Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hedgehog3

Membre : Régulier
Bonjour tout le monde, en rangeant un peu tout le matériel pour aquarium qui trainait dans ma maison (j'ai tout regroupé), j'ai retrouvé ceci:

J'ai cherché sur internet à quoi pouvait bien servir le tuyaux qui part du haut mais je ne trouve pas de résultat en français ou en anglais =/
En même temps les références ne sont pas françaises… Mais is vous pouvez lm'aider, je suis preneuse ^-^
Ca peut toujours dépanner, un filtre en plus.  ##06 

Merci d'avance, voilà les photos:

Dernière édition par Hedgehog3 le Jeu 17 Avr 2014 - 16:25, édité 1 fois

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour Edge,

Je ne vois pas trop, vu qu'on ne voit pas la sortie de refoulement de la pompe, le rapport entre ce tuyau et la pompe.

Mais je pense que ce tuyau est un système Venturi permettant d'injecter de l'ai a partir du refoulement d'une pompe.

Hedgehog3

Donc le bout du tuyau sortirait de l'eau ?
Oups, désolé j'ai pas mis la photo où les deux morceaux sont raccordés ##21 

La voilà:

vlams

Membre : Accro
bonjour
+1  ##04  en l'ajoutant sur ta pompe tu obtiens un système venturi
c'est a dire qu'avec le passage de l'eau cela crée une aspiration d'air rejeté dans le bac

Hedgehog3

Ok, merci pour vos réponses.  ##06 
En fait c'est une sorte de bulleur, quoi ?
Pas super conseillé du coup ?

Edit: pour un aquarium assez déplanté avec pas mal de poissons dedans, ça peut aider ?

vlams

le fait de mettre un bulleur fait monter ton ph donc a voir selon tes besoins

Hedgehog3

Outch ! Merci de la remarque, je vais éviter du coup, de mettre ce système en route  ##10 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]