Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default fixer plante sur racine le Ven 28 Déc 2007 - 22:07

amel05

Membre : Occasionnel
j'ai fouiller sur le forum pour ne pas poser des questions deja posée, et donc j'ai trouvé quelle plantes ont peut mettre sur racine,
mais comment faire??
merci #17

2default Re: fixer plante sur racine le Ven 28 Déc 2007 - 22:22

Darkjoker

Membre : Accro
re #35 , toutes ces plantes se mettent sur racine l Anubias, le Microsorum, le Bolbitis et la mousse de Java (Vesicularia). #35 #35

tu la ligote avec du fil de peche et apres elle s enracinera toute seule sur ta racine et apres tu coupe le fil de peche et le tour est joué #35 #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: fixer plante sur racine le Ven 28 Déc 2007 - 22:25

philipart

salut amel je croi que cella dépend de la plantes
si elle a une grosses racine (anubiace, si je ne di pas de bétise) tu la lie sur le suport desiré avec du fille nilon (fille de pêche)
ou avec un petit filet stile fillet a fruit ou a orange mais noir ou vert
apres il te reste la possibilité de caller ta ou tes plante dans les diversse enfractuosité de tes suports

4default Re: fixer plante sur racine le Ven 28 Déc 2007 - 22:37

amel05

oui effectivement, une fois expliqué, ca parait logique #29
merci beaucoup, je vous mettrez plein de photos

5default Re: fixer plante sur racine le Ven 28 Déc 2007 - 22:38

SeibZ

Pour les anubias, le plus simple est de l'attacher par le rhizome à la racine. Du fil de pêche, comme le conseille Darkjoker, fera parfaitement l'affaire. Ne serres pas trop le fil, et sois patient... L'anubias pousse lentement et s'accrochera lentement.

Pour du riccia ou de la mousse de java, même technique.

http://www.jouonslejeu.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]