-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Conseil: éventuel achat 240 litres, population? Empty Conseil: éventuel achat 240 litres, population?

Mar 22 Avr 2014 - 14:34
Je vais peut être me prendre 240 litres, j'avais fait un post sur un 120 litres mais la dame qui le vendait ma bien lacher sans me donner aucune nouvelles et à fini par me renvoyer un sms en me disant qu'il était vendu! J'ai garder mon calme, mais bon!


Dans ce 240 litres qui m'ouvre plein d'horizon, j'y verrais bien:

En surface: Un trio de gourami perlé ou un harem 1 mâle 3 femelles, enfin je les achèterais petits, donc si j'ai deux mâles dans ce volume comment faire?


Milieux: J'agrandirais mon bac de rasbora hengeli ( qui sont 8 ) à 15 et de rasbora arlequin qui est seul à 10 minimum

Fond: deux ancistrus ( sur le net il disent un mâle avec deux femelles ?? ) acheté jeune aussi donc voilà je ne pourrait les sexer, ils auront chaqu'un leurs cachettes, pot de fleur et noix de coco.

Un groupe de khuli au moins 10, 15 même si je peux!

Les paramètres visée pour le début seront

Ph 7
Gh:8/10
Kh: ?


Je compte tout d'abord introduire mes rasboras qui sont pour le moment dans 63 litres, puis un mois après agrandir leurs banc, puis un mois après toujours acheter les kuhli, puis un mois après les ancistrus, et pour finir les gourami perlé.

Je me renseigne largement avant ( je n'ai pas encore le bac) afin de prévoir le budget.

Je prendrais tout le temps nécessaire, mais tout les poissons cité font partit des poissons qui me fascine, j’attends vos avis, et puis si je prend l'aquarium, je vous ferez part de l'évolution avec photo!
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2014

Conseil: éventuel achat 240 litres, population? Empty Re: Conseil: éventuel achat 240 litres, population?

Mar 22 Avr 2014 - 16:09
Cela me parait pas mal sauf que j'aurais privilégié un gros banc d'hengeli plutôt qu'un plus petit avec des arlequins. Coté esthétiques ça ne change pas grand chose comme ils se ressemblent pas mal, mais pour les poissons ça serait mieux.


HS,

Et j'ai une question qui me traverse l'esprit. Est ce que l'arlequin se "mélange" avec les hengeli ? Je te demande ça car j'ai l'impression d'avoir un espei dans mon banc d'hengeli (ils sont jeunes je ne suis pas sur) mais ils nagent ensemble et tout...
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Conseil: éventuel achat 240 litres, population? Empty Re: Conseil: éventuel achat 240 litres, population?

Mar 22 Avr 2014 - 16:14
Bah en réalité il leurs faut tous des congénères, mais le soucis c'est que pour ma part le vendeur c'est trompé et ma donner un arlequin ( pas très futé je m'en suis appercu en rentrant, le arlequin même jeune est plus gros et un peu plus coloré que le hengeli) j'allais pas le ramener, dans 240 litres je penses pouvoir faire deux banc, quitte a faire 15 hengeli et 10 arlequins, sinon il nage avec les autres, mais parfois les courses, en plus "elle" a tenter de pondre plusieurs foi, mais sans mâle c'est sûre que ça va être compliqué lol Si tu as un espei, il va se colorer de rouge intense si c'est juste partiel, c'est un arlequin comme le mien
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2014

Conseil: éventuel achat 240 litres, population? Empty Re: Conseil: éventuel achat 240 litres, population?

Mar 22 Avr 2014 - 16:18
oui tu as la place mais je trouve dommage de faire 2 bancs avec des poissons qui se ressemble autant ^^ l'avantage c'est que tu peux faire la reproduction des 2 en même temps ^^


En tous cas, le fait que mes poissons nagent ensemble ne m'indique pas du tout si c'est la même espèce ou pas... (ça me fait penser au "vilain petit canard")
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Conseil: éventuel achat 240 litres, population? Empty Re: Conseil: éventuel achat 240 litres, population?

Mar 22 Avr 2014 - 16:25
Les reflet un peux rougeatre du arlequin contrastera avec l'orange du hengeli  :##06:  j'aurais eu que des arlequin ou que des hengeli j'aurais pris un autre banc, mais bon la ce sera suffisant, pour le moment j'attend de voir la dame doit me répondre, après je vise pas la reproduction, je vie chez ma mère, elle risque déjà de hurler quand je vais lui dire, je suis pas sûre qu'elle accepte que les deux aquariums tournent dans une seule chambre, l'amour de l'aquariophilie.....  :##06: :##06: 
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2014

Conseil: éventuel achat 240 litres, population? Empty Re: Conseil: éventuel achat 240 litres, population?

Mar 22 Avr 2014 - 20:10
Si elle ne veut pas qu'ils tournent dans une seul chambre, tu peux en mettre un dans le salon  :##06:
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Conseil: éventuel achat 240 litres, population? Empty Re: Conseil: éventuel achat 240 litres, population?

Mar 22 Avr 2014 - 20:34
Lol elle voudra jamais
Acetyl-CoA
Acetyl-CoA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : ici
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/02/2014

Conseil: éventuel achat 240 litres, population? Empty Re: Conseil: éventuel achat 240 litres, population?

Mar 22 Avr 2014 - 20:38
c'est soit la chambre soit le salon, elle n'as pas le choix Wink
Contenu sponsorisé

Conseil: éventuel achat 240 litres, population? Empty Re: Conseil: éventuel achat 240 litres, population?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum