Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Des petites questions ! le Ven 4 Jan 2008 - 18:49

InconnuX

Membre : Nouveau
Oui. Le vendeur m'a vraiment dit une bonne dizaine de Néons.
Je l'ai cru, car c'est vrai qu'ils ne sont pas tres grands. Enfin bon, je vais bien voir, je ne vais plus rien rajouter.

27default Re: Des petites questions ! le Dim 6 Jan 2008 - 12:13

InconnuX

Bonjour, j'ai une question par rapport au changement d'eau :

Je sais qu'il faut effectuer le premier changement d'eau 1 semaine apres avoir eu les poissons.

Lors de ce changement, faut-il laisser les poissons dans mon aquarium? ( meme pour un petit volume ?) Avec quoi retirez-vous l'eau de votre aquarium? ( je suis dans un appartement).

Voila, merci de me repondre.

28default Re: Des petites questions ! le Dim 6 Jan 2008 - 12:22

Darkjoker

Membre : Accro
re #35 , oui tu laisses tes poissons dans l aqua , il faut siphonné 10 à 20% le volume du bac #35 #35

pour le syphonnage : tu prend un tuyau de 2m (type arrosage) , et un seau (tu utilise se seau que pour tes poissons ) , tu met un bout dans l aqua et l autre tu aspires un petit coup et hop dans le seau #35

pendant que l eau coule , tu syphonne bien le fond pour retirer les feuilles mortes, les popos , et les restants de nourritures #35 #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

29default Re: Des petites questions ! le Dim 6 Jan 2008 - 21:36

flipper

Administrateur
Administrateur
Penses à mettre une "cloche" au bout du tuyau ou la moitié d'une bouteille en plastic (préalablement coupé et tu gardes que la partie avec le goulot) , sinon , tu risques d'aspirer tout ton gravier !! Mr. Green
bye Wink

Aquariophilie

30default Re: Des petites questions ! le Mer 9 Jan 2008 - 17:31

InconnuX

Bonjour, je dispose d'un filtre a ventouse dans mon aquarium de 54L.

J'ai vu qu'il fallait le nettoyer une fois par mois. Mais je ne sais pas vraiment comment. Je pense qu'il faut nettoyer la mousse noire qui est a l'interieur mais je ne souhaite pas faire de betises.

Pourriez un peu me renseignez?

31default Re: Des petites questions ! le Mer 9 Jan 2008 - 21:21

Darkjoker

salut #35 , qu as tu en masse filtrante dans ton filtre et c est quoi comme marque ? #35 #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2