Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hedgehog3

Membre : Régulier
Bonjour, voilà une semaine que mon 190L tourne en eau et je viens de remarquer aujourd'hui 3 petites fissures sur la vitre avant de l'aquarium… Impossible de les prendre en photo mais je peux dessiner ce que ça fait (en rouge, en vert ce sont les mesures qui les séparent).

Y a t'il un risque que la vitre se casse ?
les rayures/fissures sont très fines, 1/4 de mm.

Merci d'avance.

Dernière édition par Hedgehog3 le Jeu 17 Avr 2014 - 16:26, édité 1 fois

Ptitlapinou

Membre : Accro
Coucou, si le bac est neuf, tu fais jouer la garantie

la vitre a surement pris un coup.

bricolo54

Membre : Habitué
Membre : Habitué
pour les fissures rien drois a la catastrophe les rayures moins grave dans la mesure du possible change la vitre fissurée ,ou directement ton aqua si tu ne peu pas faire autrement

Hedgehog3

L'aquarium est tout neuf, il a deux semaines. On ne sent pas les fissures/rayures de l'intérieur mais juste de l'extérieur.

Hedgehog3

C'était un aquarium d'exposition, se peut il qu'il ait pris un coup lorsqu'il était exposé dans l'animalerie (vide),et que ça se manifeste que maintenant ?

vlams

bonjour
les fissures commencent toujours sur les bords
dans ton cas je pense que se sont simplement des rayures
vu mon ancien métier je n'ai jamais vu de fissures en pleine face

Hedgehog3

Ah, cool ! Merci je suis rassurée, ça risque pas d'exploser du coup.
Merci à tous pour vos réponses, j'ai cru que j'allais de nouveau devoir tout recommencer x)

Bonne journée !

vlams

surveille quand même si elles grandissent mais je pense que non juste des rayures

walioun

Conseiller
Conseiller
@vlams a écrit:...............
dans ton cas je pense que se sont simplement des rayures
...................

Salut,

Je pense exactement la même chose, rayure, à l'occasion d'un nettoyage externe.

Et si c'est un aquarium d'expo en solde, peu de chance coté garantie.

oAzis

Membre : Occasionnel
Et bas dis donc toi et les fissures.. ^^

Aqua41

Amical bonjour,
pour les surveiller il y a une méthode très simple, tu fais deux points au marqueur indélébile, le premier très exactement au départ de la rayure et le second très exactement à la fin. Si d'ici quelques semaines les supposées rayures ne dépassent pas les points c'est qu'il y a peu de risque, tu peux effacer les points (ça s’enlève très bien avec un peu d'alcool). Par contre si tu constates que les "rayures" dépassent des points il te faut prendre rapidement des mesures de précaution puisqu'il ne s'agit pas de rayures mais bien de fissures (ce qui comme le dit Vlams serait très surprenant en partant du centre).

frontosa

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Peut-être une fissure en partant du centre suite a un coup mais jamais en 3 endroit séparé

Hedgehog3

D'accord, merci beaucoup.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]