Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Djanissa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Nancy
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 23/04/2014

Problème d'algues (je crois?) avec un aquarium 60L Empty Problème d'algues (je crois?) avec un aquarium 60L

Mer 23 Avr 2014 - 14:34
Bonjour

Je viens vous voir en quête d'informations précises, vu que mes recherches Internet et en boutique (genre Botanic et Jardiland) n'ont rien donné de conclusif.

Il y a quelques années, du temps où j'habitais dans le sud, j'avais fait exactement la même chose, avec un petit aquarium à 30L, une pompe à brancher (avec juste un tube creux de mousse) et 2 poissons rouges. Je changeais 10L d'eau toutes les semaines, je rajoutais un bouchon de solution "aquarium eau douce" toutes les 3 semaines, je nettoyais la pompe régulièrement, et mes poissons ont vécu avec moi jusqu'à l'âge vénérable de 5 ans. (date à laquelle ils sont morts de leur belle vie ^^).
Je ne me suis jamais embêtée avec des Ph, des néons, des vraies plantes ou rien.

J'ai déménagé et j'habite maintenant l'agglomération de Nancy (54).
J'ai récemment acheté un aquarium 60L, avec une pompe à brancher (une pompe dans laquelle on met des rectangles contenant des billes, de la mousse, etc), pour y mettre 4 poissons rouges (ou équivalent de rouge).
Et j'ai fait comme avant: solution+vidage+nettoyage plus ou moins régulier.

Sauf que cette fois, j'ai constamment des algues (je pense) vert-marron qui se déposent sur les vitres, la pompe, les déco. Ça s'en va très facilement avec un coup d'éponge douce (spécial aquarium, dans le sens où elle ne sert qu'à ça).
J'ai eu beau changer intégralement l'eau, bien nettoyer mon gravier, rien, nada, ça revient toujours.

Et mes recherches me donnent des indications contradictoires: trop de lumière, pas assez de lumière, trop de nourriture, etc.

Du coup, j'en ai marre, et je voudrais savoir ce qui ne va pas dans mon aquarium.
J'indique tout de suite que je n'ai pas les moyens de me lancer dans l'achat de matériel hyper technique. Je ne veux pas que mes poissons souffrent (ça ne semble pas être le cas, mais mais je doute que ça ne doit pas être agréable), et je veux apprendre et donner du temps sans problème, mais malheureusement, je n'ai pas les moyens pour plus (sinon, j'aurais pris un chat ^^).

Merci de vos avis et conseils!

Problème d'algues (je crois?) avec un aquarium 60L Py4YRQJ

Problème d'algues (je crois?) avec un aquarium 60L JeANjMD

Problème d'algues (je crois?) avec un aquarium 60L YlUBqNN
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

Problème d'algues (je crois?) avec un aquarium 60L Empty Re: Problème d'algues (je crois?) avec un aquarium 60L

Mer 23 Avr 2014 - 14:58
bonjour
tes poissons que tu avais avant et que tu as gardes 5 ans ne sont pas mort de vieillesse mais faute de place en principe ils peuvent vivre entre 10/15 ans en bonne maintenance
et malheureusement je vois que tu recommence pour les pr c'est minimum 50l par poissons et un gros filtre car se sont de gros pollueurs

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
Problème d'algues (je crois?) avec un aquarium 60L 8033_8263
avatar
Djanissa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Nancy
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 23/04/2014

Problème d'algues (je crois?) avec un aquarium 60L Empty Re: Problème d'algues (je crois?) avec un aquarium 60L

Ven 2 Mai 2014 - 13:54
Je me permets de relancer le sujet, vu que j'ai toujours des problèmes d'algues.

Je prends bien note de ce que m'a dit Vlams, à savoir que l'animalerie où j'ai acheté mon aquarium m'a raconté des bobards avec son "10L par poisson rouge". Mais comme j'ai mes 4 poissons rouges, je me vois mal en virer 3 comme ça pour n'en garder qu'1, donc je vais faire du mieux possible pour le moment.

Merci !
Contenu sponsorisé

Problème d'algues (je crois?) avec un aquarium 60L Empty Re: Problème d'algues (je crois?) avec un aquarium 60L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum