Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
Kevin84
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : toulouse
Emploi : Trongiste
Date d'inscription : 21/02/2014

Un Gh fou Empty Un Gh fou

Mar 15 Avr 2014 - 18:41
Bonjour,

Mon Gh monte tout seul,mes paramètres sont de Gh 8 Kh 0 Ph 7 ,température 23 j'utilise que de l'eau osmosée avec du shrimpmineral GH/KH +

J'allume douze heure,le bac fait 30 litre,le sol de la pouzzolane,il y a juste une feuille de chêne et une feuille de catappa et quelque Limnophila sessiflora .

Le bac est en eau depuis au moins 3 mois et il était stable j'avais rajouté deux Aegagropila linnaei mais on m'avais conseiller de les enlever a cause des algues,et pas manqué quelque algues sont apparu alors je les es retirés .

Voila j'ai vu que dans la pouzzolane il y a une pierre blanche peut-être calcaire ou pas d'environ 0,8 mm de diamètre mais j'ai des doutes sur une seul pierre qui monterais le GH de 8 a 13 en 6/7 jour...la je viens de mesurer je suis a 10 donc rajout d'eau osmosé .

Quelqu'un aurait une idée sur cette monté de GH je sais que pour l'augmenter en gros c'est sa :

GH
Pour l'augmenter
- Sels preiss Discus
- Sels Aquadur
- Introduction de pierres calcaires
- Os de seiche
- Coquille d’huîtres
- Sels dennerle

ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Un Gh fou Empty Re: Un Gh fou

Mar 15 Avr 2014 - 19:05
Hello.

J'imagine que tu le sais et que tu fais en fonction de ça mais : les salty shrimps aussi ont pour but d'augmenter le GH. Tu vas trouver ma réponse idiote certainement, mais des fois des trucs "évidents" peuvent être oubliés ;-)
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Un Gh fou Empty Re: Un Gh fou

Mar 15 Avr 2014 - 19:59
bonjour,

le KH ne bouge pas ?

Tu comble bien l'eau évaporée avec de l'eau osmosée ?

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
avatar
Kevin84
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : toulouse
Emploi : Trongiste
Date d'inscription : 21/02/2014

Un Gh fou Empty Re: Un Gh fou

Mer 16 Avr 2014 - 8:48
Alors tu coup le KH est en faite a 0 car si je rajoute mon mélange (bidon eau osmosée + shrimp GH8/kh2) sa ne descend pas assez,pour passer de 13 a 8 donc je m'es actuellement que de l'eau osmosée pour redescendre a 8 .Et du coup lorsque je comble l'eau évaporée a chaque fois le GH a monter 1 fois par semaine en gros.


Oui sa augmente le miens c'est un KH et GH + donc oui coupler a l'eau osmosée pour atteindre l'eau que l'on souhaite avoir.Du coup j'ai mon bidon de cote au j'ai tester et lui reste bien même après 3 semaine de stockage a 8GH et 2 KH donc sa viens pas du produit mais de l'aquarium.


En gros le GH monte de 1 tout les deux jour environ alors que je fais qu'un rajout d'eau osmosée pure en ce moment
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Un Gh fou Empty Re: Un Gh fou

Mer 16 Avr 2014 - 19:47
et tu te procures ou ton eau osmosée?? Le problème vient sans doute de là. Tu la testes avant tes changements d'eau, pour vérifier que Gh et KH = 0?
Si tu as un osmoseur, et que tes cartouches sont usées, celui-ci ne fonctionnera plus bien, et tu n'auras pas de l'eau osmosée, mais de l'eau adoucit, voir pas du tout.
il peut y avoir le même problème en animalerie. Il y a peu, je suis allé chercher à truffland de l'eau "osmosée" avec un GH à 3 quand même!

_________________
mon 30L TWBM
avatar
Kevin84
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : toulouse
Emploi : Trongiste
Date d'inscription : 21/02/2014

Un Gh fou Empty Re: Un Gh fou

Jeu 17 Avr 2014 - 18:45
Non il es bien a 0 je le prend a animalis et comme je fais un test dans tout les cas une fois la poudre mis dans le bidon sa ne bouge plus de 8.

Non c'est bizarre j'ai enlevé le caillou blanc :##06: 
Mais bon...en plus je pars une semaine en vacance samedi...j’espère que sa montera pas trop...
Contenu sponsorisé

Un Gh fou Empty Re: Un Gh fou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum