Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Blue exit inneficace ? le Dim 13 Avr 2014 - 13:31

Marc76610

Membre : Régulier
Salut à tous,

Bac en cyclage, j'ai eu des cyanobactéries qui sont apparues au bout d'un mois. Je traite depuis 5 jours au blue exit ( 40ml / jours pour 320 litres réels ) sans résultats concluants, la cyano est toujours présente, et semble même se propager très légèrement sur ma gazonante.

Je sais que la durée est de 2 semaines en tout, mais je commence tout de même à m'inquiéter...

Est-ce que cela va agir, où c'est signe qu'il faut déjà envisager une autre solution avant que ça ne reparte de plus belle ?

2default Re: Blue exit inneficace ? le Dim 13 Avr 2014 - 21:41

capitaine dechet

Membre : Accro
salut,

suite a un probleme de cyano dans un nano j'ai fait un traitement au blue exit, sans grand résultats... avec l'aerocol un peu mieux, finalement c'est le black out de 5 jours qui a été le plus efficace le plus efficace.

3default Re: Blue exit inneficace ? le Lun 14 Avr 2014 - 15:02

Marc76610

Merci.

6ieme jour de traitement, les cyanos continuent de se propager. Etrange. Pourtant j'ai mis les doses prescrites, 40ml pour 320 net. Peut être que j'aurai du couper la filtration ?

4default Re: Blue exit inneficace ? le Lun 14 Avr 2014 - 15:12

vlams

bonjour
colombo
no alguae ça c'est radical

5default Re: Blue exit inneficace ? le Lun 14 Avr 2014 - 17:17

Vayssou

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pour ma part j'ai traité 2 bacs touché par la cyano, le bluexit a était inefficace sur les deux ...

6default Re: Blue exit inneficace ? le Lun 14 Avr 2014 - 20:40

Marc76610

Merci pour vos retours. J'envisage l'achat de blue algae remover, mais vu le délai de livraison, va falloir faire un black out pour gagner du temps sans tout perdre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]