Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Betta - Pourriture des nageoires ? - Page 3 Empty Re: Betta - Pourriture des nageoires ?

Lun 7 Juil 2014 - 8:35
Bonjour à tous,

Je voulais juste vous envoyer un petit mot pour vous dire que mon Crin Blanc a rendu l'âme. Depuis quelque temps, il nageait de moins en moins bien mais mangeait toujours autant.
Et je l'ai retrouvé sans vie un matin  :##23: 

Merci à tous pour votre aide pour sa tentative de sauvetage... Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Betta - Pourriture des nageoires ? - Page 3 Empty Re: Betta - Pourriture des nageoires ?

Lun 7 Juil 2014 - 14:26
Horlack a écrit:
C'est dur de savoir si les organes internes sont atteints, ou si l'organisme résiste aux attaques répétées du pus. Tu ne le vois pas.
Seule une autopsie le verra.
Ce qui est un peu balot....car il faut que le poisson soit mort.
[...]
Seul le temps, te dira, si tu as éviter le pire.
Si ton betta vit plus de 3-6 mois après sa pourriture des nageoires, alors les organes internes n'auront probablement pas été touché.
[...]
L’expérience aquariophile se bâti parfois dans les moments les plus dur. Donc même si on pense que le betta n'a que peu de chance, il faut se battre pour cela. Même si ce pourcentage n'est que de 1%, qu'il meure ou pas, c'est 99% de grosse expérience derrière.

désolez pour toi.
Maintenant, il faut rebondir pour mieux faire.
C'est une expérience, même si elle s'est fait dans la duretée
Tu comptes reprendre un autre betta ? Si oui, jette un coup d'oeil sur le Betta Falx et Betta Picta. Ce sont de très petits betta de formes naturelles et sauvages. Ils ne sont pas colorés, mais ils sont très résistants, car pas encore traficotés/sélectionnés. En plus, ils sont pacifique, ce qui permet d'en mettre 3 à 4 couples dans un 60 L ! Bref, ayant maintenant l’expérience des betta splendens, tu peux t'en servir comme point d'appui sur d'autres forme de betta.

http://www.aquaportail.com/genre-betta-105.html

Bon courage pour la suite Smile

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Betta - Pourriture des nageoires ? - Page 3 Empty Re: Betta - Pourriture des nageoires ?

Lun 7 Juil 2014 - 15:34
Salut Horlack,

Merci pour ton retour.
Maintenant j'en saurais bien plus sur les pourritures Wink

Mon betta était dans un aquarium carré de 30 L.
Suite à sa pourriture, j'ai décidé de changer et de prendre un aquarium rectangulaire (qui fait 20 L). J'ai donc refait le sol et les plantes.

Je n'ai même pas eu le temps de dire "ouf" suite à la mort de mon betta que l'on m'offrait déjà un nouveau poisson. J'ai choisis une femelle betta d'animalerie (pas vraiment eu le choix).

Est-ce que dans ce volume je peux envisager d'ajouter un (des) betta falx ou picta avec ma betta femelle ?

Si non, les betta picta ou falx seront pour la prochaine fois Wink

Merci Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Betta - Pourriture des nageoires ? - Page 3 Empty Re: Betta - Pourriture des nageoires ?

Lun 7 Juil 2014 - 16:17
ManRen a écrit:
Est-ce que dans ce volume je peux envisager d'ajouter un (des) betta falx ou picta avec ma betta femelle ?

Sincèrement, je ne sais pas !
http://www.cil-ibsc.fr/spip.php?article114
A priori, si j'en lis le forum de la cil-ibsc, il y a quelques aquariums avec des femelles Betta Splendens et d'autres formes de betta sauvages. Mais ils ont tous au moins 60L, pour éviter surement soit des problèmes de bagarre, soit pour des problèmes de croisement.

Si je m'en fie à l'url, dont ils mettent 4 couples dans 60L, on peut raisonnablement estimer qu'1 couple de Betta Falx dans 30L est viable.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Similiz-
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

Betta - Pourriture des nageoires ? - Page 3 Empty Re: Betta - Pourriture des nageoires ?

Lun 7 Juil 2014 - 17:41
Les bettas femelles on beau être... ben des femelles ^^, elles n'en sont pas moins agressives, que ce soit entre elles ou pas, 20l (si j'ai bien suivi) ça ne suffira pas.

_________________
Ma boutique  =====> http://www.libebulle.etsy.com  
Une réduction de 10% est accordée aux aquariophiles avec le code promo "AQUARIO"

Ma chaîne de tuto créations pâte polymère : Libébulle
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Betta - Pourriture des nageoires ? - Page 3 Empty Re: Betta - Pourriture des nageoires ?

Mar 8 Juil 2014 - 13:03
Horlack a écrit:
ManRen a écrit:
Est-ce que dans ce volume je peux envisager d'ajouter un (des) betta falx ou picta avec ma betta femelle ?

Sincèrement, je ne sais pas !
http://www.cil-ibsc.fr/spip.php?article114
A priori, si j'en lis le forum de la cil-ibsc, il y a quelques aquariums avec des femelles Betta Splendens et d'autres formes de betta sauvages. Mais ils ont tous au moins 60L, pour éviter surement soit des problèmes de bagarre, soit pour des problèmes de croisement.

Si je m'en fie à l'url, dont ils mettent 4 couples dans 60L, on peut raisonnablement estimer qu'1 couple de Betta Falx dans 30L est viable.

Merci pour le conseil d'1 couple de betta falx dans 30 L mais je vais rester avec ma femelle splendens pour le moment. J'envisagerais peut être plus tard d'adopter une autre espèce de betta Smile Mais merci Smile


Similiz- a écrit:Les bettas femelles on beau être... ben des femelles ^^, elles n'en sont pas moins agressives, que ce soit entre elles ou pas, 20l (si j'ai bien suivi) ça ne suffira pas.

Merci du conseil, je vais le suivre !
Je ne veux pas risquer de bagarre Wink
Melle aura donc un petit palace de 20 L pour elle toute seule !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Contenu sponsorisé

Betta - Pourriture des nageoires ? - Page 3 Empty Re: Betta - Pourriture des nageoires ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum