Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default No Planaria, je me lance... le Mer 16 Avr 2014 - 20:04

AnneMTHE

Membre : Régulier
Bonjour à tous,
Ça fait un petit moment que je n'ai rien posté Smile

Depuis peu je vois une montée en flèche de planaire dans mon bac 96litres. Mes tites crecre n'ont pas de souci avec, mais je n'ai pas de juvéniles alors que j'ai pas mal de femelles grainées.
Alors après une ballade sur le forum et sur d'autres... je me décide : NO PLANARIA

Mais j'ai la frousse... mon bac est stable, mes paramètres sont stables, les mues et femelles grainées sont courantes... J'ai vraiment peur de tout foutre en l'air. Et surtout d'un pic de nitrites...

Mais bon, quand je parle de planaires, c'est que je suis infesté : il y en a constamment qui se baladent sur mes vitres.

Ce soir je commence : j'ai préparé mon échantillon d'eau + poudre que je mettrais ce soir avant extinction des feux.

Mes paramètres Ph7.5 / Kh8 / Gh8 / No2:0.

Je mettrais des petites photo...

Allez, souhaitez moi bonne chance Smile Smile Smile Smile et croisons les doigts...

2default Re: No Planaria, je me lance... le Jeu 17 Avr 2014 - 18:44

AnneMTHE

Après 24h, enfin un peu moins, ça à l'air d'allez... Je vois une future maman qui se ballade tranquille, une autre qui mange...

Petit test No2:0...oufff...

Malheureusement, je vois deux planaires sur les vitres  ##16 ##07 
Bon, j’espère qu'ils vont passer de l'autre coté cette nuit avec la 2ème dose.

Pas de nourriture pour les crevettes ce soir, elles ont des feuilles de cattapa et d'orties en cas de fringuale.

Deuxième dose ce soir à l'extinction des lumières, la moitié de la dose initiale.

Au faite, non... Je ne me formalise pas de ne pas avoir de commentaires ou de question  Rolling Eyes , ce post à pour but de montrer mon expérience avec le produit. Et tant mieux si vous n'avez pas à en passer par là Smile

@+  tongue 

3default Re: No Planaria, je me lance... le Dim 20 Avr 2014 - 12:02

AnneMTHE

Alors quelques nouvelles :
Des nouvelles mitigées...
Ce matin, deux crevettes mortes.  ##09  ##07 
Hier changement d'eau et filtre charbon pour "nettoyer" l'eau.

Je dégoûté...

4default Re: No Planaria, je me lance... le Dim 20 Avr 2014 - 13:34

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonjour,

Et tes planaires alors, il y en a encore ?

Et tes para, ça donne quoi ?

Désolée pour tes crevettes  ##23 

Et merci de nous faire partager ton expérience, même si on n'en a pas besoin maintenant, ça peut arriver un jour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]