Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Sam 19 Avr 2014 - 23:38

JELYLO

Membre : Accro
Pour les pompes,
une de chaque côté du bac, surtout l'une orientée vers la surface pour les échanges gazeux, l'autre comme tu veux, le but est de brasser le maximum de zone sans être braqué directement sur les coraux pour ne pas les stresser.  ##27

102default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 9:32

patmax

Modérateur
Modérateur
Maintenant il y avait pas de panique, certes sans pompe c'est pas conseillé mais l'écumeur était en route quand même donc l'eau était oxygénée avec un petit mouvement.
Le vendeur aurait pu te conseiller une petite pompe ne fut-ce que pour faire le mélange eau sel dans le bac.

103default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 9:36

Ludocox

Membre : Occasionnel
c'est claire car le début, sa parait tellement simple ( pour eux ) qu'il explique pas ^^

104default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 14:05

Ludocox

et voila mes deux 6015 sont placer ! le tout très très silencieux ! impressionnant .

j’espère qu'elles sont bien placer une chose certaine c'est que maintenant sa déménage dans le bac :p

105default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 14:21

JELYLO

slt,
bon parfait...  ##17 
un conseil tu peux monter un peu ton niveau d'eau, ton bac n'est déjà pas très grand donc autant l'exploiter au maximum ##27 
Donc 5 kg de PV en plus le WE prochain, puis si dans 4 semaines tes paramètres sont corrects, introduction des détritivores... l'aventure commence !  ##17 
A+

106default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 14:31

Ludocox

Oui on avance bien je suis content ! Au sujet des detrivore il y a un nombre ??

107default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 14:33

patmax

Modérateur
Modérateur
Dommage d'avoir déjà mis le sable et en plus les pvs sur le sable, risque d'effondrement avec les escargots et dans le futur colmatage de sédiments (nitrate, phosphate).

108default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 14:50

Ludocox

Non car j'ai remuer la pierre pour pas avoir du sable en dessous et les pierres ne sédiments presque pas elle sont déjà acclimater selon leur dis

109default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 16:46

patmax

Modérateur
Modérateur
Peut être, mais il va vite être sale avec la poussé d'algues que tu vas avoir, c'est toujours mieux d'attendre 2 mois pvs acclimater ou pas.

110default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 18:35

JELYLO

@patmax a écrit:Peut être, mais il va vite être sale avec la poussé d'algues que tu vas avoir, c'est toujours mieux d'attendre 2 mois pvs acclimater ou pas.
+1

et oui je lui ai déjà dis, mai on a à faire à un têtu  ##17  il n'écoute pas toujours tous les conseils  ##17 et apparement les conseils de son vendeur favori sont catastrophiques !!! ##17 

Ludo, pour les détritivores, tu pourras partir sur une équipe de 6/8 escargots (trochus, tectus, astreas, nasarius pour le sable...) et disons 3 bernard l'hermite  ##27

111default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 18:44

Ludocox

Parfait=p et des lysmata ?
Je n'ai pas de vendeur favoris c'est juste que j'avais fait des action avant que je ne publie sur le forum du coup je vais me rattrapée =p

112default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 18:53

JELYLO

@Ludocox a écrit:Parfait=p et des lysmata ?
Je n'ai pas de vendeur favoris c'est juste que j'avais fait des action avant que je ne publie sur le forum du coup je vais me rattrapée =p

Les lysmata sont sensibles aux paramètres de l'eau, il faut que le bac soit mure pour introduire des crevettes, au bout de 3 mois tu pourras l'envisager.  ##27

Oui je sais pour ton vendeur, je plaisante !  ##17 

113default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 18:58

Ludocox

Haha ok ok je vais sûrement aller voir après des pv dans un autre magasin histoire d'avoir des autres

114default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 22:14

Ludocox

encore des question pour mes poapoa :p

Si j’achète un poisson en état juvénile il va grandir, jusque la logique MAIS, je me suis laisser dire que les poissons grandisse en fonction de la place qu'il dispose ! du coup si adulte il fait 20cm, il est possible que je le garde dans un état pseudo juvénile ?

115default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 22:19

cerisedu91

C'est une légende urbaine ça. Si tu mets ton poisson qui adulte atteint 20 cm dans un bocal de 50L, en effet il grandira peut etre pas autant qu'il le devrait, et ce sera une sorte de handycap qu'il développera. Il serait pas en bonne santé

116default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 22:22

Ludocox

ok ok merci, car en faite j'aime vraiment vraiment bien le Pomacanthus impérial juvénile

mais j'ai pas envie de faire des petit poisson handicape

117default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 22:25

JELYLO

non il va dégénérer et avoir un comportement anormal.
Il faut toujours tenir compte de du volume de l'aquarium et de la taille du poisson à l'âge adulte.

Dans ton cas tu va être limité, tu pourras mettre un petit gobi okinawae et un couple d'Occelaris mais pas grand chose d'autre.  ##27 
Sans compter une Ophiure et 2 Lysmata par exemple...  ##17 

118default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 22:27

JELYLO

@Ludocox a écrit:ok ok merci, car en faite j'aime vraiment vraiment bien le Pomacanthus impérial juvénile

mais j'ai pas envie de faire des petit poisson handicape

Pomacanthus  ##17  qui ne l'aime pas le poisson empereur...
C'est 500 litres minimum voir 800 pour une parfaite maintenance !  ##27 

119default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 22:36

Ludocox

bon, je vais etre claire on va dire que dans un certain temps  ##26 ##26 ##26 

mon bac de 72L sera ma décante lol ... " clin d’œil clin d'œil " lol

bha c'est que j'aime pas trop le gobi oki, et pas l'etoile de mer serpent

j'aimerais bien ( 2 Clown , 1 ou 2 Apogon de Kaudern, et 1 ou 2 Synchiropus splendidus ) pour ceux ou je ne sais pas exactement le nombre c'est que je dois regarder leur affinité, nourriture etc, mais il cest vraiment mes 3 coup de coeur

120default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 22:39

Invité

Invité
@Ludocox a écrit:bon, je vais etre claire on va dire que dans un certain temps  ##26 ##26 ##26 

mon bac de 72L sera ma décante lol ... " clin d’œil clin d'œil  " lol

j'aimerais bien ( 2 Clown , 1 ou 2 Apogon de Kaudern, et 1 ou 2 Synchiropus splendidus ) pour ceux ou je ne sais pas exactement le nombre c'est que je dois regarder leur affinité, nourriture  etc, mais il cest vraiment mes 3 coup de coeur
de toute façon comme tous le monde ,quand tu devient vraiment accro,ton premier bac ,devient vite un bac technique.. ##06 ##06 

121default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 22:43

JELYLO

@Ludocox a écrit:bon, je vais etre claire on va dire que dans un certain temps  ##26 ##26 ##26 

mon bac de 72L sera ma décante lol ... " clin d’œil clin d'œil  " lol

j'aimerais bien ( 2 Clown , 1 ou 2 Apogon de Kaudern, et 1 ou 2 Synchiropus splendidus ) pour ceux ou je ne sais pas exactement le nombre c'est que je dois regarder leur affinité, nourriture  etc, mais il cest vraiment mes 3 coup de coeur

moi je te conseile juste 2 clowns, et c'est tout !
Apogon et Synchiropus c'est minimum 150 Litres !  ##13 

122default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 22:44

Ludocox

sa m"étonne pas, dit tu pourrais m'éclaire sur mes choix de poissons, possible ou pas ? mercii Smile  ##17 

123default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 22:45

Ludocox

enh  ##09 
j'avais au moins envie de 4 poisson =(

124default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 22:52

Olivier92

Au faite pour ton evaporation tu t es fait un petit stock d eau osmosée?

125default Re: petit par la taille mais maxi plaisir le Dim 20 Avr 2014 - 22:54

Ludocox

j’achète l'eau toute faite, je vais prendre un osmolateur par la suite mais le monde ne c'est pas fait en un jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant