Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ydavidyu

Membre : Régulier
Bonjour,

dans mon nano 30 litres, je commence a apercevoir les premières juvéniles.

j'en compte une bonne 20aine pour l'instant.
Il y en a des microscopiques et d'autres qui approchent le cm.

je voudrais savoir ce que je dois faire pour favoriser leur bonne croissance.

pour l'instant elles sont translucides, j'ai cru comprendre que la belle couleur cerise arrivera plus tard, mais combien de temps après ?

je suis preneur de tous conseils.

merci d'avance

mine

Modératrice
Modératrice
Bonjour

Garder des paramétres stables et leur donner une nourriture adaptée.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

ydavidyu

ydavidyu

qu'appelle tu une nourriture adaptée ?
moi j'ai du tetra crusta menu et des feuille de catapa

ydavidyu

albareck

Membre : Occasionnel
bonjour

pour les juvénil ne t'inquiete pas trop elle trouverons les reste des adulte des micro organisme sur le sol ou les mousse (si mousse il y a )

coupler avec des feuille de catappa,les nourriture vendu pour les alevin fonctionne tres bien mais de toute façon les adulte arriveron dessus en premier,donc laisse les faire il ne mourrerons pas de faim n'est crainteil faut plus ce soucier du filtre (que les zoés ne soit pas aspirer)

ydavidyu

j'ai mis un bout de collant sur la crépine, j'ai déjà vu les juvéniles se balader dessus sans soucis.

Et pour la prise de couleur, j'ai cru comprendre que si elles ne prenait pas de couleur, il fallait les séparer des autres pour éviter la repro.

c'est bien ça ? si oui au bout de combien de temps on peut dire qu'elle seront définitivement translucides ?

albareck

pour les couleur elle prenne vraiment leur couleur deffinitive au bout de quelque semaines
jusqua 3 mois il n'y a pas vraiment de risque de reproduction elle serons mature au bout de 4 mois en generale

sur les davidii les perte de couleur ne sont pas tres frequente au depart.

ydavidyu

ok donc je vais attendre et guetter leur prise de couleur.

j'avais peur d'avoir de la reproduction non désirée Smile

Bartok

Membre : Habitué
Bon, je suis désolé, je suis obligé d'intervenir sur un point qui me pique les yeux a chaque fois que j'ouvre la section Invertébrés aujourd'hui, j'espérai que quelqu'un dise quelque chose !

Peux tu modifier ton titre ? Caridina Sakura c'est comme si tu disais un Chat Pitbull.

ydavidyu

Bonsoir,

peux tu éclairer ma lanterne car j'ai toujours pensé que "caridina" était entres guillemets le type de crevette et "sakura" la race dans ce type.

ai-je tord ?

merci par avance

edit : sur aquaportail j'ai lu : Neocaridina heteropoda var. Sakura

Bartok

@ydavidyu a écrit:sur aquaportail j'ai lu : Neocaridina heteropoda var. Sakura

Tu as ta réponse Wink

ydavidyu

mais je dis juste Neocaridina
ou je dit Neocaridina sakura ?

Bartok

Bah, te casse pas la tête, mets juste Sakura Orange Wink

PS : Et c'est plus Neocaridina Heteropoda mais Neocaridina Davidii (ta source doit être un peu vieille)

albareck

bonjour

en faite les neocaridina davidii ou hétéropoda(ce son les meme rennomé) sa englobe  les red chery  red fire,yelo,green,blue,rilli
sakura (rouge,orange,chocolat) ce sont simplement des selections de couleur qui on etais realisé part l'homme,dans la nature elle sont casiment transparente ou tres peut coloré.

fanny.du.44

Membre : Accro
Membre : Accro
@albareck a écrit:bonjour

en faite les neocaridina davidii ou hétéropoda(ce sont les mêmes rennomées) ça englobe  les red cherry  red fire, yellow, green, blue, rilli
sakura (rouge,orange,chocolat) ce sont simplement des selections de couleurs qui ont eté realisées part l'homme, dans la nature elles sont quasiment transparentes ou très peut colorées.

##04  un peu d'effort sur l'orthographe serait le bienvenue quand même, non?

albareck

certe mais je pense pas que sa face avancée le shimblick

mine

Modératrice
Modératrice
Fanny a raison c'est une simple question de respect envers ceux qui te lisent , au passage .. Schmilblick  ##17 

les correcteurs d'orthographe existent ... ##27 

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]