Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: PROJET "OSAKA MALAWI" lancé! le Jeu 8 Mai 2014 - 1:27

aquafishfamily

Membre : Régulier
SS=Super Small=XS

Effectivement le SS est plus petit que le S. Comme je l'ai dit précédemment, les grains varient, des gros comme des tout petits. Les photos sur le net ne sont  pas à l'échelle 1/1, on a l'impression que les grains sont vraiment gros mais en réalité il n'en est rien.

52default Re: PROJET "OSAKA MALAWI" lancé! le Jeu 8 Mai 2014 - 1:30

moiectou

Modérateur
Modérateur
Donc le S a une granulométrie de 3-6mm , ce qui est de trop pour du cichlidé , en général on conseille du 1-2mm max , car comme la signalé Chouco ils peuvent le recracher par les ouïes et là il y aura blessure

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

53default Re: PROJET "OSAKA MALAWI" lancé! le Jeu 8 Mai 2014 - 1:36

aquafishfamily

Certainement..., j'utilise le même gravier que mon précédent aquarium (juwel rio 180L)  vu que je l'ai transféré pour mon nouveau projet. Je n'ai déploré aucune blessure ou autre. Cela fait plus d'un an que la configuration est la même. Comme dit dans un précédent message, j'avais mis au préalable une fine couche de sable de Loire sur toute la surface du bac.

54default Re: PROJET "OSAKA MALAWI" lancé! le Jeu 8 Mai 2014 - 1:39

moiectou

Modérateur
Modérateur
C'est pas une fi e couche de sble de loire qui changera grand chose , dans mes bacs je mets environ 6-7cm de sable en 0.2-0.4mm et ça ne les empêche pas d'aller à la vitre , mais bon fais comme bon il te semble

55default Re: PROJET "OSAKA MALAWI" lancé! le Jeu 8 Mai 2014 - 1:45

aquafishfamily

Mes poissons ont déjà fait des trous jusqu'à la vitre, même avec une plus forte granulométrie que toi. Je ne peux pas refaire tout mon bac mais effectivement il pourrait être envisagé de rajouter une plus importante couche de sable de Loire ou de zanzibar par exemple pour éviter toutes blessures.

56default Re: PROJET "OSAKA MALAWI" lancé! le Jeu 8 Mai 2014 - 1:48

moiectou

Modérateur
Modérateur
Je ne souhaites pas de blessure à tes poissons , mais tu augmentes les risques , quand on voit le prix de certains vaut mieux écarter le risque au max

57default Re: PROJET "OSAKA MALAWI" lancé! le Jeu 8 Mai 2014 - 1:49

aquafishfamily

C'est sûr qu'il vaut mieux prévenir que guérir  ##24 

Tu utilises quel type de sable exactement?

58default Re: PROJET "OSAKA MALAWI" lancé! le Jeu 8 Mai 2014 - 1:56

moiectou

Modérateur
Modérateur
J'utilise du sable de mer venant des plages belge , mais on en trouve pas dans le commerce , c'est du sable pour la fabrication de moules de fonderie , j'utilise aussi du sable à karcher ( avantage grain rond )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3