Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Morts inexpliqués le Mar 15 Avr 2014 - 18:22

AxelSellier

Membre : Habitué
Bonsoir , depuis plusieurs jours mes crevettes meurent chacune a leurs tours , d'abord les crevettes fantômes , ensuite 11 de mes red cherry , puis maintenant mes deux bambous ( je suis très attacher a elle :'( ) , elles meurent comme pétrifier .Il me reste mes caridinas japonica qui sont en pleine forme .
Mon eau est a 24 et je fais des test très régulièrement , mes paras :

pH : 6.8
GH : 5
KH : 3
Nitrites : moins de 0.025

2default Re: Morts inexpliqués le Mar 15 Avr 2014 - 20:29

Bartok

Nitrate ? Filtration ? En eau depuis combien de temps ?

Je suppose que c'est un empoisonnement vu la description (parfum, vaporisateur, huile essentiel, anti puce, introduction des mains dans l'aqua, bougies parfumées etc ...).

3default Re: Morts inexpliqués le Mar 15 Avr 2014 - 20:34

AxelSellier

J'ai trouver .. je viens de faire le test des nitrates et ils sont a 50... mais comment cest arriver ?!

4default Re: Morts inexpliqués le Mar 15 Avr 2014 - 21:39

Bartok

@AxelSellier a écrit:J'ai trouver .. je viens de faire le test des nitrates et ils sont a 50... mais comment cest arriver ?!

50... Ouais bah cherche pas plus loin. Il peut y avoir beaucoup de raisons, mais en général c'est surplus de nourriture, cadavre caché qui a pollué le bac, changement d'eau pas assez fréquent, la filtration etc ...

5default Re: Morts inexpliqués le Mar 15 Avr 2014 - 21:49

AxelSellier

Bah pour la nourriture je vais faire tres attentio maintenant , les changements bah je rajoutte au moin 4L d'eau par jour pour l'evaporation , apres la filtration je vois pas Bad/ C'est chian on s' y attache a ces petites crevettes et en plus en etant lyceen c'est dure d'avoir de l'argent et la cest 50 euros flinguer Sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]