-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Combattant mal en point - moisissure probable Empty Combattant mal en point - moisissure probable

Jeu 24 Avr 2014 - 19:07
Hello

Mon combattant est mal en point depuis quatre jours. Il est terne, ses nageoires sont mangées comme si c'était du plastique brulé, et à certains endroits elles tombent en lambeau, toutes déchirées. C'est le bout, ça n'a pas atteint le corps. Il n'est pas vif, sauf quand on lui donne à manger où là il a un coup de boost, le reste du temps il reste au fonds de l'aquarium, sans bouger ce qui ne lui ressemble pas.

Son ventre est gonflé, mais il a un gros bide en temps normal, je n'arrive pas à déterminer si c'est pire que d'habitude ou pas (il mange beaucoup).

Il a environ un an. Il y a deux semaines, il avait eu un petit bouton blanc au coin de la lèvre, qui a disparu dans la journée, je ne m'étais pas inquiétée car il en avait déjà eu un auparavant. Je ne sais pas si c'est lié.

Pensant à une moisissure, j'ai traité au fongistop (5 ml pour 20 l). L'eau est bien sur jaune, j'ai de la peine pour mon poisson de le savoir la dedans. J'ai traité lundi et je n'ai pas l'impression que ca fasse quoi que ce soit, ça a même peut être un peu empiré. Mais je me fais peut être des idées, je m'inquiète souvent pour rien.

J'ai du témérol. Peut être que je peux faire un combo (fongi + témérol) ?? Ou c'est risqué ?

Qu'est-ce que je dois faire ? Je suis inquiète ...

Merci

Paramètre : no2 à 0, le reste j'ai pas vraiment regardé ...
avatar
Invité
Invité

Combattant mal en point - moisissure probable Empty Re: Combattant mal en point - moisissure probable

Jeu 24 Avr 2014 - 19:27
Salut,

Peut-être pourrais-tu mettre ton poisson à la diète (ça ne lui fera aucun mal, au contraire) et le traiter avec de l'Esha 2000...?
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Combattant mal en point - moisissure probable Empty Re: Combattant mal en point - moisissure probable

Jeu 24 Avr 2014 - 19:45
Le mettre à la diète ? Pauvre gus  :##07: Esha 2000 c'est noté, mais là dans le bac il y a déjà 5 ml de fongistop, je fais quoi ? Je change la moitié de l'eau ? Je mets de l'esha en plus ?
avatar
Invité
Invité

Combattant mal en point - moisissure probable Empty Re: Combattant mal en point - moisissure probable

Jeu 24 Avr 2014 - 20:02
Le mettre à la diète ne lui fera aucun mal... Au contraire, ça pourra lui être bénéfique...

J'avais pas fait gaffe au Témérol que tu annonce dans ton sujet... Il a le même effet que le Esha 2000. Donc tu peux l'utiliser...
Par contre, je ne sais pas si tu peux mélanger les deux produits. Dans le doute, fais peut-être un changement à 50% et mets le Témérol ensuite.
A moins que quelqu'un intervienne et te donne une autre solution... Mais dans l'immédiat tu peux faire ça et au pire, si tu peux les cumuler, tu pourras en rajouter Wink
Celoone
Celoone
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/05/2012
http://zigouigoui.wix.com/myblog

Combattant mal en point - moisissure probable Empty Re: Combattant mal en point - moisissure probable

Jeu 24 Avr 2014 - 20:15
Merci beaucoup Tarabiscotte
Contenu sponsorisé

Combattant mal en point - moisissure probable Empty Re: Combattant mal en point - moisissure probable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum