Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default y a t'il un vitrier sur le forum ? le Mer 23 Avr 2014 - 12:13

Invité

Invité
Bonjour a tous,je souhaite refaire un bac technique plus grand en récupérant le verre de mon ancien 350l,
problème comment couper du 10mm sur des grandes longueurs (max 60 cm).
avec un disque a diamant sur une meuleuse??J'attend vos conseils st suggestions,merci
jyves

2default rep le Mer 23 Avr 2014 - 13:00

bricolo54

Membre : Habitué
li te faut un coupe verre appelé diamant et une règle .Comme je comprend tu n'as jamais coupé de vitre ,compliqué a expliquer ,demande autour de toi si une personne sais le faire  ##14 

3default Re: y a t'il un vitrier sur le forum ? le Mer 23 Avr 2014 - 13:07

Invité

Invité
@bricolo54 a écrit:li te faut un coupe verre appelé diamant et une règle .Comme je comprend tu n'as jamais coupé de vitre ,compliqué a expliquer ,demande autour de toi si une personne sais le faire  ##14 
merci bricolo,j'ai le coupe verre ,mais je n'est jamais coupé aussi épais ,et ça me parait bien compliqué a faire déjà sur du 6mm,je galère alors du 10,je t'explique pas.ma solution d'un disque diamant,c'est pas possible?
JYVES

4default rep le Mer 23 Avr 2014 - 15:10

bricolo54

impossible au disque ta vitre va exploser

5default Re: y a t'il un vitrier sur le forum ? le Mer 23 Avr 2014 - 15:13

Invité

Invité
@bricolo54 a écrit:impossible au disque ta vitre va exploser
Bon ben, je vais essayer avec le diamant,même si je sens pas le truc,de toute façon mon bac est mort,ça va être l'occasion d'apprendre.
merci
jyves

6default Re: y a t'il un vitrier sur le forum ? le Mer 23 Avr 2014 - 15:16

vlams

Membre : Accro
bonjour
+1  ##04  ou c'est au diamant ou rien mais pour du 10 mm bon courage il te faudra un outil pro pas du castoche tu pourras éventuellement si tu maitrise le sujet donner un coup de trait de chaque cote attention exactement a la même place et ensuite le détonner mais franchement si tu la jamais fait laisse tomber

7default Re: y a t'il un vitrier sur le forum ? le Mer 23 Avr 2014 - 15:18

Invité

Invité
@vlams a écrit:bonjour
+1  ##04  ou c'est au diamant ou rien mais pour du 10 mm bon courage il te faudra un outil pro pas du castoche tu pourras éventuellement si tu maitrise le sujet donner un coup de trait de chaque cote attention exactement a la même place et ensuite le détonner mais franchement si tu la jamais fait laisse tomber
si j'ai déjà fait mais sur du 5mm

8default Re: y a t'il un vitrier sur le forum ? le Mer 23 Avr 2014 - 15:25

vlams

seulement 10 mm c'est 2x 5mm  ##05 et la c'est autre chose  ##27 

9default Re: y a t'il un vitrier sur le forum ? le Mer 23 Avr 2014 - 15:26

Invité

Invité
@vlams a écrit:seulement 10 mm c'est 2x 5mm  ##05 et la c'est autre chose  ##27 
c'est clair,mais bon comme je disais plus le bac est donc,qui vivra ,verras  ##06 

10default Re: y a t'il un vitrier sur le forum ? le Mer 23 Avr 2014 - 15:28

vlams

bonne m.......  ##05 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]