Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
avatar
vsteph05
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : BRIANCON
Emploi : ASH
Date d'inscription : 19/04/2014

Gros probleme avec les No2 -  AU SECOUR Empty Gros probleme avec les No2 - AU SECOUR

Sam 19 Avr 2014 - 20:47
Bonjours, tous le monde,
j'explique g un petit acquarium de 30L, g mis du gravier neuf rincé a l'eau froide, une pompe, un buleur des plantes et (poissons(petits) donné par un copain. tout ça mis le 24 mars. jusqu'a la tout allez bien, mais d'un coup degradation les No2 sont plus bon du tout mais PH oui. donc 1 poisson mort, j'ai donc changer de bac les poissons en urgence, ( j'avais un petit 9L de dépannageavec chauffage et pompe.

J'ai changé la moitier de mon acquarium en eau pour voir ce que ça donne. sinon que dois-je faire ???


AU SECOUR AIDEZ MOI
MERCI PAR AVANCE

Lire plus: http://www.aquaportail.com/topic-11236-1-probleme-avec-les-no2-au-secour.html#ixzz2zMKkwHS3
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Gros probleme avec les No2 -  AU SECOUR Empty Re: Gros probleme avec les No2 - AU SECOUR

Dim 20 Avr 2014 - 10:23
Bonjour !

Tout cela s'explique par l'absence de la phase de cyclage : dans un bac, le cycle de l'azote doit être établi pour que les déchets soit dégradés correctement. :##27: 
Voici un article que j'ai rédigé, à lire très attentivement pour comprendre ton problème 
--> [Guide du débutant] Chapitre VI - Le cycle de l'azote

Ce que tu peux faire pour l'instant, c'est changer 30 à 50% de l'eau tous les jours ou tous les deux jours, en fonction des résultats des tests NO2 en gouttes. :##27:

_________________
Gros probleme avec les No2 -  AU SECOUR Captur13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum