farfouillé un peu le forum et suis tombée sur ça:
http://www.forumaquario.org/t67603-cohabitation-red-cherry-et-poissons-divers

A voir...

10default Re: Que mettre avec des crevettes red cherry? le Sam 12 Avr 2014 - 17:58

Jacinthe

Merci beaucoup, je vais étudier tout cela  ##05 

11default Re: Que mettre avec des crevettes red cherry? le Sam 12 Avr 2014 - 21:39

crisis42

Rasboras Maculatus, Tétra Amandae cohabitent très bien avec des Red Cherry  ##06 ##06 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]