Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Djanissa


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour

Je viens vous voir en quête d'informations précises, vu que mes recherches Internet et en boutique (genre Botanic et Jardiland) n'ont rien donné de conclusif.

Il y a quelques années, du temps où j'habitais dans le sud, j'avais fait exactement la même chose, avec un petit aquarium à 30L, une pompe à brancher (avec juste un tube creux de mousse) et 2 poissons rouges. Je changeais 10L d'eau toutes les semaines, je rajoutais un bouchon de solution "aquarium eau douce" toutes les 3 semaines, je nettoyais la pompe régulièrement, et mes poissons ont vécu avec moi jusqu'à l'âge vénérable de 5 ans. (date à laquelle ils sont morts de leur belle vie ^^).
Je ne me suis jamais embêtée avec des Ph, des néons, des vraies plantes ou rien.

J'ai déménagé et j'habite maintenant l'agglomération de Nancy (54).
J'ai récemment acheté un aquarium 60L, avec une pompe à brancher (une pompe dans laquelle on met des rectangles contenant des billes, de la mousse, etc), pour y mettre 4 poissons rouges (ou équivalent de rouge).
Et j'ai fait comme avant: solution+vidage+nettoyage plus ou moins régulier.

Sauf que cette fois, j'ai constamment des algues (je pense) vert-marron qui se déposent sur les vitres, la pompe, les déco. Ça s'en va très facilement avec un coup d'éponge douce (spécial aquarium, dans le sens où elle ne sert qu'à ça).
J'ai eu beau changer intégralement l'eau, bien nettoyer mon gravier, rien, nada, ça revient toujours.

Et mes recherches me donnent des indications contradictoires: trop de lumière, pas assez de lumière, trop de nourriture, etc.

Du coup, j'en ai marre, et je voudrais savoir ce qui ne va pas dans mon aquarium.
J'indique tout de suite que je n'ai pas les moyens de me lancer dans l'achat de matériel hyper technique. Je ne veux pas que mes poissons souffrent (ça ne semble pas être le cas, mais mais je doute que ça ne doit pas être agréable), et je veux apprendre et donner du temps sans problème, mais malheureusement, je n'ai pas les moyens pour plus (sinon, j'aurais pris un chat ^^).

Merci de vos avis et conseils!





vlams


Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour
tes poissons que tu avais avant et que tu as gardes 5 ans ne sont pas mort de vieillesse mais faute de place en principe ils peuvent vivre entre 10/15 ans en bonne maintenance
et malheureusement je vois que tu recommence pour les pr c'est minimum 50l par poissons et un gros filtre car se sont de gros pollueurs

Djanissa


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je me permets de relancer le sujet, vu que j'ai toujours des problèmes d'algues.

Je prends bien note de ce que m'a dit Vlams, à savoir que l'animalerie où j'ai acheté mon aquarium m'a raconté des bobards avec son "10L par poisson rouge". Mais comme j'ai mes 4 poissons rouges, je me vois mal en virer 3 comme ça pour n'en garder qu'1, donc je vais faire du mieux possible pour le moment.

Merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum