Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pissenlit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/04/2014

combattant et gyrino? Empty combattant et gyrino?

Dim 27 Avr 2014 - 11:45
Bonjour a tous / toutes jai besoin de renseignement :aujourdhui je suis allee a lanimalerie pour aller chercher un autre combattant car mon vieux combattant ( cela faisait 3 ans que je l'avais) est mort . Jai eu un coup de foudre pour un magnifique crown tail bleu ayant un peu de rouge sur le corps
*-* . Mon poisson se trouvait dans un aquarium de 17l filtre et eclaire avec un autre petit poisson laveur de fond celon le vendeur.Ce dernier ma dit que je pouvais avoir ce petit poisson avec mon combattant pour 50 centime. Je lai donc pris . Jai actuellement le meme aquarium ( jai acheter l'aquarium dans lequel etait mes poisson ) et jai rajouter des plantes : 2 boules decladophora 1 microscorum pteropus et 1 elodea . Voila mon probleme:il semblerai que mon petit poisson soit un gyrino ( il a une raie noire de l'oeil a la queue) et il devrait faire 26 cm a l'age adulte : o et pourrais devenir agressif avec mon autre poisson en grandissant :/! Que faire pour mes poissons?

Et jai depuis hier ( depuis que jai planter mon aquarium )trois bulle comme de la gelee avec des points blanc dedans ? Savez-vous ce que cest? Merci de vos reponces
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

combattant et gyrino? Empty Re: combattant et gyrino?

Dim 27 Avr 2014 - 12:35
Salut,
les bulles avec de la gelée dedans ce sont probablement des oeufs d'escargots genre physe.
Donc pas grave.

Donc… Tu as gardé le même aquarium ?
Ou c'est un nouveau ?
Et si c'était un nouvel aquarium, tu as attendu 3 semaines avant de le mettre dedans (sinon c'est risqué) ?
Je comprend pas trop trop l'histoire dans ton post, désolé ^^'

Et pour le poisson, il faudrait une photo.
Mais normalement la cohabitation d'un betta avec d'autres poissons est pas très conseillée à la base.
Surtout dans 17 litres c'est un betta seul normalement.

Et fait gaffe à la cladophora, ça a tendance à envahir un peu tout au fur et à mesure.
avatar
pissenlit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/04/2014

combattant et gyrino? Empty Re: combattant et gyrino?

Dim 27 Avr 2014 - 12:45
Desolee :/ jai garder laquarium dans lequel etait les poisson (avec la meme eau) je n'arrive pas a mettre une photo du poisson :/ Les escargot sont il grave?
Je ne sais pas ce que je pourrais faire de mon autre poisson :$ . Quesque je pourrais faire pour eviter que la cladophora m'envahissent??

_________________
VIVE LES PLANTES NATURELLES!! :##17: 
L'equitation et les poissons : deux passions  :##20: 
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

combattant et gyrino? Empty Re: combattant et gyrino?

Dim 27 Avr 2014 - 13:58
Bon, pour l'aquarium c'est une bonne chose si tu as gardé le tout ^-^

Les escargots ne sont pas grave, non. Ils ne mangent pas les plantes en bonne santé.

L'autre poisson… le rapporter à l'animalerie en leur disant ce que tu as appris dessus ? ou le vendre en postant une petite annonce.

Pour mettre une photo:
Tu cliques sur cette icône combattant et gyrino? Icone13tu fais "choisir un fichier" puis "envoyer" tu attends un peu et copies/colle le second lien.

Edit: Euuh, j'ai un doute en fait.
Tu viens d'avoir l'aquarium en fait, c'est pas l'ancien de ton combattant mort ?
avatar
pissenlit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/04/2014

combattant et gyrino? Empty Re: combattant et gyrino?

Dim 27 Avr 2014 - 15:05
Pour l'aquarium sa ma facilite la vie ^^.Cest un nouvel aquarium jai donner l'ancien a ma soeur. D'accord merci je vais aller a l'animalerie leur rapporter en esperant quil le reprendrons. Et si je le mettait dans un bassin ?mais il sera avec 10 poisson rouge:$ .

_________________
VIVE LES PLANTES NATURELLES!! :##17: 
L'equitation et les poissons : deux passions  :##20: 
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

combattant et gyrino? Empty Re: combattant et gyrino?

Dim 27 Avr 2014 - 15:35
Dans un bassin ça irait pas, vu la température qu'il demande : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=54&desc=gyrinocheilus-aymonieri

Il était cyclé ton nouvel aqua, du coup ?
Il fait quelle taille ?
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

combattant et gyrino? Empty Re: combattant et gyrino?

Dim 27 Avr 2014 - 17:15
Oui un gyrino peut sacrément poser problème.
C'est 26-30 cm adulte !!!
Autant sub-adulte il est pacifique mais un peu turbulent
Autant adulte, il est agressif, territorial et violent.
Pareil qu'un Betta.

Il est recommandé 400-450L

Des photos pourrait nous le confirmer.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
pissenlit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/04/2014

combattant et gyrino? Empty Re: combattant et gyrino?

Dim 27 Avr 2014 - 22:03
Il sagit en faite d'un corydoras pygmaeus  :##27: . La cohabitation avec mon combattant se passe bien ils s'ignore totalement. J'ai un 17 litre cycler filtrer a 24°.
Mon combattant a un gros ventre:je pense l'avoir trop nourri :$ je pensais le lisser deux jours sans manger pour quil retrouve un ventre normal.
Pour les physes jai 4 poches jespere ne pas etres envahie ^^'
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

combattant et gyrino? Empty Re: combattant et gyrino?

Dim 27 Avr 2014 - 23:24
pissenlit a écrit:Il sagit en faite d'un corydoras pygmaeus   :##27:. La cohabitation avec mon  combattant se passe bien ils s'ignore totalement. J'ai un 17 litre cycler filtrer a 24°.
Mon combattant a un gros ventre:je pense l'avoir trop nourri :$ je pensais le lisser deux jours sans manger pour quil retrouve un ventre normal.
Pour les physes jai 4 poches jespere ne pas etres envahie ^^'

Rahhhhhhh, je vais te taper sur les doigts !  :##17: 
Comme j'ai pleins de Betta et pleins de types de corydoras, je pense être pas trop mal placé.

Je vais commencer par le Betta.
Tu as constaté que tu as trop donné à mangé, ce qui est déjà bien. Il faut faire très attention, le betta est un goinfre. Sauf que s'il mange trop, il s'en fait péter la panse, au sens littéralement du terme. Il peut en mourir. Tout comme, cela peut lui boucher la vessie, et il peut en mourir.
Bref, sur la nourriture d'un Betta, il faut vraiment faire attention. Le mettre 2 jours à la diète ne lui fera pas de mal. J'aurais même pousser à 3 jours pour ne pas prendre de risque.
Ma petite astuce qui me sert, même après une bonne expérience d'aquariophilie :
combattant et gyrino? 7589528415
Impossible de se planter. Impossible d'avoir la main trop lourde. Impossible de voir le pot tomber dans l'aquarium. Risque minimal. Et cerise sur le gâteau : si tu dois t'absenter quelques jours et qu'un voisin doit s'occuper de ton aquarium, il ne pourra pas se tromper sur les dosages. Car tu les auras préparé avant Smile

Maintenant, les corydoras pygmaeus, dont je sens la boulette arriver à grand pas. Car je suppose assez fortement que le vendeur t'en a refilé qu'1 seul !  :##11: 
Les conseils en accéléré c'est ici : => https://www.forumaquario.org/t113130-votre-avis-svp-pour-un-aquarium-de-54l#1362990
Et la suite schématisé d'un courant pour les corydoras : https://www.forumaquario.org/t113130p15-votre-avis-svp-pour-un-aquarium-de-54l#1363303

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
pissenlit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/04/2014

combattant et gyrino? Empty Re: combattant et gyrino?

Dim 27 Avr 2014 - 23:45
Tres bonne idee le pilulier :##20: 
En effet il m'en a vendu un seul et ma dit de venir lui chercher un copain s'il sennuyait.Mais puisque je cest que cest un animal gregaire demain je vais aller lui chercher un ou deux copain  :##05: mais je ne pourrais pas plus car je pense que sa fera trop petit avec mon combattant :##07:  . Meme si se dernier sans fou totalement du ptit poisson ^^
Et un grand bravo au vendeur d'animalerie qui pense qu'a vendre et pas au bohneur des poissons....
Hs:Ca me rappelle l'histoire que jai eu avec mes poissons rouge : on ma vendu 5 poisson rouge dans un 20 litre!!!!! :##26: J'ai investi dans un beau 300 litre (qui ma couté un bras ^^') . C'est aberrant!!
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

combattant et gyrino? Empty Re: combattant et gyrino?

Lun 28 Avr 2014 - 0:42
hello,
tu ne sembles pas avoir compris le souci avec ton corydoras pygmeus. lui rajouter 2/3 congénères ne changera rien, et aggravera plus la situation qu'autre chose. je m'explique en quelques mots: le corydoras pygmaeus demande à être maintenu par groupe de 6 minimum donc si tu le maintiens par groupe de 3-4, c'est pas bon!  :##18:  De plus, il demande un aquarium, malgré sa petite taille, d'au moins 54L, soit plus du triple de celui dans lequel il est actuellement.  :##25: 
Donc, tout ce que tu as à faire, c'est retourner le cory à l'animalerie, et engueuler au passage le vendeur pour ses conseils pourris!

_________________
mon 30L TWBM
avatar
pissenlit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/04/2014

combattant et gyrino? Empty Re: combattant et gyrino?

Lun 28 Avr 2014 - 7:55
Ah ouai je vois on c'est bien foutu de moi!!! :##11: 
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

combattant et gyrino? Empty Re: combattant et gyrino?

Lun 28 Avr 2014 - 11:37
malheureusement, tu n'es pas la première, et tu ne seras surement pas la derniere.  :##23: 
Les vendeurs ne pensent qu'à faire du profit, quitte à te vendre n'mporte quoi!

_________________
mon 30L TWBM
avatar
pissenlit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/04/2014

combattant et gyrino? Empty Re: combattant et gyrino?

Lun 28 Avr 2014 - 15:49
L'animalerie ne veut pas reprendre mon poisson  :##11:.Je vais donc investir dans un 70l que je vais couper en deux partie une pour les corys et une pour mon betta. Durant le cycle je vais mettre mon combattant dans un 5l et mes corys dans le 17l :##27: 
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

combattant et gyrino? Empty Re: combattant et gyrino?

Lun 28 Avr 2014 - 15:56
Tu veux vraiment couper en deux le 70L ?
pourquoi ne pas le garder à part juste pour les corys et à la limite une espèce de surface ou de mileu et garder le betta dans le 17 litres ?

(et niveau vendeur, ne t'inquiète pas on se fait tous avoir au début (au détriment de ces petites bêtes) :##11:  )
avatar
pissenlit
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 27/04/2014

combattant et gyrino? Empty Re: combattant et gyrino?

Lun 28 Avr 2014 - 17:54
Ouo je fais faire sa comme sa il sera cycler ,planter et tout et tout ^^ :##06:  . J'ai acheter 5 corys et on m'en a offert 5  :##20: ils sont super actif c'est tres distrayant! :##27:  Merci pour vos conseil :##17: :##21: 
Contenu sponsorisé

combattant et gyrino? Empty Re: combattant et gyrino?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum