Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
zexus33
zexus33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/04/2014

Perche soleil avec un pelmato. Empty Perche soleil avec un pelmato.

Jeu 24 Avr 2014 - 20:59
Bonjour,

Je possède 2 perches soleil qui cohabitent avec 1 poisson rouge et 1 pelmato dans mon 210 L . Mon problème est le suivant : depuis l'introduction du pelmato dans le bac , mes perches soleil et le poisson rouge sont constamment chassés par le pelmato , c'est d'autant plus étonnant connaissant le comportement des perches soleil envers les autres espèces , de plus le pelmato est plus petit que les autres poissons mais il leur tien tête malgré l'installation de cachettes . Je ne sais pas quoi faire , je l'ai mit avec mes perches soleil car avant ce pelmato mangeait les guppys de mon autre bac.
D'autre part si je devais donner mon pelmato en raison de son agressivité , pensez vous qu'il serai possible d'introduire des corydoras adultes dans mon bac ou les perches soleil vont les attaquer ?

Merci d'avance pour vos conseilles.

Cordialement zexus33 .
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Perche soleil avec un pelmato. Empty Re: Perche soleil avec un pelmato.

Jeu 24 Avr 2014 - 22:22
Ok, bon là c'est du grand n'importe quoi.  :##21: 
perches soleil => interdit à la détention, tu risques une forte amende. De plus, c'est un poisson qui est destinée à de très gros volumes, 210L est bien trop insuffisant.
pelmato => poisson d'eau chaude, qui demande certains paramètres, incompatibles avec les poissons rouges rien que pour une question de temperature.

Donc: de 1°) tu te débarrasses de tes perches soleil. Tu ne peux les relacher, donc soit tu les gardes en spécifique (dans ces cas-là tu vends/donnes ton pelmato et ton poisson rouge), en attendant qu'elles terminent leur vie, soit tu les tues. En les mettant dans un verre d'eau avec des clous de girofles par exemple. C'est une mort en douceur.

2°) tu te décides: aquarium d'eau froide ou d'eau chaude. Si tu optes pour la première solution, tu gardes ton poisson rouge et tu peux lui ajouter 3 congénères (on compte en moyenne 50L/poisson rouge). Soit tu optes pour un aquarium d'eau chaude, et dans ce cas-là, tu pourras garder éventuellement ton pelmato s'il te plait, lui ajouter 2 femelles, et maintenir avec (en fonction de tes paramètres) un banc d'une dizaine de corydoras (mais qui vivent eux aussi en eau chaude, donc incompatibles avec les poissons rouges). Et en fonction, rajouter également d'autres poissons

_________________
mon 30L TWBM
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Perche soleil avec un pelmato. Empty reponce

Jeu 24 Avr 2014 - 22:52
tu te dé barrasses des perches soleil ce sont des nuisibles interdictions de les transporter vivante ,tu risque une amende super salée:##09:  (je suis garde pêche assermenté ) :##11: 
zexus33
zexus33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/04/2014

Perche soleil avec un pelmato. Empty Re: Perche soleil avec un pelmato.

Jeu 24 Avr 2014 - 23:20
Mon bac a est à 27° pourtant je ne chauffe pas l'eau , il fait chaud chez moi et donc je pense que le poisson rouge même en le mettant dans un autre bac va souffrir de la température. Mais sinon si je me sépare de mon pelmato , le problème est réglé , les perches soleil et le poisson rouge vive très bien ensemble depuis presque 1 ans . Pour le volume du bac cela fait petit mais les perches soleil ne sont pas énorme , elles mesurent 7 cm , je pense que c'est raisonnable  mais c'est sure que ce n'est pas idéal. De plus je suis au courant des lois contre les perches soleil , il est interdit de les transportées vivantes ou encore de les mettre à l'eau mais je peux en avoir dans le cadre de l'aquariophilie (en plus je suis dans une cité ou la police n'est pas fichu de s'occuper des voyous alors moi avec mes perches soleil je suis bien le cadet de leur soucis) . Bon sinon je suis de curieux de savoir si il existe des espèces qui peuvent vivre sans problème avec des perches soleil.
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Perche soleil avec un pelmato. Empty reponce

Ven 25 Avr 2014 - 8:36
IL n'y a pas grand chose qui peu vivre avec les perches soleil ce sont des carnassiers .
Léa17000
Léa17000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 819
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2013

Perche soleil avec un pelmato. Empty Re: Perche soleil avec un pelmato.

Ven 25 Avr 2014 - 13:22
Un poisson rouge commun = 100 litres
Pr japonnais = 50 litres

27°???? Pauvre poisson! donne le au plus vite

Contenu sponsorisé

Perche soleil avec un pelmato. Empty Re: Perche soleil avec un pelmato.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum