-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
axel76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : le havre
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 02/09/2013

recommencer aquarium 120l Empty recommencer aquarium 120l

Lun 21 Avr 2014 - 13:58
bonjour cela fait maintenant 1 ans  que j ai mon aquarium mais j ai un gros probleme mon filtre ses boucher et la saleté ses accumuler le probleme ses que si je le débouche tout va aller dans mon aqua alors j ai decider de recommencer mon aqua et en profiter pour refaire ma déco et bien le nettoyer mais le truc ses que j ai un filtre interne a chambre et je sais pas comment mi prendre pour le vider et conserver mes bactéries et j ai a peu prés 15 poissons d eau douce


baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

recommencer aquarium 120l Empty Re: recommencer aquarium 120l

Lun 21 Avr 2014 - 14:54
Bonjour !

Premièrement, il nous faudrait le plus d'infos --> Comment bien poster dans cette rubrique

Quand tu procéderas, il faudra commencer par mettre les poissons avec de l'eau du bac dans un récipient réservé à l'aquariophilie (tu peux les séparer si les récipients sont trop petits). Ensuite, tu conserveras le maximum d'eau du bac, au moins 50%, dans des récipients réservés à l'aquariophilie.
Enfin, tu pourras enlever le décor, les plantes etc... si tu le souhaites.

Pour sauvegarder les bactéries du filtre, il faudra mettre les supports bactériens (quels sont-ils ?) dans un récipient avec de l'eau (du bac de préférence) et si tu as un bulleur, ça pourra aider. :##27: 

Ensuite, tu remets tout correctement, les poissons en dernier. Si tu as remplacé de l'eau par une eau neuve, il faudra que tu acclimates les poissons. :##27: 

PS : pourrais-tu faire un effort d'orthographe stp ? :##05:

_________________
recommencer aquarium 120l Captur13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum