Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 115 L poissons japonais le Sam 12 Avr 2014 - 11:51

Wistala

Membre : Occasionnel
Bonjour,

après le décès suite a une maladie inconnue de mon comète blanc et de mon poisson jaune de 5 ans, je me suis tournée vers les poissons japonais
Les 2 nouveaux arrivants sont là depuis 3 jours. Le télescope est maigrichon, je suis en train de la retaper un peu

Bac de 115 L : 100x 30 x 30
Filtration JBL CristalProfi i80
Plantation: 3 anubias nana, 3 anubia barteri, 5 pieds de cabomba, 1 crinum natans, 1 hygrophila difformis, feuilles de catappa et quelques roches
Population : 1 telescope de 10cm et 1 pearlscale calico de 8cm

2default Re: 115 L poissons japonais le Sam 12 Avr 2014 - 13:00

neophyte78

Membre : Accro
très beaux les petits nouveaux! ##20 

3default Re: 115 L poissons japonais le Lun 14 Avr 2014 - 12:40

Invité

Invité
je les trouve très beau ! mais 2 est un nombre très faible , il en faut au moins 4 dans 180l ! mais je préfere de loin les voir comme ca que dans des boules de 6l !

4default Re: 115 L poissons japonais le Lun 14 Avr 2014 - 12:55

Poussieres2

smoothie2000 a écrit:il en faut au moins 4 dans 180l !

c'est un 115L pas un 180L...  ##27 

5default Re: 115 L poissons japonais le Lun 14 Avr 2014 - 13:47

Invité

Invité
je sais , je dis juste que le mini est pour moi 180l pour 3ou 4 .

6default Re: 115 L poissons japonais le Lun 14 Avr 2014 - 20:47

Wistala

Si j'avait la place il auraient un 200l mais la manque total de place avec deja 5 aqua. En les mettant la ils echappent a 9 chances sur 10 au bocal. Travaillant aussi a l'animalerie, je peut dire que les poissons rouge que je vend partent pour quasiment la totalite en aqua de 20 l pour ne pas dire en bocal... Le gens ne veulent rien savoir malheureusement

Bonne nouvelle le telescope va mieux il reprend du poids et bouge mieux qu'avant

7default Re: 115 L poissons japonais le Lun 14 Avr 2014 - 20:56

val80

Salut,

Très joli bac. une bonne action pour les PR en prime !  ##27  J'aime beaucoup ton téléscope !
Ils ne mangent pas trop les plantes ?

Val80  ##27 

PS: Ton pseudo fait référence à un bouquin de fantastique ou c'est une pure coïncidence ? ^^

8default Re: 115 L poissons japonais le Mar 15 Avr 2014 - 6:22

manu66

Salut ,je trouve tes poissons trés beaux ,je suis en train de cyclé un bac de 300 l pour mettre des voiles de chines ,un peu comme les tiens !

9default Re: 115 L poissons japonais le Mer 16 Avr 2014 - 10:36

Wistala

Merci pour eux

Non ce n'est pas une coïncidence, mon pseudo fait bien reference au livre l'Age du Feu ^^

Pour l'instant je croise les doigt, ils ne touchent pas aux plantes je varie un maximum leur alimentation. Mes poissons rouges precedents faisaient un carnage mais pas eux ouf

La cabomba a d'ailleurs tellement pousser qu'elle atteint la surface

10default Re: 115 L poissons japonais le Mer 16 Avr 2014 - 17:22

Invité

Invité
c'est sur que c'est mieux qu'autres chose ! moi perso si je travaille en animalerie je ne vendrait aucun aquarium en dessous de 20l et rien en dessous de 100l si c'est pour des Pr ! mais je sais que si tu fait sa ton gentils patron va te mettre a la porte . alors , bonne chance !

11default Re: 115 L poissons japonais le Sam 19 Avr 2014 - 12:00

Wistala

Ce n'est pas le patron le problème c'est la mentalité des clients. Quasiment aucun ne veut mettre de l'argent pour des poissons rouges.
C'est pour faire plaisir au gosse ou faire beau, le bien être ils s'en fiche
L'image cliché du bocal ou petit aquarium est trop ancrée. Et quand ils ont au moins 100l c'est pour en mettre 10 dedans ...

12default Re: 115 L poissons japonais le Sam 19 Avr 2014 - 12:14

Invité

Invité
c'est vrai , il faudrait des genres de campagne comme pour le sida pour sensibiliser les gens .

13default Re: 115 L poissons japonais le Jeu 24 Avr 2014 - 11:47

Invité

Invité
Salut !

Ton bac est joli et les couleurs de tes poissons... Que dire... Euh... Magnifique !!!
J'adoooooooooore !

Tu les as depuis longtemps ?

14default Re: 115 L poissons japonais le Jeu 24 Avr 2014 - 14:14

am14

@Wistala a écrit:
Bac de 115 L : 100x 30 x 30
Filtration JBL CristalProfi i80

Salut! beau bac et coup de cœur pour le Télescope. Par contre je me demandais... tu n'a que ca en filtration? car les Japonais sont assez pollueurs malheureusement.

15default Re: 115 L poissons japonais le Jeu 24 Avr 2014 - 15:55

Wistala

Merci pour eux

Oui pour l'instant que n'ai que ca et elle est suffisante, c'est une très bonne filtration, je la recommande d'ailleur !
Mes PR communs avait celle ci aussi et avec des changements d'eau réguliers c'était assez

Je l'ai ai depuis plus ou moins trois semaines

Photos du jour :

16default Re: 115 L poissons japonais le Jeu 24 Avr 2014 - 19:21

Invité

Invité
Ton Téléscope est vraiment magnifique...  ##06

Il est vrai que ta filtration est insuffisante... Il te faudrait du 10x le volume du bac en moyenne...

17default Re: 115 L poissons japonais le Jeu 24 Avr 2014 - 19:59

am14

vraiment beau ton telescope.
Bonapres si ta filtration tu la trouve suffisante... ok.
mais comme le dit tarabiscotte généralement on conseil X10 par rapport au volume de ton aquarium.
soit pour toi une filtration d'un peu plus de 1000L par heure.

Le miens est un bac 100L et mon filtre est un JBL e 900. Crois moi, c'est pas de trop  ##15 
Comme tu le dit après, il faut surtout changer l'eau régulièrement;)

18default Re: 115 L poissons japonais le Mar 29 Avr 2014 - 20:29

maya72

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir Wistala,

Très joli ton bac, on se croirait à la plage avec la forêt derrière!

Tes poissons sont très beaux aussi, je ne suis pas fan des telescope à la base mais le tien est magnifique avec ses 2 couleurs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]