Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement de l'aquarium le Mar 15 Avr 2014 - 18:11

néophyte

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Toujours à la recherche d'infos.
J'ai ramassé quelques pierres en me promenant, quelques unes ne réagissent pas au vinaigre de vin, mais toutes à l'acide chlorydrique.
Les premières seraient - elles envisageables ?
Pour les galets des plages du Cap Blanc Nez je ne pense pas que ceux-ci soient recommandés.
D'ici deux mois nous allons quelques jours à Cancal, la cote étant granitique les roches devraient pouvoir servir de décor pour un Iwugami ou
un aquarium naturel planté moyennement.

D'avance merci pour vos futures réponses.

2default Re: Lancement de l'aquarium le Mar 15 Avr 2014 - 18:49

albareck

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour
pour les premiere pierre les a tu tester pierre propre ?

normalement le vinaigre blanc suffi pour tester avec acide chloridrique il y a de grande chance que sa mousse sur pas mal de pierre.

3default Re: Lancement de l'aquarium le Mar 15 Avr 2014 - 20:01

capitaine dechet

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

qu'envisage tu comme population ? quelque pierres calcaire sont compatible avec nombre d'especes.

4default Re: Lancement de l'aquarium le Mar 15 Avr 2014 - 20:05

romain-1313

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Toutes les pierres sont calcaires. Seulement d'autre le sont beaucoup d'autre non.
Met les dans un sceau 1 semaine, test l'eau avant et après tu verra bien si il y a des modifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]