Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lombrix le Mer 23 Avr 2014 - 15:10

lombrix

Membre : Nouveau
Salut, moi c'est Nico alias Lombrix
34 ans, marié, 2 enfants et j'habite près de Brest

En fait je suis nouveau dans le domaine de l'aquariophilie. J'ai un minuscule bac avec 2 poissons rouges et j'ai pour projet de passer au stade supérieur, un aquarium avec des crevettes par exemple
Comme je n'y connais rien, je préfère m'inscrire là ou il y a des passionnés et ou les réponses à mes questions seront traitées rapidement Smile

Première question: ils existent des crevettes d'eau douce pour aquarium?

http://cryptozoologie.conceptforum.net

2default Re: Lombrix le Mer 23 Avr 2014 - 20:04

Coca-Cola

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue lombrix !
Et bienvenue dans le monde passionant de l'aquariophilie !
Pour ta première question : oui il existe de nombreuses crevettes d'eau douce ! J'ai par exemple la Caridina Japonica.
Juste, tu dis que tu as un miniscule bac avec des poissons rouges ? Désolé mais les poissons rouges ont besoins de 50l chacun et ils vivent en groupe de 3-4 donc minimum 200l. Mais bon ! En même temps, ce sont les débuts ! Alors : Bonne chance !  ##06 

3default Re: Lombrix le Mer 23 Avr 2014 - 21:28

hestia2013

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue sur le forum ! Smile

Je confirme ce que dit Coca-Cola et il existe même beaucoup, beaucoup d'espèces de crevettes d'eau douce mais pas toutes adaptées au débutant.

Tiens un petit lien pour découvrir l'univers fascinant des crevettes: par ici

Bonne chance dans ton projet !  ##05

4default Re: Lombrix le Mer 23 Avr 2014 - 21:48

phil59310

Membre : Accro
Membre : Accro
salut , bienvenue sur le forum

5default Re: Lombrix le Mer 23 Avr 2014 - 22:35

Invité

Invité
ah tien un breton du NORD!!! mdr
il fait combien en ce moment a Brest 4/5 dégrée?
non je plaisante,bienvenue
jyves

6default Re: Lombrix le Jeu 24 Avr 2014 - 15:07

lombrix

Il fait très beau à Brest....entre les gouttes  ##06 pas breton moi, juste normand descendant viking qui revient remettre une fessée aux bretons  ##11 

Mon bac c'est un 50L, c'est petit par rapport à de vrais aquariums de passionnés et il y a 2 poissons rouges dedans.

http://cryptozoologie.conceptforum.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]